Alors voilà les nouvelles du front en ce qui concerne le moteur de mon SilverJet... Que du bonheur...
Je vous passe les détails de la préparation des carters... Ce sont des Polini ASM (avec support moteur)... Ils ont été polis comme il se doit, et monté pâte pour une étanchéité parfaite. Vous pouvez voir le vilo Doppler Endurance, très bonne qualité et surtout un équilibrage du feu de dieu...
Le tendeur moteur, est quand à lui, un Doppler adapté pour mon châssis. Tout beau, tout neuf...
On passe au cylindre
Un polini G2 Open avec lumière d'échappement en W... Je l'ai racheté d'occasion, mais, il est re nicasilé complet au cotes, et les diagrammes ont été retravaillés pour obtenir le moteur que je désirait.. Soit - 180° à l'échappement, 125° à l'admission, 135° aux latéraux , encore une fois, les connaisseurs sauront apprécier
Passons ensuite à la culasse... Basique, sans préparation à part un puissant polissage de la chambre de combustion... :mf:
Pour refroidir cet ensemble, voici une belle pompe mécanique Polini avec son support, qui fera le lien entre le moteur et le radiateur.
En ce qui concerne l'échappement, rotule (vieille Ninja) L'échappement qui va derrière cette rotule sera un Ninja G1 ... Cartouche maison...
Le moteur dans sa configuration finale... Montage à blanc... c'est à dire, pré montage pour dernière verification avant montage final... Faut rien laisser passer, non ?
Pour alimenter ce petit moteur, il faut un carbu non? Alors j'ai opté pour un Dell'Orto PHBG 21 avec différents gicleurs afin de paufiner mes réglages... Mais ca, c'est une autre partie des joies de la mécanique
Ensuite, le vario... Un Giraudo SP2 refait entièrement par mes soins... Equilibré à 21'000 t/m, c'est un vario assez lourd à lancer, mais je pense pas avoir de soucis avec le moteur

Un vrai char d'assault et solide comme un roc.
Afin que le vario soit bien entrainé, il faut un embrayage... Pas de photo de celui-ci (top secret), mais voici une belle cloche toute neuve... Intérieur traité spécialement, et ventilée pour un meilleur refroidissement de l'ensemble... Quand on est pointilleux, on l'est jusqu'au bout, ma fois je suis comme ca... :mf:
Afin que tout "colle" parfaitement lors de l'envol di SilverJet, j'opte pour un disque Axwin renforcé et bien sur ventilé pour évité la surchauffe et le glaçage...
Afin de contrôler le régime maxi de ce petit moteur, j'ai choisis un compte tours de chez MVT. Assez précis et surtout fiable, pas trop cher et de conception robuste, il sera placé sous mon nez en position course...
ET ENFIN... LE TOP DU TOP DE CHEZ TOP RACING FOR LIFE TO DEAD !!!
La turbomobile de mon fils Timo... Jaloux du fait que je prenne des photos de mes pièces et vous fasse partager ma passion pour les mobs, il s'est mis à se rouler par terre en criant comme un beau diable... Alors, faute de faiblesse, je lui ai fait un montage de la mort qui tue la vie... Il ira loin ce petit croyez moi... :ptdr:
Alors voilà pour le moment... Je ne vais pas vous dire les poignées que je mets ou la longueur des gaines etc... Je pense que c'est pas vital, mais je vois gentiment le bout... Lâchez vos commentaires. Merci
Salutations
Sylvain