MBK 51 [ JE VENDS TOUT !! ] Page 5
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Salut,
Voilà, je me lance dans un nouveau post pour vous montrer mon futur 51.
Cadre récupéré grâce à Vincent ainsi que le bras oscillant et les amortos.
Une mob retrouvé à la déchet et c'est partie le projet commence !
Voici les photos du cadre :
Voici la mob récupéré à la déchet :
J'ai donné le cadre et le bras oscillant à Calim' puis j'ai gardé le reste.
Voici quelques photos des pièces :
J'essayerais de faire un petit montage à blanc. Il me manque un guidon : je vais voir avec Calim', il en à peut être un à me filer. Vincent à aussi des pièces qui pourrait m'intéresser.
Voilà, je me lance dans un nouveau post pour vous montrer mon futur 51.
Cadre récupéré grâce à Vincent ainsi que le bras oscillant et les amortos.
Une mob retrouvé à la déchet et c'est partie le projet commence !
Voici les photos du cadre :
Voici la mob récupéré à la déchet :
J'ai donné le cadre et le bras oscillant à Calim' puis j'ai gardé le reste.
Voici quelques photos des pièces :
J'essayerais de faire un petit montage à blanc. Il me manque un guidon : je vais voir avec Calim', il en à peut être un à me filer. Vincent à aussi des pièces qui pourrait m'intéresser.
Dernière modification par Pieer8 le jeu. 26 juin 2008 - 0:09, modifié 15 fois.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
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- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
C'est parti pour le puzzle
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
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Re: Mon futur 51
si t'as besoin de jantes, j'ai peut être ce qu'il te faut, et j'ai même un cadre de 51 racing XR avec bras oscillant, double barre, carénages a vendre
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Mon prototype pour la course:
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Les jantes qui sont là sont superbes une fois la poussière enlevée . Je vais sans doute les garder ... C'est des bâtons que tu as ? Pour l'instant je n'ai pas de sousous donc même si je le voulais ... Tu compte mettre ta barre et tes carénages à vendre quand ?
Mais je pense quand même que le moteur viendra avant l'esthétique .
Mais je pense quand même que le moteur viendra avant l'esthétique .
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
pour la barre faut le cadre qui va avec, y'a une patte spéciale, le cadre est a vendre dans peut de temps, juste que pour les envois a distance c'est pas pratique du tout, c'est pour ça que j'ai rien mis sur le fofo
donc a vendre now, mais bon avant que ça parte...
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Je viens d'aller voir un truc : sa confirme l'hypothèse de la mob qui est resté dans la cave pendant quelques années ... : les pneus ne sont pas crevé !
Sa fait du temps de perdu en moins ça .
Dans quelques jours je vais re-graisser les roulements de roues, re-graisser la fourche, nettoyer les roues, la fourche, les amortos et les garde boues. Puis lorsque sa sera fait, je monterais tout ça . Sa va faire bizarre les grosses différences de couleurs mais tempis .
Sa fait du temps de perdu en moins ça .
Dans quelques jours je vais re-graisser les roulements de roues, re-graisser la fourche, nettoyer les roues, la fourche, les amortos et les garde boues. Puis lorsque sa sera fait, je monterais tout ça . Sa va faire bizarre les grosses différences de couleurs mais tempis .
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Et si c'était un début de production ?
Ou de proto ? Wattsman fait attention
J'ai pas eu le temps de faire grand chose sur la 51.
Je dois résoudre avant les petites problèmes de la 40 ... et
j'ai du taff à faire .
Ou de proto ? Wattsman fait attention
J'ai pas eu le temps de faire grand chose sur la 51.
Je dois résoudre avant les petites problèmes de la 40 ... et
j'ai du taff à faire .
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- Bricoleur
- Messages : 102
- Inscription : sam. 23 févr. 2008 - 22:28
Oui je vais mettre celle à rayon.
Je vais voir si elles seront définitives ... mais sa se pourrait.
J'ai commencer à les nettoyer, trop belle !
Sinon j'ai nettoyé la fourche, j'allais la monté sur le cadre ...
J'avais bien sur graissé les roulements reposes roulement ...
Et qu'est ce que je m'aperçois ? Ohh merddddddee
Il n'y a pas les cuvettes sur le cadre ...
Donc il me manque les deux cuvettes du cadre et je pourrais monter cette fourche. Puis j'ai essayer d'enlever le pignon sur la roue arrière.
