torriani air test (news foto)
torriani air test (news foto)
Voila j'ai rouvert un topic pour le sujet torriani car l'autre au bout de 600 messages et 21 pages n'est plus vraiment constructif...
Donc ici nous avons un torriani air donc si vous avez des questions de test ou autre sur ce cylindre...
(reprise de l'ancien post)
après un erreur de ma part, j'ai acheté un torriani.... ( sans commentaire, je suis assez dégouté comme ça...!) enfin on profite de ses erreurs pour que sa soit constructif..
alors voici quelque fotos pour admirer le cylindre italien....
enfin si vous voulez plus de fotos....
donc apres deux mesures breves, je trouve entre 180° et 190° a l'echappement et 120° a 130 ° sur l'admission
le test de la feuille a papier marche!
d'autre test?
Donc ici nous avons un torriani air donc si vous avez des questions de test ou autre sur ce cylindre...
(reprise de l'ancien post)
après un erreur de ma part, j'ai acheté un torriani.... ( sans commentaire, je suis assez dégouté comme ça...!) enfin on profite de ses erreurs pour que sa soit constructif..
alors voici quelque fotos pour admirer le cylindre italien....
enfin si vous voulez plus de fotos....
donc apres deux mesures breves, je trouve entre 180° et 190° a l'echappement et 120° a 130 ° sur l'admission
le test de la feuille a papier marche!
d'autre test?
Dernière modification par spoone le mar. 15 avr. 2008 - 21:23, modifié 1 fois.
Ce qui est fait, n'est plus a faire!
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Bah ça fait des diagrammes sympa !
La feuille de papier (de 80g, photocopieuse standard quoi) n'est pas trop dure à coulisser entre le cylindre et le piston ?
La feuille de papier (de 80g, photocopieuse standard quoi) n'est pas trop dure à coulisser entre le cylindre et le piston ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Personnellement ça ne me gênerait pas d'acheter pas cher un cylindre à la fonderie pas top, c'est pas ce qu'il y a de plus dur à ravoir.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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- Technicien
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- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Attendez de voir le Torriani pour MBK 51, vous trouverez celui la pas mal
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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- Bricoleur
- Messages : 148
- Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33
Re: torriani air test
voici d'autre fotos : donc on peut voir le PMB du cylindre, pas comme les precedentes fotos ou je me suis trompé induit en erreur par les jupes du cylindre qui sont plus courte de + de 2 mm!
et qu'el echappment....
et voici le moteur ou il sera monte, un moteur de rcx, bas moteur préparé, bBAC malossi, vilo origine;culasse bidalot et bougie b10 et vario giraudo et l'allumage 12 volts debridée...
(le bas moteur n'est pa de toute fraicheur, il a deja subit deux serrage ..
et pour la feuille de papier, elle doit descendre jusqu'en bas du cylindre... ou elle s'arret o nivo de la gorge du segment?
et qu'el echappment....
et voici le moteur ou il sera monte, un moteur de rcx, bas moteur préparé, bBAC malossi, vilo origine;culasse bidalot et bougie b10 et vario giraudo et l'allumage 12 volts debridée...
(le bas moteur n'est pa de toute fraicheur, il a deja subit deux serrage ..
et pour la feuille de papier, elle doit descendre jusqu'en bas du cylindre... ou elle s'arret o nivo de la gorge du segment?
Ce qui est fait, n'est plus a faire!
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- Bricoleur
- Messages : 148
- Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33
Dit tu vas le rectifier avant de le faire tourner hein ???
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Bonne chance à toi Spoone . J'éspére que tu as un gros carbu , et autre chose , j'avais vu sur un post d'un autre Torriani que la culasse Bidalot n'allait pas avec le kit , après peut-étre que je me trompe .
En tout cas , prend le temps de l'ébavurer , ne soit pas préssé de rouler avec , au début poignée dans l'angle de roulais à 35 km/h ... faut le temps qu'il s'habitue .
Bon allé bonne chance quand méme .
