Tobec' 40 [# Plus qu'a monter l'AV10 #] XR Aéro ? :)

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Change y direct ! :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

C'est vrai on dirait de l'origine mais y'a bien marqué Paioli :D.

Ils sont dur un truc de malade ... :x et j'aimerais démonté tout ça pour voir ce qui cloche. Normalement sa doit s'écraser sans aucun problème comme une fourche quoi non ? Là c'est pas le cas du tout je dois mettre tout mon poids dessus pour le faire descendre de 2cm :(

Sinon le cadre je les mis dehors prendre une petite douche car ce matin avant de partir au foot, il pleuvait :lol:. Je les récupéré et je viens de remarquer encore plus de rayures. Des petites rayures qu'on voit en y prêtant vraiment attention ... et j'ai remarqué aussi que les rayures qui sont en dessous la selle sont encore plus visible que je ne le pensais :lol:.

Calim' : Faut que je me trouve un PHBG alors ... d'occaz je peux trouvé ça pour 30-40€ fdpc. Mais pour l'instant j'ai pas l'argent ... :oops:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Des rayures, oui, quand je l'ai récupéré je pensais pas garder la peinture d'origine, alors un mauvais stockage en plus ...

Des amortisseurs origine "normaux" s'écrasent de 4-5cm en sautant sur la selle, mais c'est vrai que les tiens sont particulièrement durs ! :o

Pour démonter les miens, il m'a fallu les dévisser, tout simplement
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

oui mais là sa tourne à l'infinie ... :lol:

Je viens de m'acharner sur l'un des deux j'ai dévissé pendant 5 min au début je pensais que sa venais ... mais finalement non :?. J'arrive maintenant avec tout le temps que j'ai tourné :lol: à l'écraser de 3-4 cm. Mais sa grince un peu. A mon avis il doit plus avoir de graisse ... une révision s'impose mais si j'arrive pas à démonter sa va être dur :roll:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pieer8 a écrit :C'est vrai on dirait de l'origine mais y'a bien marqué Paioli :D.
Au stylo ? :mrgreen:
Pieer8 a écrit :Calim' : Faut que je me trouve un PHBG alors ... d'occaz je peux trouvé ça pour 30-40€ fdpc. Mais pour l'instant j'ai pas l'argent ... :oops:
Mais non, garde le SHA...

Avec l'embrayage et le vario réglés pour varier sur une plage de régime réduite, ça devrait marcher nickel, en exploitant juste une plage de régime où la carburation est correcte. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

ça doit etre des de RCX ...

les miens sont d'origine et il y a bien marque paoli dessus.. ce qui n'empeche pas qu'ils soient tres tres dur :p
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Une petite série de photo du cadre. Sa fais longtemps que j'ai pas posté une série de photos ;D. Il est pas encore totalement nettoyé il y a encore pas mal de coin ou y'a de la merde mais le principal est fait. 8)

Image Image Image Image

Qu'il est beau le cadre. La couleur est superbe love! Malheureusement en regardant de plus prêt ont découvre vite les deux gros défauts p! ... La trace en dessous du réservoir est quand même super longue et est un peu trop excentré du coup mes gaines ne cahe pas complètement la rayure ... Je sais pas ce que je vais faire ...

Image Image Image


voilà les amortos en question que j'arrive pas à dévissé :

Image

J'ai beau tourné d'un sens, se l'autre, tourné le bout en haut seulement, le bas ... Bref j'y arrive pas :o. J'ai pourtant tout essayé (enfin non sinon j'y serais arrivé :D . Je me demande si sa serait possible qu'il soit indémontable ;D.

Tu les à démonté toi Bakou ?

Calim' : sa serait mieux si j'avais un PHBG quand même mais j'ai pas les mêmes pour l'instant même d'occaz.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Filetage foiré ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Le problème avec ces amortos, c'est que le bas des fourreaux est resserré vers l'intérieur. Ce qui permet que la bague en teflon ne sorte pas.

Je crois bien qu'ils sont indémontables. Moi j'ai coupé à la scie ce petit renflement pour récupérér les ressorts pour un autre modèle d'amortos (démontable lui).

Tu peux p'tet faire ça proprement et limer pour que ça ne voit plus. Après de toute façon, normalement le ressort se visse et se bloque à la fin (si comme sur les amortos d'origine) donc il n'y a pas de raison que ça se barre.