J'ai tapé au marteau burin dessus pour l'enlever mais rien ...
Je croyais que sa s'enlevait tout seul Fluke ?
Et pourtant j'ai insisté ...
Pour la partie cycle j'ai pratiquement toutes les pièces. Plus qu'a monter le puzzle . Merci Vincent qui m'a échangé axe de poulie et guidon contre cache de fourreaux et phare avant en mauvais état. (Pour pas dire très )
Par contre j'aurais besoin d'idée pour la fourche : en quel couleur je peux la peindre ? J'avais l'idée de la poncer et de vernir mais non c'est trop d'entretien ... Car elle dormira sans doute dans le cabanon ou il fait humide le soir ... Actuellement la fourche dans l'état ou elle est ... sa va faire très très moche de la monter telle quel sur le cadre:lol:. En tout cas je dépense rien niveau esthétique pour l'instant.
Une centaine d'euros moteur compris et elle roulera parfaitement .
Je pense concrétiser ça vers début septembre ...
Vincent : tu as toujours tes cuvettes à vendre ?
Je vais voir si elles seront définitives ... mais sa se pourrait.
J'ai commencer à les nettoyer, trop belle !
Sinon j'ai nettoyé la fourche, j'allais la monté sur le cadre ...
J'avais bien sur graissé les roulements reposes roulement ...
Et qu'est ce que je m'aperçois ? Ohh merddddddee
Il n'y a pas les cuvettes sur le cadre ...
Donc il me manque les deux cuvettes du cadre et je pourrais monter cette fourche. Puis j'ai essayer d'enlever le pignon sur la roue arrière.
J'ai tapé au marteau burin dessus pour l'enlever mais rien ...
Je croyais que sa s'enlevait tout seul Fluke ?
Et pourtant j'ai insisté ...
Pour la partie cycle j'ai pratiquement toutes les pièces. Plus qu'a monter le puzzle . Merci Vincent qui m'a échangé axe de poulie et guidon contre cache de fourreaux et phare avant en mauvais état. (Pour pas dire très )
Par contre j'aurais besoin d'idée pour la fourche : en quel couleur je peux la peindre ? J'avais l'idée de la poncer et de vernir mais non c'est trop d'entretien ... Car elle dormira sans doute dans le cabanon ou il fait humide le soir ... Actuellement la fourche dans l'état ou elle est ... sa va faire très très moche de la monter telle quel sur le cadre:lol:. En tout cas je dépense rien niveau esthétique pour l'instant.
Une centaine d'euros moteur compris et elle roulera parfaitement .
Je pense concrétiser ça vers début septembre ...
Vincent : tu as toujours tes cuvettes à vendre ?
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- Bricoleur
- Messages : 102
- Inscription : sam. 23 févr. 2008 - 22:28
Prochainement j'irais prendre les cuvettes à Vincent pour monter la fourche. Merci à toi
Je suis en train de voir pour acheter une boite à kick et un bras oscillant carré.
15E la boite à kick et 15E le bras oscillant. Bien bien
Sinon j'ai eu deux propositions d'AV10.
- 60-70E pour moteur air complet avec pipe de 12 et carbu PHBN de 12
Il manque seulement la bobine HT. Intéressant ...
- 50E un moteur air le mec habite à Challans (environs 1h de Nantes) Le mec à pas l'air de trop s'y connaitre, dommage ... Il me dit que le moteur est kité mais il c'est absolument rien du cylindre (nombre de transferts, noms ...) et il me dit qu'il ne sait pas si le cylindre est d'origine. o_o' C'est quoi un kit pour lui alors ? Je suis dans la confusion total ... Je sais pas si le vilo est à masse pleine, si les jeux sont correct ... Tout ce qu'il ma dit c'est que le moteur tourne nickel. Mais j'ai encore beaucoup de chose à savoir avant de lui acheter. Le prix m'intéresse mais il m'a dit qu'il ne comptait pas le faisceau électrique dans les 50E donc :"rajoute 10E si tu le veux ..." Mddrr Si il manque encore des trucs sa va vite monter ...
Peut être finalement que sa va être prêt plus rapidement que prévu ... En tout cas j'ai plus confiance sur la première offre qu'on m'a fait ... J'attends les photos des deux vendeurs.
@+
Je suis en train de voir pour acheter une boite à kick et un bras oscillant carré.
15E la boite à kick et 15E le bras oscillant. Bien bien
Sinon j'ai eu deux propositions d'AV10.
- 60-70E pour moteur air complet avec pipe de 12 et carbu PHBN de 12
Il manque seulement la bobine HT. Intéressant ...
- 50E un moteur air le mec habite à Challans (environs 1h de Nantes) Le mec à pas l'air de trop s'y connaitre, dommage ... Il me dit que le moteur est kité mais il c'est absolument rien du cylindre (nombre de transferts, noms ...) et il me dit qu'il ne sait pas si le cylindre est d'origine. o_o' C'est quoi un kit pour lui alors ? Je suis dans la confusion total ... Je sais pas si le vilo est à masse pleine, si les jeux sont correct ... Tout ce qu'il ma dit c'est que le moteur tourne nickel. Mais j'ai encore beaucoup de chose à savoir avant de lui acheter. Le prix m'intéresse mais il m'a dit qu'il ne comptait pas le faisceau électrique dans les 50E donc :"rajoute 10E si tu le veux ..." Mddrr Si il manque encore des trucs sa va vite monter ...
Peut être finalement que sa va être prêt plus rapidement que prévu ... En tout cas j'ai plus confiance sur la première offre qu'on m'a fait ... J'attends les photos des deux vendeurs.
@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
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- Apprenti
- Messages : 595
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
Ben prend le premier, fait le descendre a 50 sans le carbu ni la pipe.
apres si tu veux tu prend une bobine de 10 mettre de fils multibrin 1mm2 t'en a pour 4€ a conrad, bon pour les couleur ont s'en fou, ya juste a savoir manipulé un multimetre et sur une mob, l'electricité c'est vraiment simple, meme un gosse de 12 ans peu le faire.
sinon a ta place je meteré ta fourche chromé de la 40 sur la 51 et ta 40 tu la passe en origine (tu peind ta fourche en meme temps que ton reservoir)
apres si tu veux tu prend une bobine de 10 mettre de fils multibrin 1mm2 t'en a pour 4€ a conrad, bon pour les couleur ont s'en fou, ya juste a savoir manipulé un multimetre et sur une mob, l'electricité c'est vraiment simple, meme un gosse de 12 ans peu le faire.
sinon a ta place je meteré ta fourche chromé de la 40 sur la 51 et ta 40 tu la passe en origine (tu peind ta fourche en meme temps que ton reservoir)
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
Salut,
Alors quelques infos : bientôt :
- achat d'un bas oscillant carré
- achat d'une boit à kick
- achat d'un moteur air
J'ai eu plus de renseignement sur le second moteur. Alors ce moteur est kité tecknix. Je sais pas trop comment il est mais sur les photos que j'ai, il ressemble fortement à l'origine ... J'ai rechercher des infos et apparemment il est pas bien ce kit voir même pire que l'origine ... Alors si vous avez des infos sur ce kit je veux bien ... Il m'a dit qu'il était en très bon état, que les joints avait été refait il n'y a pas longtemps. M'enfin je vais l'ouvrir pour vérifier l'intérieur donc sa sera à refaire de toute façon... Je sais pas si le vilo est à masse pleine ou non et il ne sait pas non plus et il ne veut pas l'ouvrir puisque tout marche tel quel. Il m'a dit qu'il avait de nombreuses personne comme moi qui voulait son moteur. Donc je lui est dit :"je te le prends 70 moteur tout compris avec tout le faisceau électrique et une pipe de 15. Par contre faut qu'il soit en état nickel sinon le prix descendra." Ce vendeur là est celui qui me vend une boite à kick et un bras carré. Je passerais chez lui prendre ces objets et je regarderais le moteur ... Et j'espère bien le faire baisser à 50-60 . Il m'a donc réservé le moteur ... Mais si jamais y'a un gros truc qui vas pas comme rayures sur le piston, joue de vario creusé, vilo avec jeu ... je le prends pas .
Le premier moteur est plus fiable et je sais ce qui ne vas pas ... Le vilo est à masse en T et non pleine. Le vendeur vas essayer de me trouver un vilo à masse pleine. Le reste est en bon état et il manque juste une pipe de 15 et une bobine HT. Le carbu m'intéresse finalement : si je le prend je le passe du 12 au 15 ... Je pense aller voir le second moteur dans quelques jours et si il ne me convient pas je prendrais le premier moteur.
