Ma Mob chauffe trop alors que je suis en rodage!
Ma Mob chauffe trop alors que je suis en rodage!
bonjours a tous,alors voila mon problème ma mob chauffe trop(au niveau du radiateur et au cylindre) alors que je suis en rodage.J'aurais aimer savoir d'ou sa pourrais venir?radiateur boucher kelke part?carbu mal regler?liquide pas bon( je précise c'est la mob d'un pote et il a mi de l'eau en atendant)?Es se que si je met sa pompe a eau polini sa va beaucoup plus refroidir?Aider moi svp!Merci d'avance!
sam
Arf...
Pas facile de repondre...
"Trop chaud" ca veut dire quoi deja ??? Faudrait avoir une mesure de la temperature...
Mettre une pompe à eau permet d'augmenter le debit du caloporteur... C'est une des possibilités pour augmenter l'echange de chaleur mais il y en a d'autres (un gros bisous mon Fluke !!! )
Le truc là qui me vient à l'idée et me fait tilter : ca fait longtemps qu'elle tourne àl'eau la meule ??? Parceque un radiateur ca se bouche vite avec du tartre !!!
Pas facile de repondre...
"Trop chaud" ca veut dire quoi deja ??? Faudrait avoir une mesure de la temperature...
Mettre une pompe à eau permet d'augmenter le debit du caloporteur... C'est une des possibilités pour augmenter l'echange de chaleur mais il y en a d'autres (un gros bisous mon Fluke !!! )
Le truc là qui me vient à l'idée et me fait tilter : ca fait longtemps qu'elle tourne àl'eau la meule ??? Parceque un radiateur ca se bouche vite avec du tartre !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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Une bougie trop chaude ne fait pas chauffer un moteur comme ça
Un mélange trop pauvre, oui, ou une bulle d'air dans un tuyau
faudrait connaître la config, si c'est un peu poussé le thermosiphon n'est plaus suffisant faut une pompe
Et quelle est la température comme l'a demandé Rastaf'
Un mélange trop pauvre, oui, ou une bulle d'air dans un tuyau
faudrait connaître la config, si c'est un peu poussé le thermosiphon n'est plaus suffisant faut une pompe
Et quelle est la température comme l'a demandé Rastaf'
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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alors haut moteur bidalot junior,as moteur polini,vilo doppler,bougie B9evx,carbu21 del orto,pot bidalot racing,ressort moteur doppler,vario bidalot(je crois que c'est tout),il a une pompe a eau polini mais pas encore monter,sinon j'ai foutu un coup de jet ds le radiateur leau es sorti nikel,j'ai mis du liquide de refroidissement et c'est toujours pareil,mais enfaite ya que le moteur qui chauffe le radaiteur lui es froidet lmoteur ya pa de mano de temperature mais tu peu pas garder la main dessu pendant plus de 3seconde(juste en fesan des aler retour de 200m!Voila j'espere que sa vous avancera!
sam
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salut
Forcement, si tu fais que des acceleration sur 200m le moteur n'a pas le temp de refroidir sufisament pour ton rodage. C'est normal qu'un moteur chauffe plus en rodage. Moi je commencerais par monter de 5point son gicleur pour eviter le drame (serage)voir plus.
Toi qui a entendu sa mob, elle part : 1 sèchement
2 ratatouille puis fini par partir
3 si il ouvre a fond ca fais un trou qui la ferais caller?
@+
Forcement, si tu fais que des acceleration sur 200m le moteur n'a pas le temp de refroidir sufisament pour ton rodage. C'est normal qu'un moteur chauffe plus en rodage. Moi je commencerais par monter de 5point son gicleur pour eviter le drame (serage)voir plus.
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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radiateur froid? si c'est froid sans aucune chauffe, la c'est sur y'a bouchon!
regarde les durites! vérifie ta purge qu'il n'y ai pas de bulles d'air dans le circuit
sinon ta culasse c'est quoi? une junior aussi? (gaffe avec ce moulin, précieux!!)
et je rejoint vincentime
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sinon ta culasse c'est quoi? une junior aussi? (gaffe avec ce moulin, précieux!!)
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Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Tu as essayé de faire passer de l'eau dans le moteur, ça passe bien ? (si tu en verses en haut elle coule bien en bas ?)
Pas de problème avec l'eau (c'est à dire des molécules de H2O), dans un moteur, ce qui gêne c'est tous les petits minéraux...
Eau distillée (déminéralisée), dans un moteur, toujours... Sinon, bah ça a été dit.
Pas de problème avec l'eau (c'est à dire des molécules de H2O), dans un moteur, ce qui gêne c'est tous les petits minéraux...
Eau distillée (déminéralisée), dans un moteur, toujours... Sinon, bah ça a été dit.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Si tu veux retrouver du purin dans ton circuit, Cali, continue à mettre de l'eau qui est un oxydant de métaux très puissant...
Eau (déminéralisée ou pas) en course, liquide de redroidissement dans la vie de tous les jours, comme ça le moteur reste bien propre et refroidit tout autant, quoique tu en dises, la différence de pouvoir calorifique c'est peanuts.
De l'eau à longueur d'année dans un moteur, c'est vraiment nawak...
Pour le problème de samuelc il faudrait des photos du montage pour voir pourquoi le thermosiphon ne fonctionne pas du tout. Et merci d'écrire un peu mieux.
Eau (déminéralisée ou pas) en course, liquide de redroidissement dans la vie de tous les jours, comme ça le moteur reste bien propre et refroidit tout autant, quoique tu en dises, la différence de pouvoir calorifique c'est peanuts.
De l'eau à longueur d'année dans un moteur, c'est vraiment nawak...
Pour le problème de samuelc il faudrait des photos du montage pour voir pourquoi le thermosiphon ne fonctionne pas du tout. Et merci d'écrire un peu mieux.
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Durites inversées, ça peut empêcher le thermosyphon de fonctionner !
Ha oui oups, l'eau qui rend l'alu tout blanc et tout friable, j'avais gravement zappé...
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Et qui va faire rouiller les radiateurs en fer, et de zolies piles entre les métaux du système avec à la longue des radiateurs percés, des chemises fendues...
Rhalala
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Misère l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres
D'ailleurs, ça paraît très intéressant d'isoler électriquement le radia du moteur, du coup !!!
D'ailleurs, ça paraît très intéressant d'isoler électriquement le radia du moteur, du coup !!!
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Ya du liquide de refroidissement dedans.
LE radiateur chauffe legerement(il es tiede) mais parcontre le kit lui est brulant(le kit n'est pas un junior,c'est un bidalot normal on m'a dit)
Sinon la mob quand on roule,j'accelère elle part bien,ariver vers 40,50km/H on sen la mob prendre plus de tour,je donne des coups d'acceleration elle repond tout de suite.(J'ai pas esayer plus loin car cest la mob d'un pote et il est en rodage,pas envie de racheter un kit lol)J'espere que sa vous avancera?Sinon j'ai une photo de sa mob sur www.mbk51-sam.skyblog.com dernière page de mon blog![/img]
LE radiateur chauffe legerement(il es tiede) mais parcontre le kit lui est brulant(le kit n'est pas un junior,c'est un bidalot normal on m'a dit)
Sinon la mob quand on roule,j'accelère elle part bien,ariver vers 40,50km/H on sen la mob prendre plus de tour,je donne des coups d'acceleration elle repond tout de suite.(J'ai pas esayer plus loin car cest la mob d'un pote et il est en rodage,pas envie de racheter un kit lol)J'espere que sa vous avancera?Sinon j'ai une photo de sa mob sur www.mbk51-sam.skyblog.com dernière page de mon blog![/img]
sam
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On voit pas comment sont branchées les durites.
Ce serait pour savoir si elles seraient pas malencontreusement inversées, ce qui empêche la circulation de l'eau...
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Le sens des tuyaux est bon, mais je pense que le thermosiphon ne peut pas fonctionner, j'ai bien peur qu'il y ait en permanence une bulle d'air en haut (une partie du tuyau est (ou semble être) plus haute que le radiateur), l'eau ne peut donc pas circuler naturellement.
------> pompe à eau, et encore
Commencez par régler ce problème
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C'est normal que ca chauffe plus en rodage qu'en utilisation normale.
Ce qui n'est pas normal, c'est que le radia soit bien moins chaud que le haut moteur.
Refait le plein de liquide par le bouchon du radia, roule tranquile pour bien faire chauffer. Attends que le radia refroidisse un peu, et ouvre le bouchon délicatement. Cette opération est dangereuse, donc gants obligatoire + chiffon sur le bouchon.
Le problème avec ces foutu radia, c'est qu'il n'y ait pas de purge...
Ce qui n'est pas normal, c'est que le radia soit bien moins chaud que le haut moteur.
Refait le plein de liquide par le bouchon du radia, roule tranquile pour bien faire chauffer. Attends que le radia refroidisse un peu, et ouvre le bouchon délicatement. Cette opération est dangereuse, donc gants obligatoire + chiffon sur le bouchon.
Le problème avec ces foutu radia, c'est qu'il n'y ait pas de purge...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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