[103 mvl réplica chrono by cannard] carbu venturisé
moby 103 : le moteur était gêné par le ressort moteur (auquel j'avais rajouté des rondelles en pensant le retendre juste ) et en plus les billes de l'embrayage sortaient à répétition de leur logement vibrations énormes et à force
jean philippe : j'ai eu énormément de chance quand tout a pété, le vario m'a doublé, pas de bobo pour moi et c'est la partie embrayage origine qui a morflé, il s'est arrêté dans l'herbe, donc il est nickel
et pour le HM, je vais remettre celui là, mais surement après une petite prépa et j'hésite à changer les carters parce que ceux là avaient déjà étés préparés, donc ils sont un peu trop large (légèrement pour les latéraux, mais surtout le transfert arrière, qui a au moins 5mm de largeur en trop )
edit : bakou : vilo origine rupteur, d'ailleurs j'en recherche un du coup XD
P.S : je ferais des photos pour la galerie, ce cylindre est soit disant un fox, mais les transferts dans la chemise sont différents ...
jean philippe : j'ai eu énormément de chance quand tout a pété, le vario m'a doublé, pas de bobo pour moi et c'est la partie embrayage origine qui a morflé, il s'est arrêté dans l'herbe, donc il est nickel
et pour le HM, je vais remettre celui là, mais surement après une petite prépa et j'hésite à changer les carters parce que ceux là avaient déjà étés préparés, donc ils sont un peu trop large (légèrement pour les latéraux, mais surtout le transfert arrière, qui a au moins 5mm de largeur en trop )
edit : bakou : vilo origine rupteur, d'ailleurs j'en recherche un du coup XD
P.S : je ferais des photos pour la galerie, ce cylindre est soit disant un fox, mais les transferts dans la chemise sont différents ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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euh faut peut être pas pousser non plus! un fox donne beaucoup moin bien qu'un bidalot! même en RR, absolument aucune ressemblancecannard a écrit :
et pour la route une petite comparaison de cylindres, de gauche à droite :
origine, T6 fox, bidalot rr, dr 46
et c'est là qu'on remarque la grande ressemblance entre le T6 fox et le bidalot
enfin si, la forme du cylindre
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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je sais lowentity, en même temps c'est quasi moitié prix 70€ mon fox, mais bon une fois prépa et avec le 15 phbg (venturisé ) ça devrait déjà me donner quelque chose de pas mal, sachant que je préfère un moteur progressif, donc faudra que je monte pas trop les diagrammes ...
edit : pendant que j'en parle je mets des photos
et une dernière qui sert pas à grand chose
P.S : je suis un peu déçu, les photos sont floues malgré que l'appareil soit en macro
P.S 2 : data, je te prendrais de belles photos une fois bien nettoyé parce qu'il est bien sale là ...
edit : pendant que j'en parle je mets des photos
et une dernière qui sert pas à grand chose
P.S : je suis un peu déçu, les photos sont floues malgré que l'appareil soit en macro
P.S 2 : data, je te prendrais de belles photos une fois bien nettoyé parce qu'il est bien sale là ...
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tiens, j'avais jamais vu ce moulin là
t'as des photo du piston? t'as relevé les diagramme de ce moteur la?
je me rappel des perf du fox (enfin des fox) sur ma mob, et celui ci a l'air d'être plutot simpa et mieu étudié que le fox peugeot!
parcontre les lumières puré, je sais pas a combien douverture on est là, mais pour être ouvert, c'est ouvert, même pas de barette
t'as des photo du piston? t'as relevé les diagramme de ce moteur la?
je me rappel des perf du fox (enfin des fox) sur ma mob, et celui ci a l'air d'être plutot simpa et mieu étudié que le fox peugeot!