Niveau dépense sa va faire beaucoup sachant que je comptais prépa l'AV7 pendant les grandes vacances . Donc je pense que je vais rien prépa de l'AV10 (en plus sur le second moteur le kit à peut être des diag élevé je sais pas ...).
Alors quelques infos : bientôt :
- achat d'un bas oscillant carré
- achat d'une boit à kick
- achat d'un moteur air
J'ai eu plus de renseignement sur le second moteur. Alors ce moteur est kité tecknix. Je sais pas trop comment il est mais sur les photos que j'ai, il ressemble fortement à l'origine ... J'ai rechercher des infos et apparemment il est pas bien ce kit voir même pire que l'origine ... Alors si vous avez des infos sur ce kit je veux bien ... Il m'a dit qu'il était en très bon état, que les joints avait été refait il n'y a pas longtemps. M'enfin je vais l'ouvrir pour vérifier l'intérieur donc sa sera à refaire de toute façon... Je sais pas si le vilo est à masse pleine ou non et il ne sait pas non plus et il ne veut pas l'ouvrir puisque tout marche tel quel. Il m'a dit qu'il avait de nombreuses personne comme moi qui voulait son moteur. Donc je lui est dit :"je te le prends 70 moteur tout compris avec tout le faisceau électrique et une pipe de 15. Par contre faut qu'il soit en état nickel sinon le prix descendra." Ce vendeur là est celui qui me vend une boite à kick et un bras carré. Je passerais chez lui prendre ces objets et je regarderais le moteur ... Et j'espère bien le faire baisser à 50-60 . Il m'a donc réservé le moteur ... Mais si jamais y'a un gros truc qui vas pas comme rayures sur le piston, joue de vario creusé, vilo avec jeu ... je le prends pas .
Le premier moteur est plus fiable et je sais ce qui ne vas pas ... Le vilo est à masse en T et non pleine. Le vendeur vas essayer de me trouver un vilo à masse pleine. Le reste est en bon état et il manque juste une pipe de 15 et une bobine HT. Le carbu m'intéresse finalement : si je le prend je le passe du 12 au 15 ... Je pense aller voir le second moteur dans quelques jours et si il ne me convient pas je prendrais le premier moteur.
J'y ais pensé ... mais j'ai pas encore fait mon choix.Sinon a ta place je meteré ta fourche chromé de la 40 sur la 51 et ta 40 tu la passe en origine (tu peind ta fourche en meme temps que ton reservoir)
Niveau dépense sa va faire beaucoup sachant que je comptais prépa l'AV7 pendant les grandes vacances . Donc je pense que je vais rien prépa de l'AV10 (en plus sur le second moteur le kit à peut être des diag élevé je sais pas ...).
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Ça avance pas tu veux dire J'ai encore pas monté la partie cycle à cause des cuvettes manquantes, les roues sont pas finis d'être nettoyer et graisser, le pignon de la roue arrière n'est pas enlevé, la fourche est pas poncer (pour enlever quelques traces de bombe orange) et encore pas mal de petits trucs.
En ce qui concerne le moteur, les parents ont un petit peu grincé des dents ... Je négocie actuellement . Sa me rappelle le temps ou je négocier la 40 hein Vincent .
Finalement j'ai réfléchi et non je pense pas inversé les fourches 51 et 40 ... Peut être qu'en travaillant suffisament pendant les grandes vacances je pourrais trouver une fourche hydro avec étrier compris pour pas trop cher .
Pour l'AV10 je pense le laisser stock ... et oui pas de prépa car c'est mon pot d'origine AV7 qui vas aller dessus pendant un petit moment . Puis je profiterais de la super conso ...
Sinon le gars à perdu les vis de la boite à kick ! Il à rien retrouvé apparemment ... et il m'annonce que le kick qui est sur la boite à kick n'est pas celui d'origine. Il garde celui d'origine pour une moto ou chez pas quoi ... Il se fou de ma gueule ou quoi ? Il m'a dit qu'il me faisait la boite à kick pour 10E avec un kick de moto (plus grand que celui d'origine). Il manque juste les vis ... Je sais pas si sa vaut vraiment le coup ... car un kick c'est une dizaine d'euros ... et les vis c'est bien 5euros vis rondelles écrous compris ... Rhaaa j'avais envi de le tuer quand il m'a dit ça !
