Un mauvais gicleur ça plafonnerait, c'est tout.

Allez, coupe la pipe en 2 et relie par une durite, tu pourras qu'y gagner.

C'est pas une raison pour etre grossierfluke a écrit :Merci mon Dieu, ils ont été touchés par la grâce, il parlent normalement
J'up pour savoir où tu en es.V1NC3N7 a écrit :Le problème à 8000 trs/minute ne vient ni des clapets ni du pot.
En effet, on a essayé un Simonini petit volume pour les hauts régimes, et décalaminé le Doppler, ça n'a rien changé.
Idem pour les clapets, on les a changés et on a eu confirmation par Stephane (Mécasport à Vertou) que le problème ne venait pas des clapets.
Fluke a remarqué qu'en mettant le starter par intermittence très rapidement (ou son doigt devant l'arrivée d'air) lorsque le moteur se coupe, ça le fait repartir, du moins il garde ses tours.
Stephane pense toujours à un mauvais niveau de cuve. Donc il m'a bricolé le flotteur du SHA pour que le pointeau réagisse (et descende) à chaque oscillation du flotteur. En gros, il a réduit le jeu entre le pointeau et le flotteur.
Ca m'a l'air de marcher un peu mieux, quand ça coupe c'est moins violent qu'avant, mais ça monte pas à plus de 70. Avant ça coupait net vers 65+km/h. Par contre, quand je roule à 50/60 et que je descelere, ça fait "beeuuu", mais aucun problème en remettant les gazs.
Stephane pense aussi à un gicleur trop petit (72). Pourtant ma bougie a une belle couleur. J'ai essayé un 78, ça ne change rien.
Du coup, je reviens sur un problème de niveau de cuve. En effet, si on peut régler ce niveau sur des carbus tels que les PHBG, c'est pas pour rien. A 8000RPM, le SHA doit tirer trop d'essence, et la cuve se vide trop rapidement.
Classique d'une bougie encrassée : au ralenti, ça va, et dès qu'on accélère ça broute et ça fait des coupures.DevilSpX a écrit :Alors, un jour, en partant au boulot, je m'arrête à un feu et en repartant, quand le moteur commençait à embrayer, ça faisait d'énormes trous...
La bougie indice 8 étant trop froide pour ton utilisation (encrassement), effectivement la B7 ne s'encrasse pas car chauffe davantage. (assez pour ne pas qu'il se forme de dépôts dessus)DevilSpX a écrit :Résultat: bougie neuve ( b7hs, j'avais pourtant demandé une b8hs mais le pro m'a confirmé qu'une b7hs serait mieux, pourquoi, j'en sais rien... ) et nickel... même mes problèmes de haut régimes on disparus, pas eu besoin de toucher à la carbu ni quoi que ce soit!
V1NC3N7 a écrit :Problème résolu !
Stephane était sur la bonne piste, le moteur manquait d'essence ...
![]()
Voici deux carbus SHA 14/12 à première vue identiques :
Celui de gauche vient d'un GSM et fonctionne très bien.
Celui de droite est un banal carbu de mob, avec lequel j'avais des soucis.
Mattez un peu les diffuseurs (tube en laiton qui traverse) ...
Un diffuseur de 15/12 sur un carbu 14/12. Sur le 14/12 et 15/15 de mob, y'a trop d'air et pas assez d'essence, ça crache pas assez vite à haut régime.
Du coup, on a monté le 14/12 du méca, après l'avoir nettoyé dans un bain à ultrasons, faut dire qu'il était bien verdâtre![]()
Seul bémol, le gros trou du diffuseur est en bas, donc ca ratatouille au démarrage.
Bilan des courses, avec un gicleur de 72 trop pauvre, 74-75 serait bien :
- autant de reprise qu'avec un carbu de 15
- 75km/h au GPS en 11*56 et vario d'origine sur plat
- ça ratatouille au démarrage