Pffff j'viens de penser qu'à l'IUT ( en SGM génie des matériaux ) ils nous proposaient de faire quelques p'tit truc... j'prendrais ma boite je leur demanderai pour voir... et quelle matière ils pourraient me la sortir... ca pourrait faire office de TP... carbonne... c'est pas con Antoine
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Ha Ha excellent antoine. Je sais pas si la texture "carbone" serait dans l'esprit Old School de la machine. Pour la résistance et la légèreté bien sûr, mais au niveau look...
Le trou vert pour relier le carbu à la boite via un manchon souple.
En bleu deux "cornets" coudé dirigé vers l'arrière et fixé sur la paroi rouge qui n'est pas faite encore.
PEUGEOT 103 RCX HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Bah le but c'est d'avoir la boite Alex... Après tu peux la peindre comme le cadre, pour qu'elle se fonde dans la masse (ça fera comme si ça avait été prévu d'origine)
Si ton carbu est à l'horizontale, tu mets un soufflet coudé qui va du carbu au trou vert en passant par le cadre (qui est ouvert à cet endroit). Après pour les arrivées d'air tu peux juste avoir 2 trous cylindriques sur le côté de la boite avec des grilles et la mousse derrière.
Ouaip, j'hésitais même à continuer la boite jusqu'en bas ... mais avec l'histoire du manchon coudée c'est pas bete. Va falloir modifier la boite puisque le carbu est quand même haut ... et encore plus haut quand le vario est ouvert ...
J'ai pas fait grand chose dessu aujourd'hui, j'ai plutot bossé pour l'aménagement du garage et j'ai adé un pote à déménager ...
Donc j'ai fait quelques photos avec carénage pour les septiques qui pensaient que ca n'irait pas ^^
Ahhhhh c'est bon ca prends forme!!! Commence à revoir tes déhanchés...
Sinon, le carbonne, ca se mastique et ca se peint hein!!
On met le carbu dans la boite à air des fois aussi............Jrepense au 250 Pernod, moto française de gp avec comme ingénieur moteur.......Jean Bidalot....
Boaf j'suis pas encore au point d'y foutre dans la boite ... c'est déja bien si j'arrive à sortir la même boite à air... par contre carbonne pein ou PVC ... le résultat sera le même non ?
Faut que je réflechisse où je mettrais mes trous ( sur le coté allumage, oui , mais suivant si je veux installer ma mousse si c'est un terrain supermot' ) Mais normalement des grilles fines à l'entrée d'air et à la sortie carbu ca ira... parce que j'aime pas la mousse.... j'trouve ca instable niveau réglages et si en plus ca atténu encore plus le bruit admission ... ca va pas le faire Faut que ca respire et que ca s'exprime !
une ligne droite: çà dure pas longtemps, Alex, no souci
Et à mon avis, tu ne t'en fais pas !!!
bon taf !! çà va le faire
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Bah il a encore pas mal de trucs à faire avant de la démarrer. Il doit finir toutes ses pattes et entretoises, tout fixer ensemble, et puis je crois qu'il attend toujours son circlip d'aiguille pour son boisseau de PHBG.
pfff pour la démarer... j'attends mon circlip car j'ai pas trouvé de pro qui en vendait... et payer 90cts le circlip + 5€ de port ca me dit pas trop ... mais j'ai trouvé un pote qui va m'en ramener un ... sinon il aurait déjà pété, le moteur ...
Mais maintenant va falloir que je le redémonte pour lui faire un gros bain de mélange... on sait jamais s'il y a de la limaille qui y est rentrée... j'ai bossé tellement le métal que je crainds que de la poussière d'acier ou alu soit rentré... mais ca m'étonnerai, vu comment je couvrait le moteur à chaque fois...
On est jamais trop prévoyant...
Pour les entretoises et alignement ça, ca sera très rapide... après j'ai plus que quelques soucis pour le passage de la chaine et usiner le porte couronne...
après c'est réglages ca s'approche J'ai retaillé en qualité ébauche mes 4 PLG la dans leur forme exterieur finale... je ferai une photo avant après... c'est marant Je vais faire les finitions à l'IUT.
Loup', aucun soucis la ligne droite ca passe vite avec ces moteurs naaaan mais ca va aller j'vais retravailler la souplesse ^^
Dernière modification par Alex... le sam. 26 avr. 2008 - 21:32, modifié 1 fois.
Merci bien Alex pour ton compliment !!
Je pense que j'ai fait assez de choses pour toi ces derniers temps ...
Si je ne retrouve pas ce circlips, ce n'est pas de ma faute. Je ne vais pas aller l'acheter 90 centimes comme tu dis si bien juste pour te faire plaisir.
Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
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Je sens aussi que tu vas avoir mal au dos!!!
(sur ma SPX, une aprem de mob 3 jours de mal de dos, j'ai du remonté les bracelet, c'est pas beau et j'aime pas la position de conduite)