airsal T6
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- Bricoleur
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airsal T6
Bonjour,
alors voilà, j'ai un cylindre airsal T6 que j'ai acheté neuf avec son piston, ce piston est un mono segment alors ma question est: peut-on mettre un piston à 2 segment et si oui, quelles sont les modifs à éfféctuer?
merci
alors voilà, j'ai un cylindre airsal T6 que j'ai acheté neuf avec son piston, ce piston est un mono segment alors ma question est: peut-on mettre un piston à 2 segment et si oui, quelles sont les modifs à éfféctuer?
merci
103 vs
vario d'origine allégé
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cylindre T6 airsal
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carbu 17.5 PHBG
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clapet carbon
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- Bricoleur
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admetont que les transferts ne tombent pas en face des ergots, est-ce qu'il ne faudrait pas modifier la jupe du piston pour les tranferts
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- Bricoleur
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Alors voilà,
J'ai démonté mon cylindre airsal T6 et j'ai vu que l'ergot du piston mono-segment était situé à droite du transfert d'échapement.
j'ai regardé en mettant un piston double segment à coté si les ergots ne toucherait pas des transferts (je n'ais pas monté le piston double segment, j'ai juste regardé comme ça) et a mon avis sa toucherait.
Et la jupe du piston airsal est differente donc je ne sais pas.
Si quequ'un a dejà monté un piston double segment sur un airsal T6...
PS:je répète que je n'ais pas monté le piston double segment donc peut-être que sa passe mais je voudrais quand même être sur
J'ai démonté mon cylindre airsal T6 et j'ai vu que l'ergot du piston mono-segment était situé à droite du transfert d'échapement.
j'ai regardé en mettant un piston double segment à coté si les ergots ne toucherait pas des transferts (je n'ais pas monté le piston double segment, j'ai juste regardé comme ça) et a mon avis sa toucherait.
Et la jupe du piston airsal est differente donc je ne sais pas.
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Une chose : pourquoi monter un piston a deux segments ?
Tu te compliques peut etre la vie pour rien.
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Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Sa signifie quoi avoir plus de couple en pratique ?
EDIT : merci fluke pour la réponse et je suis vraiment désolé je viens d'avoir un GIGA bug
EDIT : merci fluke pour la réponse et je suis vraiment désolé je viens d'avoir un GIGA bug
Dernière modification par arsenic13 le lun. 07 avr. 2008 - 15:22, modifié 1 fois.
Plus de puissance à bas régime
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Pensez-vous qu'un piston double segment irait
Est-ce que quelqu'un a deja monter un double segment avec un T6?
Est-ce que quelqu'un a deja monter un double segment avec un T6?
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Ca te servirait a quoi d'avoir plus de compression concrétement ?Maximemobeur a écrit :je voudrais bien avoir un peu plus de compression et de couple
Si tu veux plus de couple, change simplement de culasse, tu te prendras beaucoup moins la tête et ca sera plus sur.
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quand le forum répond "débug mode blablabla", le message est bien passé ça sert à rien de reposter. Ca m'est jamais arrivé qu'il soit pas passé alors qu'il y a eu un message d'erreur (et pourtant je poste )arsenic13 a écrit :Sa signifie quoi avoir plus de couple en pratique ?
EDIT : merci fluke pour la réponse et je suis vraiment désolé je viens d'avoir un GIGA bug
la jupe c'est pas un problème, ça se retravaille si jamais elle est pas bonne. Et la jupe du T6 n'est pas vraiment nickel par rapport aux transferts . Le souci c'est les ergots ouais, faut surtout pas que ça tombe dans un transfert !
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- Bricoleur
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Est-ce que tu a dejà essayé?Champollion a écrit :T'inquietes ça passe !
Mets les ergots opposés à l'echappement si c'est un piston d'origine normalement c'est nickel.
Elle va les grimper les côtes.
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moi perso j'ai un fox avec piston airsal mono-segment et même avec le vario d'origine ça tourne bien en patate! je suis ok avec lovecraft62840 change ta culasse pour avoir plus de couple!
de plus avec un mono-segment tu aura plus de performance enfin je pense!!
de plus avec un mono-segment tu aura plus de performance enfin je pense!!
103 clip
hm fox
vario doppler er2 + galets réglables
embrayage doppler
12*54
15 SHA (cherche 15 phbg)
pédale de lanceur axwin
pot ninja g3 avec cartouche doppler (ancien modèle)
clapets doppler er2 bientôt monté
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Alors du coup, j'ai retaillé la jupe d'un piston double segment et il ouvre plus les transferts que le T6.
Je remonterais ça quand j'aurais des joints neufs et des segments neuf.
je vous tiendrais au courant
heu non au contraire, j'ai mis les ergots du coté de l'échapement et il y a un ergot de chaque coté du transfert alors que de l'autre coté, sa tombe en plein dans les transferts. Je pense raboter un peut ma culasseMets les ergots opposés à l'echappement si c'est un piston d'origine normalement c'est nickel.
Je remonterais ça quand j'aurais des joints neufs et des segments neuf.
je vous tiendrais au courant
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faudrais déjà que tu nous donne tes mesure de compression etc, avant de raboter à l'aveuglette...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Pas vraiment dans cette catégorie de moteur, mais une usure rapide du segment, oui.slike a écrit :de plus avec un mono-segment tu aura plus de performance enfin je pense!!
Sans parler du calaminage rapide de l'extérieur du piston à l'origine de serrages.
Le gain apporté par moins de frottement est largement compensé par la bonne compression.
Wargmy, c'est un menuisier qui rabote, pas un mécano
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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On ne peut pas raboter la culasse sans mesures? même si on rabote un tout petit peu?faudrais déjà que tu nous donne tes mesure de compression etc, avant de raboter à l'aveuglette...
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Quand tu vas acheter un pneu, t'achètes n'importe quelle dimension en espérant qu'avec du bol ça se monte ?
Tu veux la raboter avec quoi ? Un rabot ?
Pour réponse à ta question : bien sur que si on peut.
Le problème sera que :
- si tu ne rectifies pas assez, ça ne sert à rien
- si tu rectifies trop, ça fonctionne mal
- si tu rectifies beaucoup trop, ça casse.
C'est vous qui voyez, comme on dit ; la mécanique c'est pas du hasard, mais du calculé.
Tu veux la raboter avec quoi ? Un rabot ?
Pour réponse à ta question : bien sur que si on peut.
Le problème sera que :
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C'est vous qui voyez, comme on dit ; la mécanique c'est pas du hasard, mais du calculé.
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ah? moi j'aurai dit la préparation c'est une histoire de compromisfluke a écrit :C'est vous qui voyez, comme on dit ; la mécanique c'est pas du hasard, mais du calculé.
calcul du taux de compression=> fonction recherche, rabaché maintes et maintes fois
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Le taux de compression, c'est quasi-impossible à calculer.Maximemobeur a écrit :Et comment calcule-t-on le taux de compression
En revanche, le rapport volumétrique, c'est facile, et c'est ce que tout le monde fait : http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
Pour obtenir la distance PMH-haut de l'échap, tu utilises la calto hauteur échap. Il te faut bien entendu ton diagramme d'échappement.
Ensuite tu regardes tes 2 rapports volumétriques avec la calto dédiée.
Sachant qu'à ta place je mettrais pas davantage de 14 de taux 4T (où la hauteur échap-PMH= la course), et que je resterais autour de 8 en taux japonais, 7 pour privilégier uniquement les hauts régimes et 9 pour la patate pure...
Alésage peug' : 40, course : 39,7, bielle, bah MBK c'est 85mm, peug' un peu moins je crois ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
oui forcément, ça reste du 50, hors l'alésage est 1mm plus important...
P.S : si tu passes par là fluke, je pense que ça pourrait être pas mal de mettre ces petites infos dans la calculette, genre course, alésage, longueur de bielle en peugeot et MBK ...
P.S : si tu passes par là fluke, je pense que ça pourrait être pas mal de mettre ces petites infos dans la calculette, genre course, alésage, longueur de bielle en peugeot et MBK ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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Pas bête...
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Alors, j'ai monté mon piston double segment, combien de km dois-je faire le rodage pour les segments neufs?
Moi je pensait à environ 200-250 km
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103 vs
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Si c'est que les segments, 20 ou 30 bornes tranquillos
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bon bah j'ai tout remonté et sa marche tout nikel
je verais ce que sa vaut après le rodage mais déjà là on sent la compression et les couples
merci a tous de vos reponses
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