Problème hauts régimes
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ouais, enfin tes symptômes c'est bien de la mousse dans la cuve...
Un mauvais gicleur ça plafonnerait, c'est tout.
Allez, coupe la pipe en 2 et relie par une durite, tu pourras qu'y gagner.
Un mauvais gicleur ça plafonnerait, c'est tout.
Allez, coupe la pipe en 2 et relie par une durite, tu pourras qu'y gagner.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Ne t'inquiètes pas, je t'ai dis sur msn que j'avais une deuxième pipe, je fais ça ce week end ( cette semaine, lycée ) et je fous ça dessus, mais je pense quand même ( même après être passé en souple ) qu'il faudra que je monte un gicleur genre 70/72...
Je sais que j'ai l'air super pessimiste à propos de vos idées, mais croyez moi, je serais encore en train de me prendre la tête aujourd'hui à savoir quoi faire si vous n'étiez pas là
Et puis, tu me diras, en même temps, ça me permettra de foutre mes doppler er2 ( mais j'ai bien l'impression que le plan de joint est à chier )
Je sais que j'ai l'air super pessimiste à propos de vos idées, mais croyez moi, je serais encore en train de me prendre la tête aujourd'hui à savoir quoi faire si vous n'étiez pas là
Et puis, tu me diras, en même temps, ça me permettra de foutre mes doppler er2 ( mais j'ai bien l'impression que le plan de joint est à chier )
Dernière modification par DevilSpX le lun. 03 mars 2008 - 21:39, modifié 1 fois.
Merci mon Dieu, ils ont été touchés par la grâce, il parlent normalement
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Touchés par ta connaissance, plutôt !
C'est vrai qu'à ta remarque, j'ai réfléchi et ça m'est revenu que l'émulsion c'est comme de l'huile dans l'alcool (ou dans l'eau) par exemple... (pour ceux qui savaient pas)
C'est vrai qu'à ta remarque, j'ai réfléchi et ça m'est revenu que l'émulsion c'est comme de l'huile dans l'alcool (ou dans l'eau) par exemple... (pour ceux qui savaient pas)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
C'est pas une raison pour etre grossierfluke a écrit :Merci mon Dieu, ils ont été touchés par la grâce, il parlent normalement
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
C'est une manière de parler, je suis au moins aussi anti-marabout que toi
Désolé du HS
Désolé du HS
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Pas grave, ça met l'ambiance et c'est ce qui créé cette convivialité sur le forum
Sinon, mon cher petit Cali, que dis-je, "petit", Oh Grand Cali, aurais-tu une photo d'un cdi de 51 stp, car je ne connais que les cdi de 103 si quelqu'un d'autre peut me montrer ce que c'est, je suis preneur
Merci d'avance !
Sinon, mon cher petit Cali, que dis-je, "petit", Oh Grand Cali, aurais-tu une photo d'un cdi de 51 stp, car je ne connais que les cdi de 103 si quelqu'un d'autre peut me montrer ce que c'est, je suis preneur
Merci d'avance !
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Bah grand... Disons de taille moyenne, 1m80 et des poussières à la dernière mesure, qui doit heu, dater.
Allons allons, pas d'idolâtrie, tu parles à un bricolo de 17ans, c'est tout...
Bein la photo ça se trouve facilement, j'ai mis 5s sur google, tu aurais pu si tu avais pensé.
(pour l'échelle, il fait ~5cm de côté)
Allons allons, pas d'idolâtrie, tu parles à un bricolo de 17ans, c'est tout...
Bein la photo ça se trouve facilement, j'ai mis 5s sur google, tu aurais pu si tu avais pensé.
(pour l'échelle, il fait ~5cm de côté)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Je regarde demain si mon cdi est noir ( mais je crois qu'il l'est ) et je fous le montage souple...
Peut-être mon Er3, histoire de voir le changement, je verrais suivant la motivation et le temps qu'il fera, surtout suivant le temps qu'il fera
Puis si je monte le montage souple, je pense en profiter pour mettre les clapets Er2 en espèrant qu'il n'y aura pas de prise d'air... et qu'il fasse pas trop moche
Peut-être mon Er3, histoire de voir le changement, je verrais suivant la motivation et le temps qu'il fera, surtout suivant le temps qu'il fera
Puis si je monte le montage souple, je pense en profiter pour mettre les clapets Er2 en espèrant qu'il n'y aura pas de prise d'air... et qu'il fasse pas trop moche
Tiens, j'ai le même problème que toi ...
J'up pour savoir où tu en es.V1NC3N7 a écrit :Le problème à 8000 trs/minute ne vient ni des clapets ni du pot.
En effet, on a essayé un Simonini petit volume pour les hauts régimes, et décalaminé le Doppler, ça n'a rien changé.
Idem pour les clapets, on les a changés et on a eu confirmation par Stephane (Mécasport à Vertou) que le problème ne venait pas des clapets.
Fluke a remarqué qu'en mettant le starter par intermittence très rapidement (ou son doigt devant l'arrivée d'air) lorsque le moteur se coupe, ça le fait repartir, du moins il garde ses tours.