En tout cas , prend le temps de l'ébavurer , ne soit pas préssé de rouler avec , au début poignée dans l'angle de roulais à 35 km/h ... faut le temps qu'il s'habitue .
Bon allé bonne chance quand méme .
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
mouais mais vu que tu etais reglé comme une patate 35 ne m'etonne meme pas.
ebavure ça nickel,une tite calle pour que le piston soit au PMB,un bon rodage,une huile de qualité et roule!
par contre jsuis un peut septique pour la b10,je pense qu'elle est trop froide,mais le mieu reste d'essayer,vaut mieu ça que trop chaud.
ebavure ça nickel,une tite calle pour que le piston soit au PMB,un bon rodage,une huile de qualité et roule!
par contre jsuis un peut septique pour la b10,je pense qu'elle est trop froide,mais le mieu reste d'essayer,vaut mieu ça que trop chaud.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
- braceletti
- Apprenti
- Messages : 607
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
bon d'accord c'est du kit pas cher et ça se voit
mais enfin avec un ebavurage soigné ,un pti calage , un rodage au poil
ça va tourner cette affaire là, et bien meme car le diag est pas mal je trouve
et puis tout le monde n'a pas la tune pour se payer un HM g2 !
le nikasil a pas l'air trop poreux en plus
de toute façon a ce tarif la on va pas pleurer hein ,c'est quasi du kleenex jettable :quand on casse on met pas 15 jours pour se consoler du malheur
mais enfin avec un ebavurage soigné ,un pti calage , un rodage au poil
ça va tourner cette affaire là, et bien meme car le diag est pas mal je trouve
et puis tout le monde n'a pas la tune pour se payer un HM g2 !
le nikasil a pas l'air trop poreux en plus
de toute façon a ce tarif la on va pas pleurer hein ,c'est quasi du kleenex jettable :quand on casse on met pas 15 jours pour se consoler du malheur
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
pareilstuarty le mobeur a écrit : par contre jsuis un peut septique pour la b10,je pense qu'elle est trop froide
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
pour la b10, la dernière fois que j'ai utilise cette culasse la bougie était une b9 sur un kit bidalot et elle a fondu... suite a changement d'avance a l'allumage, alors je préfère pas trop de prendre de risque mais ça fait partie du réglage tout ça..._White a écrit :pareilstuarty le mobeur a écrit : par contre jsuis un peut septique pour la b10,je pense qu'elle est trop froide
le bas moteur a été entièrement démonté et nettoyé, juste qu'il y a les trace sur le vilo mais bon je ne cherche pas a le retouché car je n'ai pas le matériel...
pour la culasse je vérifierais le squich!
j compte passer le cylindre au rodoir, et les transfert au sablage pour voir si la fonderie deviens moins dégueulasse, par contre pour le transfert mal fini, je sais pas ce que j vais faire encore...
et je compte prendre des mesure précise des diagramme, c'est juste que j'ai quelques autre priorité avant ...^^
Ce qui est fait, n'est plus a faire!
braceletti a écrit :c'est quasi du kleenex jettable
T'as déjà vu du kleenex non jeTable ?
Ok, je sors
Euh... non, pas maintenant en fait
Comment t'as débridé ton allumage, Spoone?
Merci !
Ps: si tu veux pas surcharger le post, tu peux répondre par mp, sauf si tu préfère en faire profiter toute la communauté
tu rajoute un capteur (qui n'est pas sur la foto!)
tu prend un cloche d'allumage avec l'ajout de matiere qui passe devant le capteur ( une cloche de 103 sp mais en cone rcx !)
et tu branche le tout comme un allumage de 103 sp donc avec un bloc cdi noir.. (jsp que tu me comprend ou je ferai tes fotos du montage ..
tu prend un cloche d'allumage avec l'ajout de matiere qui passe devant le capteur ( une cloche de 103 sp mais en cone rcx !)
et tu branche le tout comme un allumage de 103 sp donc avec un bloc cdi noir.. (jsp que tu me comprend ou je ferai tes fotos du montage ..
Ce qui est fait, n'est plus a faire!