Si ça te tente, je te conseille de faire le tour avec du scotch (genre électrique) pour avoir un repère bien droit avant de te lancer avec la scie.
Dernière modification par Bibliotobec.org le dim. 09 mars 2008 - 22:19, modifié 1 fois.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Oui sa me parait assez compliqué d'autant plus que je n'ai jamais démonté des amortos ... Je pense que je vais les laissé comme ça alors ... :? Comme j'ai dit avant : "Il seront plus esthétique que pratique." :lol:

Sinon avez vous des solutions pour les rayures du cadre ?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Coup de polish :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Des rayures comme ça ça ne part pas au polish malheureusement, c'est ponçage et peinture.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'en connais qui pulvérisent un peu de peinture rouge en bombe dans un cul de bouteille et l'appliquent dans les rayures avec une alumette. (où on voyait l'apprêt blanc, ce qui fait que la rayure se voit trop trop)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Oula mais je l'avais pas vu le poc sous le réservoir :(
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Oui le poc sous le réservoir était visible qu'une fois après avoir enlevé la crasse ... Je vais voir ce que je vais faire. J'ai pas mal de solution grâce à vous merci :D.

Aujourd'hui y'avais un vent de oufff :shock:. J'allais en toute petite montée alors que j'avais eu le temps de m'élancer à 37km/h :shock:. Des fois ça s'arrêtait 3sec pour repartir de plus belle ... C'est pas facile de rester parfaitement en équilibre ... heureusement il m'est rien arrivé :D.

Donc je suis allé à la casse près d'Atlantis. Ils vendent plus rien malgré le fait qu'il ait dans leur casse quelque méca et scoot. En fait j'ai bien regardé je crois pas qu'il y ait de mob. Dommage ...

Donc Calim' j'ai pas pu avoir de vérin ...

Pour ceux qui connaisse Nantes où est ce qu'il y a un feu vert ? Je comptais aller à Atlantis mais en fait je crois pas qu'il y en a un. Pensez vous que je peux trouver les fameux stylos multicolore à brico-dépot ou Norauto ?

Je suis maintenant à 145km. Je considère mon rodage terminé ! :D
Donc tout à l'heure j'ai tapé quelques pointes quand le moteur était bien chaud. Mais avec le vent je ne peux dire ma vitesse exact ... Tout ce que je sais, c'est que je pense approché facilement le 60 sur plat une fois bien tout réglé. J'ai fait du 60 sur plat tout à l'heure mais je pense que j'avais le vent dans le dos ... et après être arrivé à 60, une petite descente m'a fait prendre les 72 :D mais comme je le dis je pense que le vent m'aider bien pour atteindre cette vitesse :lol:.

Demain réglage carbu et j'irais chez Calim' bientôt pour régler le vario. Je sais qu'il est trop lourd mais je suis pas encore un expert pour réglé ça parfaitement :wink:.

Calim': le bruit grave qui fait redescendre en tour est toujours bien présent et donc je pense qu'il faudrait mettre le ressort des mâchoires au deuxième cran sur les deux coté ... J'essayerais de faire ça demain soir en même temps que le réglage carbu :wink:. Sinon faudrait que tu me montre où se trouve le carrouf où tu as acheté le filtre pour carbu de scoot :wink:.

Quand les réglages seront terminés et si sa en vaut la peine, je mettrais une petite vidéo :D.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tu as un Norauto à Auchan St-Seb et un Feu vert à Leclerc Basse Goulaine à côté de M. Bricolage ou à Leclerc Atout Sud route de Porc nique
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Faudra voir avec un carbu bien réglé ce que ça donne.

Un bon filtre à air ferait pas de mal, avec les grilles du SHA bein hum...

Pour mémoire mon piston :

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Je confirme pour le filtre à air, j'ai eu confirmation avec mon piston de fox, c'est pas joli joli. :!:
Le deux temps, c'est d'largent...

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Ah oui quand même.... :shock:

Demain aprème tu pourras me montrer où est le carrouf dont tu parle Calim' pour acheter ce fameux filtre :wink:.

Aujourd'hui : test bougie avec gicleur 68 : trop riche. Je faisais du 55 sur plat. Je suis allé acheter un 65 chez MBK : je trouve qu'il y a un peu plus de reprise ... et sur plat je tape le 60 environ. Je dis environ car en ce moment le vent est plus ce que présent ... :twisted: J'ai quand même essayé une bonne pointe sur plat avec un gros vent dans le dos : 68km/h 8). J'ai même dépassé une moto à ce moment là :lol:. J'ai fait le test de la bougie : elle est marron côté échappement ... autrement le reste est noire. Je comprends pas je suis le seul à avoir une telle couleur de bougie. Pourtant je suis pas le seul à avoir un SHA ... :?

Bon maintenant il reste plus qu'a réglé le vario et sans doute pousser un peut plus la prépa de l'embrayage.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Faudrait y voir un 64 ou 63 pour avoir une couleur brique... ;) (disons brique devant et marron derrière)

Prépa de l'embrayage, on va y mettre ces 3 rivets mercredi ! ;)

Le vario aussi c'est trop lourd c'est clair...

