maintenant que ma petite pokpok est finie et bien réglée:

et que j'ai fini de restaurer la moto de mes parents je ne savais plus trop quoi faire et l'envie de me reconstruire quelque chose devenant trop forte je me suis décidé à me remonter une 103 avec quelques petits objectifs:
-un budget limité ( et oui étudiant ca gagne pas beaucoup et vu que j'ai déja le loyer a payer c'est un peu la misère ) mais bon on va dire que la passion de la mécanique me permettra de combler le manque d'argent d'une facon ou d'une autre
- j'adore les anciennes motos de courses et notament les TZ un ami à mon père en a une et j'avais trouvé ça trop excellent de le voir tourner avec sur circuit. donc me voila parti pour essayer de me rapprocher au plus près de l'esthétique de cette moto
grace à kentich j'ai deja récupéré pas mal de pieces de la partie cycle ( 103 sp)
donc mercredi et jeudi furent deux journées consacrées à la modif du cadre:
le cadre d'origine découpé:

puis la partie sur laquelle sera fixé l'axe du bras oscillant/poulie
( comme ça pas de pb de tension de chaine)

on découpe le haut pour élargir un peu:

la partie superieure ( le plus dur et d'arriver à tout brider pour avoir un bon parralélisme )

la barre de renfort soudée:

la partie support de selle et fixation des amortos:

les deux cadres pour une petite comparaison:

une petite photo de la jante a rayon une fois bien nettoyée et chaussé avec un beau petit pneu

et voila c'est tout pour le moment car la je suis malade chez moi
je m'éclate tellement quand je fait ça que j'en oublie tout le reste:
je suis donc resté dans le froid en tee shirt et j'ai même oublié de manger ( j'ai fait sauter 3 repas sur 4 en 2 jours )
donc froid + pas manger = bobo ^^
pour ce qui est du cadre j'ai récupéré gratuitement du tube 25 par 25 et 40 par 20 épaisseur 1,5 mm ca devrais pas trop bouger
bien sur toutes les soudures seront mastiquées pour faire plus propre.
je tenais à conserver à peu près les caractéristiques du cadre d'origine seul l'empatement sera augmenté de 5 cm environ