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ce cylindre, c'est assez ambigu, je viens de retrouver la boîte, c'est écris T6 fox donc a tous les coups mon pro m'a vendu un équivalent du T6 de 103 mais pour fox
pour le piston il n'est pas non plus comme celui de 103, bisegment, mais ils font à peine 1mm d'épaisseur et sans le retoucher il dégage bien les transferts latéraux et légèrement l'arrière...
sinon pour ce qui est des diagrammes, j'avais relevé 155° à l'échap, mais sans aucune précision, je referais tout ça au remontage puisque que je vais surement le préparer un poil
par contre niveau performance, c'était très correct, jamais eu l'occasion de tester d'autre cylindre, mais passé 10km/h avec le vario urt je fumais tous les scoots (le pot y est surement pour quelque chose aussi, malgré sa mauvaise réputation ) sachant que je montais quand même à 80 malgré une compression minime
donc au remontage je te fais tout ça
sinon jvm25, le moteur du sp est beaucoup moins bien, le hm est entièrement d'origine, mais je le monterais quand même pour dépanner et pendant que je préparerais l'autre
pour le piston il n'est pas non plus comme celui de 103, bisegment, mais ils font à peine 1mm d'épaisseur et sans le retoucher il dégage bien les transferts latéraux et légèrement l'arrière...
sinon pour ce qui est des diagrammes, j'avais relevé 155° à l'échap, mais sans aucune précision, je referais tout ça au remontage puisque que je vais surement le préparer un poil
par contre niveau performance, c'était très correct, jamais eu l'occasion de tester d'autre cylindre, mais passé 10km/h avec le vario urt je fumais tous les scoots (le pot y est surement pour quelque chose aussi, malgré sa mauvaise réputation ) sachant que je montais quand même à 80 malgré une compression minime
donc au remontage je te fais tout ça
sinon jvm25, le moteur du sp est beaucoup moins bien, le hm est entièrement d'origine, mais je le monterais quand même pour dépanner et pendant que je préparerais l'autre
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Effectivement, Airsal s'est même pas fais chier à foutre des barrettes la dedans ^^ N'empèche ça doit avoir du potentiel. Mais ça se voit direct que c'est pas du vrai Peug', vla la qualité de fonderie.
Allez, bonne chance pour la suite.
Allez, bonne chance pour la suite.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
c'est vrai que la fonderie est un peu moins bien, mais bon il est nickasilé (le peugeot est chromé, non ) et puis le piston par contre est bien plus beau que le peugeot, je vous ferais de plus belles photos une fois tout nettoyé et démonté (le piston est encore sur le vilo )
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bon alors j'ai remonté (à l'arrache ) le moteur de la sp sur le mvl, avec vario en prise, vu que je n'ai plus assez de pièces d'embrayage et sans ressort moteur, pour pouvoir tenir le ralenti et la faire chauffer
donc petite vidéo du bazar http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8852277614
petites photos du bidouillage à deux balles
P.S : à noter le CDI qui tient avec un lacet de chaussure
donc petite vidéo du bazar http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8852277614
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bon aujourd'hui, démontage du bas moteur, photos du piston au passage, repoli avec amour (à la base il était rugueux, on avait du poncer la dernière fois).
Par contre je comprends pas pourquoi il est ouvert à l'arrière, alors que c'est pas le cas du cylindre
et du joli vilo
P.S : je sais pas si c'est normal qu'il est prit de belles couleurs comme ça le piston
P.S 2 : si quelqu'un veut le vilo pour faire un bimoteur (je le file pour le prix des ports, sans les roulements par contre ) le jeu à la bielle est bon et à part la petite casse, il est nickel
Par contre je comprends pas pourquoi il est ouvert à l'arrière, alors que c'est pas le cas du cylindre
et du joli vilo
P.S : je sais pas si c'est normal qu'il est prit de belles couleurs comme ça le piston
P.S 2 : si quelqu'un veut le vilo pour faire un bimoteur (je le file pour le prix des ports, sans les roulements par contre ) le jeu à la bielle est bon et à part la petite casse, il est nickel
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suite du boulot, échappement quasi poli (merci pour la technique de l'hélico, c'est génial ) et culasse repolie (je l'avais déjà fait la dernière fois) et elle a aussi perdu environ 1mm d'épaisseur, ça devrait pas être trop mal niveau compression comme ça
P.S : je sais j'ai pas calculé mon volume de chambre, c'est pas bien mais vu le manque de compression, je me risque pas trop là
P.S : je sais j'ai pas calculé mon volume de chambre, c'est pas bien mais vu le manque de compression, je me risque pas trop là
Dernière modification par cannard le sam. 05 avr. 2008 - 21:27, modifié 1 fois.
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La compression et le volume de chambre ont rien a voir cher ami.
De plus ta culasse a été rabotée mais non réctifiée, j'ai bien peur qu'elle fasse moins de 40mm et que le squish soit atroce.
De plus ta culasse a été rabotée mais non réctifiée, j'ai bien peur qu'elle fasse moins de 40mm et que le squish soit atroce.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Le volume de chambre détermine le taux de compression.
Et il faut pas raboter au pif, la compression ressentie à la main ne veut rien dire du tout, elle indique seulement l'usure des segments !
Et tu as pas la bonne bobine HT, tu vas avoir des merdes en haut régime avec cette bobine pour allumage rupteur. Prends-en une pour allumage électro.
Et il faut pas raboter au pif, la compression ressentie à la main ne veut rien dire du tout, elle indique seulement l'usure des segments !
Et tu as pas la bonne bobine HT, tu vas avoir des merdes en haut régime avec cette bobine pour allumage rupteur. Prends-en une pour allumage électro.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
lovercraft : j'ai raboté sans toucher le squish, ni le diamètre, d'origine il y a une épaisseur entre le plan de joint et la zone de squish, c'est juste ça que j'ai enlevé, mais ça fait pas loin d'1mm. (je vais faire un schéma pour expliquer, ce sera plus simple )
calimero : pour l'histoire de compression, j'en ai jamais eu, alors que cylindre-piston-segments neufs et puis j'ai une jolie trace de calamine en haut du cylindre, plus la forme de la culasse, qui me dis que le squish devait être de plus d'1mm
je sais pour la bobine HT, mais, à défaut je mets ce que j'ai, et puis je roule presque plus .... (de toute façon ce moteur c'est un veau, il monte pas au régime d'accord du pot, j'ai pas reréglée la carburation, donc c'est trop riche .... bref c'est du dépannage )
edit : le schéma du rabotage
P.S : je dessine très mal, les culasses sont pas du même diamètre XD
calimero : pour l'histoire de compression, j'en ai jamais eu, alors que cylindre-piston-segments neufs et puis j'ai une jolie trace de calamine en haut du cylindre, plus la forme de la culasse, qui me dis que le squish devait être de plus d'1mm
je sais pour la bobine HT, mais, à défaut je mets ce que j'ai, et puis je roule presque plus .... (de toute façon ce moteur c'est un veau, il monte pas au régime d'accord du pot, j'ai pas reréglée la carburation, donc c'est trop riche .... bref c'est du dépannage )
edit : le schéma du rabotage
P.S : je dessine très mal, les culasses sont pas du même diamètre XD
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alors aujourd'hui j'ai continué de tout nettoyer, donc après avoir décalaminer piston et culasse, je me suis attaqué à l'échap, que j'ai poli au passage (à la base il était rugueux comme la surface des ailettes ) donc c'est pas parfait, mais je suis quand même content de moi(ça rend mieux sur les photos en plus )
et pour la route le cylindre posé sur la culasse (on voit que le diamètre est bon )
et pour la route le cylindre posé sur la culasse (on voit que le diamètre est bon )
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petite news comme je suis un gros chanceux je me suis dit je vais aller à la déchet' et là dans la benne qu'est-ce vois, un vilo de sp cône rupteur NEUF , sachant qu'il y avait aussi des cadres de vélos peugeot neuf, jamais monté, j'ose à peine imaginer tout ce qu'il y avait d'autre dans la benne , petite photo
P.S : j'oubliais j'ai aussi ouvert le transfert arrière
P.S : j'oubliais j'ai aussi ouvert le transfert arrière
Dernière modification par cannard le sam. 05 avr. 2008 - 21:28, modifié 1 fois.
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ça fait longtemps qu'il ne s'est rien passé ... entre temps j'ai achetée une bobine HT adaptée à l'allumage
et hier j'ai reçu les pièces de kentich, donc le moteur a de nouveau un embrayage et j'ai monté le ressort polini [désolé pas de photos, j'en ferais plus tard ...]
et j'ai commencé à attaquer l'admission:
- plan de joint de la pipe d'admission surfacé
- léger polissage de la pipe (je sais plus s'il vaut mieux laisser granuleux ou polir les pipes d'admission ...)
- création d'une gorge (la pipe sera recoupée juste après la gorge pour raccourcir au maximum l'admission et avoir le moins possible à tailler dans le bras oscillant)
et hier j'ai reçu les pièces de kentich, donc le moteur a de nouveau un embrayage et j'ai monté le ressort polini [désolé pas de photos, j'en ferais plus tard ...]
et j'ai commencé à attaquer l'admission:
- plan de joint de la pipe d'admission surfacé
- léger polissage de la pipe (je sais plus s'il vaut mieux laisser granuleux ou polir les pipes d'admission ...)
- création d'une gorge (la pipe sera recoupée juste après la gorge pour raccourcir au maximum l'admission et avoir le moins possible à tailler dans le bras oscillant)
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voila quelqu'un qui travail bien c'est soigné, bien fait et tout
par contre dommage pour la culasse, j'aurai visé plutot une malossi sans décompresseur, mais bon j'imagine que les moyens ne suivent pas
tampis ça marche bien quand même
bonne chance pour la suite
par contre dommage pour la culasse, j'aurai visé plutot une malossi sans décompresseur, mais bon j'imagine que les moyens ne suivent pas
tampis ça marche bien quand même
bonne chance pour la suite
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ça fait plaisir ton com' lowentity d'ailleurs un grand merci à mon père au passage qui m'a bien aidé
bientôt j'attaque la prépa de nouveaux carters pleins, histoire que ça soit parfaitement aligné et la légère retouche du transfert arrière auquel il manque 1.5mm tout autour
et dans un futur proche le raccourcissement du carbu aussi ^^
pour ce qui est de la culasse, j'aurais bien voulu une maloss', mais vu que certains ont des problèmes de squish inversé avec , puis j'ai ni le matos pour retaper les numéros, ni l'envie d'être emmerdé par les gars en bleu ...
P.S : les plans de joints sont nickels parce que je fais ça sur une table en fonte de machine à bois, elle même surfacée http://240plan.ovh.net/~lurem/images/pr ... 410RLX.jpg
bientôt j'attaque la prépa de nouveaux carters pleins, histoire que ça soit parfaitement aligné et la légère retouche du transfert arrière auquel il manque 1.5mm tout autour
et dans un futur proche le raccourcissement du carbu aussi ^^
pour ce qui est de la culasse, j'aurais bien voulu une maloss', mais vu que certains ont des problèmes de squish inversé avec , puis j'ai ni le matos pour retaper les numéros, ni l'envie d'être emmerdé par les gars en bleu ...
P.S : les plans de joints sont nickels parce que je fais ça sur une table en fonte de machine à bois, elle même surfacée http://240plan.ovh.net/~lurem/images/pr ... 410RLX.jpg
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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T'inquiètes pas, elle va juste subir un petit raccourcissement d'environ 1cm
Par contre la fonderie est vraiment pas mal, par rapport à celle que j'avais avant, il y a pas beaucoup à rectifier (plus que d'origine, mais bon ...) et en plus elle est alignée au clapet
Par contre la fonderie est vraiment pas mal, par rapport à celle que j'avais avant, il y a pas beaucoup à rectifier (plus que d'origine, mais bon ...) et en plus elle est alignée au clapet
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en fait j'ai juste affiné le grain, parce que je sais jamais si faut que ça soit poli ou sablé la pipe d'admission ... certains polissent les carbus, alors la pipe
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ok, bah je vais mettre un papier plus gros sur l'hélico pour regranuler un peu, mais de toute façon j'ai cassé les angles aussi ...
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petite avancée, en vue de la prépa des carters j'ai découpé un papier à la taille des transferts, pour faire ça le plus précis possible ...
P.S : ça risque encore de bouger d'ici demain, je retourne bosser
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pas eu le courage de beaucoup bosser, fait froid cette semaine (le garage est pas encore chauffé en plus )
mais bon, j'ai tracé ce que je devrais enlever sur les carters
et puis j'en ai profiter pour tracer de combien les carters sont trop larges pour le transfert arrière (je me tate de l'agrandir, pour le peu qu'il y a ...)
et une dernière pour la route ^^
mais bon, j'ai tracé ce que je devrais enlever sur les carters
et puis j'en ai profiter pour tracer de combien les carters sont trop larges pour le transfert arrière (je me tate de l'agrandir, pour le peu qu'il y a ...)
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j'ai un peu avancé les carters (c'est génial le dremel, par rapport à la lime )
le premier quasiment fini (me manque une fraise plus petite ...)
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