Stephane pense toujours à un mauvais niveau de cuve. Donc il m'a bricolé le flotteur du SHA pour que le pointeau réagisse (et descende) à chaque oscillation du flotteur. En gros, il a réduit le jeu entre le pointeau et le flotteur.
Ca m'a l'air de marcher un peu mieux, quand ça coupe c'est moins violent qu'avant, mais ça monte pas à plus de 70. Avant ça coupait net vers 65+km/h. Par contre, quand je roule à 50/60 et que je descelere, ça fait "beeuuu", mais aucun problème en remettant les gazs.
Stephane pense aussi à un gicleur trop petit (72). Pourtant ma bougie a une belle couleur. J'ai essayé un 78, ça ne change rien.
Du coup, je reviens sur un problème de niveau de cuve. En effet, si on peut régler ce niveau sur des carbus tels que les PHBG, c'est pas pour rien. A 8000RPM, le SHA doit tirer trop d'essence, et la cuve se vide trop rapidement.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Ah, mon post remonte
J'ai oublié de tenir mes camarades au jus on dirait... hont à moi.
Alors, un jour, en partant au boulot, je m'arrête à un feu et en repartant, quand le moteur commençait à embrayer, ça faisait d'énormes trous...
Résultat: bougie neuve ( b7hs, j'avais pourtant demandé une b8hs mais le pro m'a confirmé qu'une b7hs serait mieux, pourquoi, j'en sais rien... ) et nickel... même mes problèmes de haut régimes on disparus, pas eu besoin de toucher à la carbu ni quoi que ce soit!
D'ailleurs, faudrait peut-être que je me mette à monter mes pièces, et aussi que je les affiche sur la présentation de ma mob
Voilà, voilà! pour ton soucis, c'est le carbu, sûr, après faut trouver exactement d'où ça vient... bonne chance
J'ai oublié de tenir mes camarades au jus on dirait... hont à moi.
Alors, un jour, en partant au boulot, je m'arrête à un feu et en repartant, quand le moteur commençait à embrayer, ça faisait d'énormes trous...
Résultat: bougie neuve ( b7hs, j'avais pourtant demandé une b8hs mais le pro m'a confirmé qu'une b7hs serait mieux, pourquoi, j'en sais rien... ) et nickel... même mes problèmes de haut régimes on disparus, pas eu besoin de toucher à la carbu ni quoi que ce soit!
D'ailleurs, faudrait peut-être que je me mette à monter mes pièces, et aussi que je les affiche sur la présentation de ma mob
Voilà, voilà! pour ton soucis, c'est le carbu, sûr, après faut trouver exactement d'où ça vient... bonne chance
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Classique d'une bougie encrassée : au ralenti, ça va, et dès qu'on accélère ça broute et ça fait des coupures.DevilSpX a écrit :Alors, un jour, en partant au boulot, je m'arrête à un feu et en repartant, quand le moteur commençait à embrayer, ça faisait d'énormes trous...
La bougie indice 8 étant trop froide pour ton utilisation (encrassement), effectivement la B7 ne s'encrasse pas car chauffe davantage. (assez pour ne pas qu'il se forme de dépôts dessus)DevilSpX a écrit :Résultat: bougie neuve ( b7hs, j'avais pourtant demandé une b8hs mais le pro m'a confirmé qu'une b7hs serait mieux, pourquoi, j'en sais rien... ) et nickel... même mes problèmes de haut régimes on disparus, pas eu besoin de toucher à la carbu ni quoi que ce soit!
J'ai eu ça en roulant trop riche (en rodage), aussi.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Du coup, ça a pas l'air d'être le même problème que moi, même si à haut régime ça y ressemble.
V1NC3N7 a écrit :Problème résolu !
Stephane était sur la bonne piste, le moteur manquait d'essence ...
Voici deux carbus SHA 14/12 à première vue identiques :
Celui de gauche vient d'un GSM et fonctionne très bien.
Celui de droite est un banal carbu de mob, avec lequel j'avais des soucis.
Mattez un peu les diffuseurs (tube en laiton qui traverse) ...
Un diffuseur de 15/12 sur un carbu 14/12. Sur le 14/12 et 15/15 de mob, y'a trop d'air et pas assez d'essence, ça crache pas assez vite à haut régime.
Du coup, on a monté le 14/12 du méca, après l'avoir nettoyé dans un bain à ultrasons, faut dire qu'il était bien verdâtre
Seul bémol, le gros trou du diffuseur est en bas, donc ca ratatouille au démarrage.
Bilan des courses, avec un gicleur de 72 trop pauvre, 74-75 serait bien :
- autant de reprise qu'avec un carbu de 15
- 75km/h au GPS en 11*56 et vario d'origine sur plat
- ça ratatouille au démarrage
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Doit y avoir un des 2 tubes diffuseurs qui est à l'envers !!!
Logiquement, dans le carbu qui foire...
Logiquement, dans le carbu qui foire...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.