Puis pour le moteur j'ai fais une liste de tout ce qui est à voir. Si vous voulez m'aider à trouver d'autres chose à vérifier ...
- rayures cylindre / piston
- bielle masse pleine ou non
- mettre de l'essence dans le bm et voir si sa fuit
- jeu de la bielle (latéral et verticale)
- segment usé ou non
- garniture de la cloche d'embrayage
- état du vario
- vérification de la culasse et du cylindre
- CDI bridé ou non(vert = bridé et noir c'est bon c'est bien ça ?)
- vérifier étincelle (comment faire si il à pas de cadre pour faire masse ?)
Hésiter pas à proposer vos idées, plus la liste est longue mieux c'est .
En ce qui concerne le moteur, les parents ont un petit peu grincé des dents ... Je négocie actuellement . Sa me rappelle le temps ou je négocier la 40 hein Vincent .
Finalement j'ai réfléchi et non je pense pas inversé les fourches 51 et 40 ... Peut être qu'en travaillant suffisament pendant les grandes vacances je pourrais trouver une fourche hydro avec étrier compris pour pas trop cher .
Pour l'AV10 je pense le laisser stock ... et oui pas de prépa car c'est mon pot d'origine AV7 qui vas aller dessus pendant un petit moment . Puis je profiterais de la super conso ...
Sinon le gars à perdu les vis de la boite à kick ! Il à rien retrouvé apparemment ... et il m'annonce que le kick qui est sur la boite à kick n'est pas celui d'origine. Il garde celui d'origine pour une moto ou chez pas quoi ... Il se fou de ma gueule ou quoi ? Il m'a dit qu'il me faisait la boite à kick pour 10E avec un kick de moto (plus grand que celui d'origine). Il manque juste les vis ... Je sais pas si sa vaut vraiment le coup ... car un kick c'est une dizaine d'euros ... et les vis c'est bien 5euros vis rondelles écrous compris ... Rhaaa j'avais envi de le tuer quand il m'a dit ça !
Puis pour le moteur j'ai fais une liste de tout ce qui est à voir. Si vous voulez m'aider à trouver d'autres chose à vérifier ...
- rayures cylindre / piston
- bielle masse pleine ou non
- mettre de l'essence dans le bm et voir si sa fuit
- jeu de la bielle (latéral et verticale)
- segment usé ou non
- garniture de la cloche d'embrayage
- état du vario
- vérification de la culasse et du cylindre
- CDI bridé ou non(vert = bridé et noir c'est bon c'est bien ça ?)
- vérifier étincelle (comment faire si il à pas de cadre pour faire masse ?)
Hésiter pas à proposer vos idées, plus la liste est longue mieux c'est .
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Salut,
Le mec de l'AV10 ne me contacte plus ... Finalement je pense pas que je vais faire affaire avec lui. Il ne répond pas à toutes mes question. Puis l'histoire de la boite à kick avec les vis qui manque et le kick ...
Pour le bras oscillant carré, j'abandonne cette idée. Mon rond suffit largement pour l'instant. Il me plait donc je le laisse. Sinon ma mère désapprouve l'idée d'une deuxième mob ... "A quoi sa va te servir ? T'en à déjà une ..." J'ai pas envi de lui dire que c'est pour aller plus vite ...
Donc pour le moteur tout est remis en cause. Enfin ce que je veux dire par là c'est que je l'aurais sans doute plus tard que je ne le pensais ...
Parlons maintenant de ce que j'ai fais cette après midi.
- nettoyage très rapide des roues
- nettoyage fourche
- graissage fourche et roulement de roues avant
- ponçage sur un coté de la fourche pour voir le rendu (j'aime bien)
- montage fourche, roues, guidon, bras oscillant, béquille, amortos
Voici des photos de l'évolution :
Finalement niveau esthétique c'est pas si mal ... J'enlève le garde boue avant et ma partie esthétique est pas mal ... Mais la fourche fait bien tache quand même ... Actuellement il est en mode chopper xD. Peut être que je le retournerais pour faire comme des guidons bracelets. J'adore la position ... A voir si ce guidon là va être définitif.
Me reste juste à graisser la roue arrière, remettre l'axe de roue correctement car actuellement sur le coté droit il y a pas assez de filetage pour l'écrou, nettoyage du moyeu des jantes et je touche plus à ce que j'ai monté.