Les billes vont prendre quelques coups de perceuse de part en part...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut,

Maintenant je fais du 58 sur plat tranquille et tête dans le guidon entre 60 et 62. Par contre sur une longue ligne droite de 2km sans vent j'ai fait le 64-65. 8) En descente j'ai jamais pu testé à fond y'a toujours des voitures qui font chier ... je dois atteindre les 68-69 km/h sans problème et tête dans le guidon un peu plus de 70 ... Pour l'instant mon record c'est 72km/h sur plat après une bonne descente 8) .

Je suis content sa me suffit largement ... :D (Pour l'instant xD)

Sinon une mauvaise nouvelle : j'ai perdu mon cache de feu arrière ... et l'ampoule arrière quand je suis rentré je les retrouvé grillé. C'est vrai qu'elle avait subit quelque petit choc il y a quelques mois. J'espère que c'est pas parce que j'ai pas de régulateur et que la tension est trop forte dans les haut régime. En ce moment je roule sans feu arrière :roll: J'ai vu un petit feu sympa sur le site de la bec: Lien Je le trouve trop stylé 8) Mais je sais pas trop si sa va bien avec l'arrière ... Peut être que je prendrais un nouveau feu comme j'avais à voir mardi :D.

Pour parler du cadre que j'ai récupéré : j'ai pour idée de faire une XR. Puisque il y a toutes les fixations prévu pour je pense que je vais essayer de me procurer une coque d'XR avec la double barre et si possible des caches latéraux. Donc pour l'instant je garde ma mob tel quel et sans doute que je commencerais à refaire mon deuxième cadre en XR pendant les grandes vacances. :D
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si les perf sont pas suffisantes, y'a moyen de grimper un peu encore en diag's, en revoyant un peu les transferts... :whistle:
Puisqu'à priori t'as pas un ignoble veau en exploitant le cylindre à fond sans y toucher comme c'est déjà fait... ;)

Par contre, ta partie cycle me fait peur... A commencer par tes pneus (tu vas te tuer avec tes VM100 hors d'âge), vient ensuite la fourche, qui sautille affreux ; si tu veux plus de puissance va falloir investir dans la partie cycle, sinon je ne réponds de rien...

Pour la fourche faut que tu achètes une cuvette inférieure de roulement, avant toute chose !!!


Mais niveau transmi c'est toujours pas ça à l'accel, la faute à l'entraînement de foot qui m'a interrompu dans la prépa vario ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Ha Ha !

Ton p'tit feu arrière, c'est celui que j'ai intégré dans ma louche pour faire mon dosseret de selle. Mais je ne savais qu'il y avait une casquette, je l'ai choppé d'occase pas cher aux puces.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Justement, quand j'ai vu le feu j'ai pensé à ta mob bibliotobec !

Pierre, faut voir si ça ira, mais à mon avis tu ferais mieux de racheter un cabochon pour ton phare... ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Un petit cabochon seul pour mon phare n'existe apparemment pas. Il en existe pour des modèles plus gros. Donc faut que j'en rachète un mais sa coute que 4-5€. C'est pour ça que pour 3€ de plus si j'en avais un plus classe ... 8) Voilà comment sa rend sur une autre 40: (Désolé Symon xD)

Image

Image

Je trouve que c'est pas mal :D.

C'est vrai on a juste touché au diagramme et pas au transfert. Y'aura toujours moyens de faire mieux ... on verra ça quand tout sera déjà réglé. Qui sait mes perfs vont peut être grimpé un peu plus ? :lol:

Oui le VM100 c'est du suicide :lol: Par temps sec c'est pas trop casse gueule mais par temps de pluie y'a intérêt de freiner dans les virages et de pas prendre beaucoup d'angle ... :lol: J'ai un vroom si tu veux à remplacer par le VM100 mais on m'a dit que le VM100 était mieux ...

- Pneus (M29S ou GP1 :D )
- cuvette de fourche du dessous
- phare

Voilà les choses que j'envisage :D.

Et oui j'ai entrainement de foot tous les lundi et mercredi soir. Et match le dimanche matin. 8)
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais, puis une fourche hydraulique ce serait pas de trop si ça commence vraiment à grimper en puissance...

C'est vrai, c'est cher (remarque, tu peux t'en tirer pour 70€ d'occase).
Mais tu as essayé ma mob, t'as vu que ça sert pas à rien. ;)


Parce que si j'y touche c'est garanti que ça va pousser davantage...
Pour l'instant la prépa se limitait à bien exploiter le cylindre tel qu'il est.

