Hier, j'ai cassé mon piston de Fox au niveau de la jupe en demontant mon cylindre pour changer les joints et je me demande donc si cela ne va pas avoir de l'incidence sur les perfs de mon hm?
il me semble que c'est côté admission ton pète, donc t'as plus qu'as préparer un poil ton piston pour pas que ça fasse comme une lame de couteaux dans du beurre dans ton cylindre
si c'est coté admission bien sur, sinon si c'est côté échappement, t'as plus qu'a racheter un piston, car vu la hauteur de l'encoche ça va découvrir ton échappement au pmh
si c'est coté admission, tu prends une lime demi ronde et tu fait une petite ouverture bien en arrondi un peut comme il y a sur les pistons polini si ma mémoire est bonne.
Vérifie aussi s'il n'y a pas de micro fissures
Côté échappement, tu n'auras jamais de coupe sur le piston.
Et c'est logique : les coupes sur les côtés admissions servent à remplir les transferts alors que le piston n'est encore qu'au pmh.
Imagine maintenant si côté échappement tu as une coupe : tous tes gaz frais vont se faire la mal par là quand le piston au pmh découvre l'échappement.
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
vinz44 a écrit :ok.
je vais surement passer pour un c** mais qu'est ce qui differencit le coté echappement et l'admission?
Sur certain pistons il y a une flèche sur la calotte, celle-ci indique le coté échappement !
Sinon, c'est l'endroit ou la jupe est la plus longue et non retaillé !
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ... http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
Ouai quel con que je suis
A vrai dire je l'ai fait des dizaines de fois mais la sa a du etre une fois de trop le piston etait toujours sur le vilo et j'etait trop occupé a regarder le jeux lateral de mon nouveau vilo Giraudo, j'ai tourné pourtant lentement l'alumage et le piston a tapé contre les carters moteurs
Bref ...
j'en profite pour demander quel kit s'alignerait a mon bas-moteur prepa pour le Bidalot, appart le bidalot biensur?
Ba peut etre du polini apres sa reste a confirmer.
Kit 50 airsal T6
Pot ninja F50 avec cartouche ax-star triple sortie
Platau ventiler et vario origine prepa
Transmi 11*48
Courroie Hutchinson
Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
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Au pire tu peux refaire tes carter a l'époxy ou aramétal
tuto ici : viewtopic.php?t=22116
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Sa dépend des bidalot aussi, il y en a qui ont une embase ressemblant aux malossi ...
Si tu avais une toph a nous montrer on pourrait te dire plus précisément ...
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dans tout les cas, ton hm passera mais avec plus ou moins de défaut d'alignement
Si l'embase du fox et idem a celle du bidal, t'es un veinard !
Ta eu les 2 joints d'embase ou les 2 cylindre en main pour etre sur de sa ?
Si oui, c'est nikel
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ben tu prend le joint d'embase du fox, tu le met sur l'embase du cylindre de fox pour vérifier qu'il correspond, puis tu le met en position sur les carters, et tu vois ce que sa donne ... les endroits ou tu peux encore gratter et les endroits trop grattés, dans ce cas la si tu cherche la perfection va voir le tuto sur l'aramétal !
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Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
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pour avoir les deux cylindres, les transferts du bidal sont plus long et moins larges que ceux du fox ... de toute façon un fox ça ressemble beaucoup au polini au niveau de l'embase
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici http://lingio74.labrute.fr
Ok.
Je vais regarder precisement demain
Je pense que je vais racheter un piston de fox (d'ailleur j'aimerait savoir son prix car il est introuvable sur la bec' ) et je vais ouvrir le transfert arriere du cylindre ...
Je pense que sa devrait plutot bien tourné