Me reste quand même quelques petites bricoles à faire avant d'avoir complètement finit sauf la partie moteur.
J'attends vos réactions et vos avis.
@+
Le mec de l'AV10 ne me contacte plus ... Finalement je pense pas que je vais faire affaire avec lui. Il ne répond pas à toutes mes question. Puis l'histoire de la boite à kick avec les vis qui manque et le kick ...
Pour le bras oscillant carré, j'abandonne cette idée. Mon rond suffit largement pour l'instant. Il me plait donc je le laisse. Sinon ma mère désapprouve l'idée d'une deuxième mob ... "A quoi sa va te servir ? T'en à déjà une ..." J'ai pas envi de lui dire que c'est pour aller plus vite ...
Donc pour le moteur tout est remis en cause. Enfin ce que je veux dire par là c'est que je l'aurais sans doute plus tard que je ne le pensais ...
Parlons maintenant de ce que j'ai fais cette après midi.
- nettoyage très rapide des roues
- nettoyage fourche
- graissage fourche et roulement de roues avant
- ponçage sur un coté de la fourche pour voir le rendu (j'aime bien)
- montage fourche, roues, guidon, bras oscillant, béquille, amortos
Voici des photos de l'évolution :
Finalement niveau esthétique c'est pas si mal ... J'enlève le garde boue avant et ma partie esthétique est pas mal ... Mais la fourche fait bien tache quand même ... Actuellement il est en mode chopper xD. Peut être que je le retournerais pour faire comme des guidons bracelets. J'adore la position ... A voir si ce guidon là va être définitif.
Me reste juste à graisser la roue arrière, remettre l'axe de roue correctement car actuellement sur le coté droit il y a pas assez de filetage pour l'écrou, nettoyage du moyeu des jantes et je touche plus à ce que j'ai monté.
Me reste quand même quelques petites bricoles à faire avant d'avoir complètement finit sauf la partie moteur.
J'attends vos réactions et vos avis.
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Le guidon retourné, j'ai testé et approuvé, franchement tu roules 10 minutes t'as le dos EXPLOSE .... je m'en souviens je me levais à chaque feux rouge pour éviter de me casser !
Un guidon de 88 en inversé ça passe encore, mais là mon gars c'est rude ! A toi de voir !
Un guidon de 88 en inversé ça passe encore, mais là mon gars c'est rude ! A toi de voir !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Ah ça oui c'est vrai, mon dos va bien souffrir avec cette position de conduite ... Et les amortos 360 n'arrange rien ... Mais sa doit être pratiquement la même pour les mecs qui ont des guidons bracelets ? Pour l'instant il restera en mode chopper mon guidon. Et quand la mob tournera je le changerais surement par un street ...
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Des bracelets j'ai jamais testé, mais déjà tu peux les mettre plus haut Ca soulage le dos ! Déjà qu'avec mes guidons Equerre à 70° sur ma 103 je morflais du dos, après pour me marrer on avait inversé le guidon de la 51 à mon pote .......................... j'avais le dos niqué ! Toujours en position "Boule" tu morfles grave !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Oui mais des bracelets pour les mettre comme un guidon racing sa sert à rien quoi ... Enfin bon je pense que je vais vite oublier cette idée d'inverser le guidon . Je testerais pour le trip sans doute mais sa ira surement pas plus loin ... Je tiens à mon dos ^^
Bon aller je vais faire dodo : demain levé 7h pour match de championnat. On se déplace aux Sable d'Olonne pour ceux qui connaissent ...
@+
Bon aller je vais faire dodo : demain levé 7h pour match de championnat. On se déplace aux Sable d'Olonne pour ceux qui connaissent ...
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Prends un guidon racing comme celui de ma mob, si tu veux le rabaisser.
Les cale-pieds reculés sur le bras oscillant et la selle rabaissée vont avec, bien entendu, sinon la position est inconfortable.
Les cale-pieds reculés sur le bras oscillant et la selle rabaissée vont avec, bien entendu, sinon la position est inconfortable.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
pourquoi c'est ecrit P3 ?????
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Les bracelets au niveau té inferieur de fourche tu morfles aussi.
Testé et approuver...
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103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Jolie, bon début.
Ca dépend du style de la mob, un guidon haut peut être très élégant aussi.
Bonne continuation
Ca dépend du style de la mob, un guidon haut peut être très élégant aussi.
Bonne continuation
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration