Motobécane AV88 - vidéo p26
arf! avril???
moi avoir 4 roues en avril! j'aurai pas eu le temps d'en enlever deux (comprendre que j'aurai pas fini mes mobs (je pense) et que je serai qu'en voiture)
moi avoir 4 roues en avril! j'aurai pas eu le temps d'en enlever deux (comprendre que j'aurai pas fini mes mobs (je pense) et que je serai qu'en voiture)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
bouuuhh !!!!
pas bien !!!
c'est quoi qui te manque? le temps ou les pieces ?
bref je prepare ça dans la semaine pour les prochaines vacances ? ou pour une autre date ? au choix.
au pire on voit ça dans un topic a coté ?
[EDIT] qui vient de se creer ici d'ailleurs : viewtopic.php?p=317743
pas bien !!!
c'est quoi qui te manque? le temps ou les pieces ?
bref je prepare ça dans la semaine pour les prochaines vacances ? ou pour une autre date ? au choix.
au pire on voit ça dans un topic a coté ?
[EDIT] qui vient de se creer ici d'ailleurs : viewtopic.php?p=317743
J'ai dormi, j'ai dormi ^^
Saloperie de code, les questions sont trop ambigues ; si tu t'arretes c'est que tu ralentis... eh bah non !
Ou cet été la ballade entre Nantais ; fin Juin par exemple.
Pour revenir à la bylette, il va falloir que je trouve de quoi améliorer fourche et amortisseurs. Ce sont ceux d'origine, que j'ai raccourci AV/AR de 4cm. L'arrière tape un peu quand y'a des trous dans la route, puis l'avant ça amortit plus des masses. Pour la fourche, j'ai des ressorts d'origine non coupés, mais pour l'arrière c'est irréversible. Ca amortit bien quand même, à part le fait que ça tape de temps en temps.
Mon problème est que, si je remet l'avant comme d'origine, l'arrière sera toujours rabaissé, niveau look c'est pas génial et l'angle de chasse sera augmenté. Je sais pas si c'est mieux pour la vitesse ?
Saloperie de code, les questions sont trop ambigues ; si tu t'arretes c'est que tu ralentis... eh bah non !
Ou cet été la ballade entre Nantais ; fin Juin par exemple.
Pour revenir à la bylette, il va falloir que je trouve de quoi améliorer fourche et amortisseurs. Ce sont ceux d'origine, que j'ai raccourci AV/AR de 4cm. L'arrière tape un peu quand y'a des trous dans la route, puis l'avant ça amortit plus des masses. Pour la fourche, j'ai des ressorts d'origine non coupés, mais pour l'arrière c'est irréversible. Ca amortit bien quand même, à part le fait que ça tape de temps en temps.
Mon problème est que, si je remet l'avant comme d'origine, l'arrière sera toujours rabaissé, niveau look c'est pas génial et l'angle de chasse sera augmenté. Je sais pas si c'est mieux pour la vitesse ?
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Ca va améliorer la trajectoire en ligne droite, mais ça sera plus dur à inscrire en virage (tendance à tirer tout droit).
C'est pas désagréable quand on a pris le coup comme sur les anciennes Ducati
C'est pas désagréable quand on a pris le coup comme sur les anciennes Ducati
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
En attendant, c'est moi qui n'ai pas fermé l'oeil, avec l'autre bazar qui n'arrêtait pas de pigner...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Bon, l'opération a réussi
Vues de la mémé à son entrée en clinique sur la table d'opération
Le lifting semble avoir pris :
Le gicleur est un peu gros, faudra essayer un 70 ou un 68 au lieu du 72, mais on n'avait ren d'autre sous la main.
La B8 était trop froide, couleur grise, après avoir mis une B7, c'est devenu brique un peu noir.
77km/hsur le plat, assis, le vent dans le nez, sans être bien réglé, c'est un excellent début à mon avis.
Faudra prévoir une couronne de 56 au lieu de 52
Vues de la mémé à son entrée en clinique sur la table d'opération
Le lifting semble avoir pris :
Le gicleur est un peu gros, faudra essayer un 70 ou un 68 au lieu du 72, mais on n'avait ren d'autre sous la main.
La B8 était trop froide, couleur grise, après avoir mis une B7, c'est devenu brique un peu noir.
77km/hsur le plat, assis, le vent dans le nez, sans être bien réglé, c'est un excellent début à mon avis.
Faudra prévoir une couronne de 56 au lieu de 52
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Expert
- Messages : 1896
- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
je suis passé par la profondine ce soir... pas vu de bleu sur les routes, en espèrant qu'il ne ce soit pas tué avec une tel configue
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
oui je confirme, resto + ciné tel le dit son msn
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
Infos en vrac :
Alors, aucun problème pour rentrer, simplement un ratatouillage.
Je peux enfoncer le starter d'1/3 sans que ça broute.
Bon démarrage, en côte ça va.
Super patate à partir de 35km/h jusqu'à 50 environ, et ceci même sans accelerer, d'ailleurs c'est chaud de doser l'accelerateur : soit on ralentit, soit ca accelere fort en tournant à peine la poignée.
Acceleration s'étouffe un peu, ca monte "doucement" jusqu'à 70-75.
Demarre à froid après 5 coups de kick.
Tient bien le ralenti (que je dois baisser), démarre du premier coup à chaud.
La pointe, j'ai pas pu trop tester, pas de super ligne droite, et puis j'évite tant qu'on ne sera pas sûrs de la carburation. Et le compteur a du mal à afficher la v-max en ville, ça fait 60/75/45/70/65 etc.
Entre le froid, les accelerations, les vibrations, pas moyen de rouler sans être tout tremblotant
Alors, aucun problème pour rentrer, simplement un ratatouillage.
Je peux enfoncer le starter d'1/3 sans que ça broute.
Bon démarrage, en côte ça va.
Super patate à partir de 35km/h jusqu'à 50 environ, et ceci même sans accelerer, d'ailleurs c'est chaud de doser l'accelerateur : soit on ralentit, soit ca accelere fort en tournant à peine la poignée.
Acceleration s'étouffe un peu, ca monte "doucement" jusqu'à 70-75.
Demarre à froid après 5 coups de kick.
Tient bien le ralenti (que je dois baisser), démarre du premier coup à chaud.
La pointe, j'ai pas pu trop tester, pas de super ligne droite, et puis j'évite tant qu'on ne sera pas sûrs de la carburation. Et le compteur a du mal à afficher la v-max en ville, ça fait 60/75/45/70/65 etc.
Entre le froid, les accelerations, les vibrations, pas moyen de rouler sans être tout tremblotant
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
laisse lui des chances qunad même...sa reste un petit moteur d'origine ^^
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
Comme dirait Louprider, il y a du potentiel, maintenant il s'agit de l'exploiter.
Quand t'auras testé d'autres gicleurs, on verra ce qu'il faut faire.
Soit changer de carbu (on trouvera bien un 15 à pas cher), soit le venturiser en 14/12/14 (actuellement c'est un 12/14), soit il faudra démonter et remonter le moteur, il y a peut-être une ou des mini prises d'air balladeuses, le montage d'un moteur, même si c'est bien fait, c'est toujours une loterie, on a la surprise quand ça démarre...
C'est pas bien long à faire, 3-4h de taf maxi
Pour le compteur qui déconne, regarde si l'aimant sur la fourche n'a pas bougé
Affaire à suivre
Quand t'auras testé d'autres gicleurs, on verra ce qu'il faut faire.
Soit changer de carbu (on trouvera bien un 15 à pas cher), soit le venturiser en 14/12/14 (actuellement c'est un 12/14), soit il faudra démonter et remonter le moteur, il y a peut-être une ou des mini prises d'air balladeuses, le montage d'un moteur, même si c'est bien fait, c'est toujours une loterie, on a la surprise quand ça démarre...
C'est pas bien long à faire, 3-4h de taf maxi
Pour le compteur qui déconne, regarde si l'aimant sur la fourche n'a pas bougé
Affaire à suivre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Le carbu, il me plait bien, à la limite on pourra le venturiser si besoin, mais j'aimerais bien le garder, sinon faudra changer la pipe et le carbu, ca va sucer encore plus, pour pas grand chose en perfs je pense.
T'en fais pas Fluke, je vais régler ça au mieux, j'ai tous les gicleurs qu'il faut (65-67-68-70-72). Le petit compte rendu était objectif, on pourra commenter les perfs quand tout sera réglé. Idem pour la prise d'air, on sait pas encore.