Faudra une culasse avec une chambre de type AV10 origine, par contre, parce que ta culasse actuelle c'est la mort pour continuer la prépa, déjà il a fallu y toucher pas mal, mais après ça devient la guerre pour continuer à s'en servir telle quelle (sauf si on a une fraiseuse, mais j'ai pas), si on grimpe encore à l'échappe... (puisqu'il faudra encore diminuer le vol. de chambre)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Je crois que c'est Bibliotobec qui a dit ça ;
AV7 classique avec culasse comme on connait tous développait 2,1CV et qu'un AV7 avec culasse type AV10 (celle que m'a échangé Bibliotobec) passe à 2,6CV. C'est déjà ça, et en plus si c'est utile pour ta prépa... :wink:

J'ai une culasse AV10 comme neuve, mais légèrement rectifiée ~0,25mm, si ça t'interesse.

Puis pour le M29S à l'arrière, sur ton cadre de 40 tu pourras prendre du 2.25 maxi. Puis l'espace entre le garde boue et le pneu se joue au milimètre :roll: Mais sur le cadre de 51, tu peux prendre plus gros, surement 2.75 maxi, si quelqu'un peut confirmer.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Pour la fourche je pense que je me limiterais à celle que j'ai car je les acheté neuve et sa me ferrais mal au culs de changer ... Pour l'instant elle est très bien mais c'est vrai qu'elle ne se compare pas à la tienne.

Pour le moteur si on le pousse plus c'est clair que ma culasse faudrait la changer ... :? Mais j'ai un ami qui à une vieille 51 avec moteur neuf (AV10) qui m'a dit qu'il vendait sa mob ou la donnait ... ! :shock: J'en reviens pas ! Et je lui est dit que si jamais il voulait se débarrasser du moteur : j'étais là quoi xD. Il vas me dire sa dans quelques semaines. Je pense qu'il va la vendre sa m'étonnerais qu'il me donne sa comme ça. Moi qui disait : "AV7 Forever " :lol:

Vincent : Je te dirais sa quand mon ami m'aura confirmer si il l'a vend ou la donne ... Mais je pense que sa pourrais m'intéresser :wink:. C'est vrai que sa fait une sacré différence entre 2.1cv et 2.6cv juste pour une chambre de combustion :shock:

Pour les pneus c'est vrai que c'est sans doute juste ... :? Mais sur le cadre de 51 comme tu dis sa passe nickel :D.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Un M29S 17' en 2,25 ça doit passer je pense, il faut voir. Essaye de t'en faire prêter un pour essayer.

Par contre ils sont un peu chiant à monter (plus rigide que les autres je trouve), je les monte avec du produit vaisselle perso, ça glisse, et une fois sec c'est bon.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pieer8 a écrit :Pour la fourche je pense que je me limiterais à celle que j'ai car je les acheté neuve et sa me ferrais mal au culs de changer ... Pour l'instant elle est très bien mais c'est vrai qu'elle ne se compare pas à la tienne.
C'est qu'elle est pas super, tu vois bien... ;)

Et de toute façon, si tu veux des perfs, faudra une partie cycle adaptée...
Si je te mets mon moteur (imaginons), ça va guidonner au démarrage, et sautiller comme une sauterelle passé 70... (en pleine accel quoi)
Y'en a qui ont essayé, y z'ont eu des problèmes ! :lol:
Pieer8 a écrit :Moi qui disait : "AV7 Forever " :lol:
Et moi qui te croyais ! :wall:
Pieer8 a écrit :C'est vrai que sa fait une sacré_ différence entre 2.1cv et 2.6cv juste pour une chambre de combustion
Attention ! Ce qui compte c'est le volume de chambre... :roll:
C'est parce qu'il est plus grand sur la culasse AV7 stock que sur la culasse à chambre de combustion type AV10 stock...

Mais à volume de chambre égal, la différence est nulle entre les 2 culasses ! ;)

C'est juste que ça sera moins chiant à prépa, une culasse à chambre de combustion type AV10... (il en existe avec look extérieur AV7)
Pieer8 a écrit :Pour les pneus c'est vrai que c'est sans doute juste ... Mais sur le cadre de 51 comme tu dis sa passe nickel
"sa" passe ? Ton orthographe fait une rechute on dirait, et c'est pas la seule faute, les autres sont en rouge...

Les pneus, on se fout de leur largeur, en 2"1/4 avant et arrière c'est très bien pour ta mob ; ce qui est très important c'est la gomme dont ils sont faits, donc M29S très bon sur sec, et GP1 assure un peu plus sur mouillé. ;)


Parce que là, que ce soit ton vroom arrière ou ton VM100 avant, c'est à se faire peur, j'ai essayé de prendre de l'angle sur le super goudron neuf en haut de chez moi et ça a commencé à partir de travers... (tu te rappelles, je t'avais montré la surface du pneu après... :lol:)
Dernière modification par CalimeroTeknik le lun. 17 mars 2008 - 19:31, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé