101 voulant devenir 102

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
TARPON
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 13
Inscription : jeu. 13 déc. 2007 - 21:43

101 voulant devenir 102

Message par TARPON »

mon AV 42 ayant été volée (chez moi) j'ai du mettre en route une 101 trouvée en décheterrie il y a quelques annees et soigneusement remisée .Elle avait un fonctionnemùent assez erratique du genre j'avance -j'arrete qui m'avat assez vite decouragé.
DEvant l'urgence ,les grands moyens ;nouvelle bobine HT (on en trouve en neuf à 10 euros!) ,vis platinees,condo,calage à 2,5 mm,nettoyage du reservoir au compresseur ,carbu a tremper pendant une semaine ,belle NGK toute neuve ,graissage partout et c'est parti.
Mais c'est pas un foudre de guerre ,un bon solex l'aurait en pointe .Avec le carbu de 12 faut pas s'attendre à des miracles mais quand meme ,quand je vais chercher le pain il m'arrive d'etre pressé ...
Alors qu'est ce qu'on peut lui faire à cette gentille mob pour qu'elle soit digne de mon AV 42 qui elle n'avait peur de rien?
LA mob c'est idealpour celui qui aime marcher

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

sans vouloir te vexer c'est un carbu de 10 :D
tu achete une pipe de 12 de 102 + son carbu :!:
tu met 3 billes en étoile au lieu de 6 :P
et les ressorts d'embrayage au deuxieme cran :wink:
et si t'a du courage tu peut légerement préparer ton moteur
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Faut vraiment pas avoir de gueule pour voler une mob comme ça.

Désolé pour toi TARPON.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

A mon avis pipe et carbu 12 ya moyen de le trouver pour 3X rien... voir rien du tout :lol:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

TARPON
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 13
Inscription : jeu. 13 déc. 2007 - 21:43

Message par TARPON »

C'est ma presque premiere Peugeot .En realité ma premiere mob etait une BB il y a plus de 40 ans et à cette epoque où les bougies perlaient tous les 100 metres j'aurais pas été fichu d'ouvrir le Carbu.
qui auriez vous prefré etrangler chez GURTNER ,celui qui a mis le gicleur en bas chez motobecane ou celui qui a inventé cette fermeture de chapeau de carbu chez peugeot?Les deux peut etre..
Bon je vais donc me pencher la dessus,embrayage compris.
Qui a pu voler ma mob de boucher ?et oui,elle avait un joli plateau à l'avant ,d'epoque.Moralité ,meme chez vous attachez là.Heureusement ,il me reste un cadre identique avec fourche à ressort.
Une petite reflexion ;quand on passe des grandes roues de 19 aux roues de 17 ,on a vraiment l'impression d'etre assis par terre..
Et on ne le dit jamais assez ,le metal vieillit.Quand on remet en route une mob de 29 ans ,il y a des pieces qui cassent comme du verre ,notamment la boulonnerie,commande de reglages de freins (faire ses essais en cote ,dans le sens de la montee),bref c'est plus que demarrer un moteur,faut tout verifier.
LA mob c'est idealpour celui qui aime marcher

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

bon courage pour ton remontage, et pour ce qui est des vis +1 je les ai toutes pétées (ma mob à environ le même âge aussi... 25 ans, et j'en ai que 16 :lol:)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Verrouillé