salut, vu ton pot je suppose qu'il faut mieux viser les hauts régimes, donc si tu veux bien l'exploiter, faut améliorer l'embrayage et alléger le vario.
je suis pas un expert en prépa, mais je dirais ça :
Vilo masse pleines (je fais confiance aux mbk-men pour ça, je connais pas sur mbk)
un kit que tu prépareras avec des transferts pas trop bas. Si tu prends un T6, faudra y mettre une cale et modifier l'échappement je pense pour que ça s'accorde bien avec ton pot, de la prépa pas très compliquée quoi.
culasse (malossi surcompressée)
Les carters d'origine alignés au kit
un bon carbu (15 ou 17.5 phbg, si tu prends un 15 venturise-le)
clapets mais pas de boite à clapets
filtre à air
accessoirement, pédale de lanceur si t'arrives pas à régler ton vario pile poil
pour le kick je connais pas beaucoup mbk, je sais pas ce qu'il faut
attention à la culasse malossi elle n'a pas tout à fait la bonne forme au niveau du squish pour le T6 : voir l'explication de fluke
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
T6 + malossi t'as un mauvais squish, fluke a refait la culasse, calimero et moi on a choisi de modifier le piston (j'avais le même problème avec mon fox + culasse malossi). Calimero a fait une explication là-dessus mais j'arrive pas à remettre la main dessus, si tu passes par là calimero
voilà, pour ton budget t'as déjà de quoi t'amuser

. Pour te donner une idée, sur ma mob, mon moteur me revient à :
fox : 60
culasse maloss : 25
carbu : 50
vilo : 20 (occase spéciale, compter plutôt 40 je pense)
pot : 35
cartouche : 10
boite à clapets : 25 (compte 15€ pour des clapets, sur mbk une boite à clapets ça sert à rien)
vario : 90
bazar divers (joints, roulements...) : 20
total : 300€
donc si t'as déjà le pot et que tu gardes le vario d'origine, 250 ça me parait raisonnable
Enfin perso, avec ton pot, je prendrais plutôt un kit "hauts régimes" d'occase en bon état sur le forum, faut voir ce qu'il y a dans la partie vente.