Le compteur, y'a rien à y faire, c'est que la fourche pompe quand on est à 70 en ville (surtout sur les routes de St Seb...)
Y'a un truc que j'adore et qui était impossible avec l'AV7 même avec le lanceur, ça fait comme les scrouteurs un peu kités :
derrière une voiture à 40km/h, c'est donner des coups de gazs de quelques secondes pour la rattraper quand elle s'éloigne, ça fait "vuuuuum [ .. . . ] vuuuuuuuum [ .. . . . ]" faut le voir pour comprendre
kéké inside
mais z'en faites pas, je fais attention
c'est mon voisin en MVL origine qui va être vert
j'vais régler la carburation tout de suite, objectif de bougie un chouilla claire (fait 9°C) pour qu'elle soit bien quand il fera 20°C.
T'en fais pas Fluke, je vais régler ça au mieux, j'ai tous les gicleurs qu'il faut (65-67-68-70-72). Le petit compte rendu était objectif, on pourra commenter les perfs quand tout sera réglé. Idem pour la prise d'air, on sait pas encore.
Le compteur, y'a rien à y faire, c'est que la fourche pompe quand on est à 70 en ville (surtout sur les routes de St Seb...)
Y'a un truc que j'adore et qui était impossible avec l'AV7 même avec le lanceur, ça fait comme les scrouteurs un peu kités :
derrière une voiture à 40km/h, c'est donner des coups de gazs de quelques secondes pour la rattraper quand elle s'éloigne, ça fait "vuuuuum [ .. . . ] vuuuuuuuum [ .. . . . ]" faut le voir pour comprendre
kéké inside
mais z'en faites pas, je fais attention
c'est mon voisin en MVL origine qui va être vert
j'vais régler la carburation tout de suite, objectif de bougie un chouilla claire (fait 9°C) pour qu'elle soit bien quand il fera 20°C.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Des précisions
Sans vent :
Monte très facilement à 50km/h même en tournant la poignée d'1/3
Un peu plus difficile de passer de 50 à 60km/h
Passé la barre des 60, ça monte vite jusqu'à 70
A 70, ça bourdonne : je pense au filtre à air d'origine du SHA qui bride
Avec vent :
Un peu plus dur de monter à 50km/h, impossible de dépasser 50-55.
Couleur bougie B7HS avec gicleur de 72 : marron-rouge.
Pas de surchauffe avec la B7
Je vais arranger deux trois trucs, resserer l'écrou du pot, remettre la bague d'accord pour tester, etc.
Pour le filtre à air, je vais essayer sans le cache noir, c'est peut être lui qui bride, pas le filtre.
Sans vent :
Monte très facilement à 50km/h même en tournant la poignée d'1/3
Un peu plus difficile de passer de 50 à 60km/h
Passé la barre des 60, ça monte vite jusqu'à 70
A 70, ça bourdonne : je pense au filtre à air d'origine du SHA qui bride
Avec vent :
Un peu plus dur de monter à 50km/h, impossible de dépasser 50-55.
Couleur bougie B7HS avec gicleur de 72 : marron-rouge.
Pas de surchauffe avec la B7
Je vais arranger deux trois trucs, resserer l'écrou du pot, remettre la bague d'accord pour tester, etc.
Pour le filtre à air, je vais essayer sans le cache noir, c'est peut être lui qui bride, pas le filtre.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
...pour le SHA: à venturiser: faut y aller mollo........
J'ai aussi testé le reperçage des trous de diffusion de la pseudo-aiguille: j'ai du être un peu gourmand, mais je pense qu'il ya moyen. Prof'Fluke doit déjà avoir une idée sur ce sujet
J'ai aussi testé le reperçage des trous de diffusion de la pseudo-aiguille: j'ai du être un peu gourmand, mais je pense qu'il ya moyen. Prof'Fluke doit déjà avoir une idée sur ce sujet
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Oui, mais il faut changer le tube, et percer 3 trous plus petits au lieu de 2 gros, bof bof à faire
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
j ai peut etre des corps de sha vincent ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Tu sais Fluke, la mob cale quand le ralenti est "trop" bas ?
Eh bien, c'est pas à cause d'une prise d'air, c'est simplement que la bougie se noie. Je viens de la démonter, elle était toute humide. Mais ca redémarre sans problème.
Je pense pas qu'il y ait de prise d'air.
Peut-être à cause du SHA en lui même, trop riche en bas
ou bien à cause de la bobine HT : l'étincelle est très faible.
J'ai rajouté des ressorts au pot, j'ai laissé comme on avait fait, mais j'ai rajouté deux gros ressorts pour tenir rotule/bague/pot. L'étanchéite à l'air d'être meilleure puisque ça cale quand je bouche le tube de fuite du pot, alors que c'était pas le cas avant.
J'ai aussi remis un filtre à essence, découpé les durites, aucun pincement même quand le moteur monte.
Là, il reste plus qu'à tester :
- tel quel avec la bague d'accord (accord plus bas)
- sans le cache noir
- avec filtre deux grilles + cache noir (bien sur ce sera pour essayer, sur deux km simplement)
Eh bien, c'est pas à cause d'une prise d'air, c'est simplement que la bougie se noie. Je viens de la démonter, elle était toute humide. Mais ca redémarre sans problème.
Je pense pas qu'il y ait de prise d'air.
Peut-être à cause du SHA en lui même, trop riche en bas
ou bien à cause de la bobine HT : l'étincelle est très faible.
J'ai rajouté des ressorts au pot, j'ai laissé comme on avait fait, mais j'ai rajouté deux gros ressorts pour tenir rotule/bague/pot. L'étanchéite à l'air d'être meilleure puisque ça cale quand je bouche le tube de fuite du pot, alors que c'était pas le cas avant.
J'ai aussi remis un filtre à essence, découpé les durites, aucun pincement même quand le moteur monte.
Là, il reste plus qu'à tester :
- tel quel avec la bague d'accord (accord plus bas)
- sans le cache noir
- avec filtre deux grilles + cache noir (bien sur ce sera pour essayer, sur deux km simplement)
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Essaye de récupérer sur le fofo un cdi débridé, peut-être que le cdi ducati n'est pas adapté à ton allumage, on refera un montage standard
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Wahou hate de voir ça cette aprem'
Au pire si tu veux on pourra faire le test avec le 15 SHA qui traîne dans le fond de mon garage.
T'as pipe c'est du 14 ?
Au pire si tu veux on pourra faire le test avec le 15 SHA qui traîne dans le fond de mon garage.
T'as pipe c'est du 14 ?
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Tu mets des Ducati sur toutes tes mobs, y'a pas de raison que ça soit ça. Le mien est peut-être fatigué, on verra.
Après plusieurs tests à haut régime sur la béquille, toujours le même problème quelque soit la configuration du filtre à air : ça prend des tours, ça coupe, ça reprend, ça coupe et ainsi de suite.
Les bougies B7 comme B8 ressortent marron foncé - noir - gris foncé. Un peu comme hier avec la B8.
Je pense à une carburation trop riche, en plus ça cale au ralenti sans doute à cause d'un gicleur trop gros.
Je vais essayer un gicleur de 70
Quand ça chauffe, y'a plus des masses de compression et je peux plus dépasser 70 sur plat. D'ailleurs le 77km/h chez toi, le moteur était pas hyper chaud, il avait roulé que 2km avant.
Donc j'essaie un 70, et si la bougie est pas mal, je m'arrête là pour les réglages, tant pis si ça merde encore à haut régime.
A froid c'est une bombe ce moteur
Après plusieurs tests à haut régime sur la béquille, toujours le même problème quelque soit la configuration du filtre à air : ça prend des tours, ça coupe, ça reprend, ça coupe et ainsi de suite.
Les bougies B7 comme B8 ressortent marron foncé - noir - gris foncé. Un peu comme hier avec la B8.
Je pense à une carburation trop riche, en plus ça cale au ralenti sans doute à cause d'un gicleur trop gros.
Je vais essayer un gicleur de 70
Quand ça chauffe, y'a plus des masses de compression et je peux plus dépasser 70 sur plat. D'ailleurs le 77km/h chez toi, le moteur était pas hyper chaud, il avait roulé que 2km avant.
Donc j'essaie un 70, et si la bougie est pas mal, je m'arrête là pour les réglages, tant pis si ça merde encore à haut régime.
A froid c'est une bombe ce moteur
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89