Quelles sont ces pieces?
Quelles sont ces pieces?
Voilà, j'ai trouver dans un vieu garage un moteur complet, et dessus il y avait cette culasse et ce cylindre.
Ils sont en très bon etat encore, aucune rayure dans le cylindre, rien.
Le probleme c'est que je ne sais pas la marque ni rien, donc un peut d'aide serait la bienvenue!
Pensez vous que ce sont les pieces d'origines?
merci!
la culasse:
Le cylindre:
Ils sont en très bon etat encore, aucune rayure dans le cylindre, rien.
Le probleme c'est que je ne sais pas la marque ni rien, donc un peut d'aide serait la bienvenue!
Pensez vous que ce sont les pieces d'origines?
merci!
la culasse:
Le cylindre:
'La culture c'est comme la confiture. Moin on en a et plus on l'étale'.
Magnum racing:
HM Malossi LC, vario Bidalot G1/G2, Vilo Bidalot, Carters Bidalot, pot Giannelli Popy Gold, carbu 17.5 Dell'Orto.
"CF Route" en montage.
Magnum racing:
HM Malossi LC, vario Bidalot G1/G2, Vilo Bidalot, Carters Bidalot, pot Giannelli Popy Gold, carbu 17.5 Dell'Orto.
"CF Route" en montage.
le cylindre je ne pense pas que ce soit un mbk, car il y a marquer quelque chose dessus, mais je ne sais plus quoi, je regarderais demain. car j'ai des cylindres mbk, et il y a marquer MBK sur tous, alors que sur celui là non.
'La culture c'est comme la confiture. Moin on en a et plus on l'étale'.
Magnum racing:
HM Malossi LC, vario Bidalot G1/G2, Vilo Bidalot, Carters Bidalot, pot Giannelli Popy Gold, carbu 17.5 Dell'Orto.
"CF Route" en montage.
Magnum racing:
HM Malossi LC, vario Bidalot G1/G2, Vilo Bidalot, Carters Bidalot, pot Giannelli Popy Gold, carbu 17.5 Dell'Orto.
"CF Route" en montage.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
+1 , c'est pas de l'origine le cylindre , ta cullasse est une av7 qui pourrait etre à la base sur sp94 93Motobec'man a écrit :La culasse est d'origine Motobecane / Motoconfort, j'ai la meme sur ma sp93, sinon je pense pas que le cylinde soit un origine Mbl, le transfert arriere est dédoublé
jamais vu ce kit moi
Je sais pas si c'est une culasse d'AV7, car je possede 4 moteurs AV7, et aucune des culasses montées dessus ne ressemble a celle la.
car les ailettes de refroidissements sont assez haute par rapport aux autres culasses.
Je compte mettre le tout (cylindre, piston culasse) sur le moteur de ma 51 hardrock, car je suis en pré-serrage.
vous en pensez quoi?
car les ailettes de refroidissements sont assez haute par rapport aux autres culasses.
Je compte mettre le tout (cylindre, piston culasse) sur le moteur de ma 51 hardrock, car je suis en pré-serrage.
vous en pensez quoi?
'La culture c'est comme la confiture. Moin on en a et plus on l'étale'.
Magnum racing:
HM Malossi LC, vario Bidalot G1/G2, Vilo Bidalot, Carters Bidalot, pot Giannelli Popy Gold, carbu 17.5 Dell'Orto.
"CF Route" en montage.
Magnum racing:
HM Malossi LC, vario Bidalot G1/G2, Vilo Bidalot, Carters Bidalot, pot Giannelli Popy Gold, carbu 17.5 Dell'Orto.
"CF Route" en montage.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
en fait, ce cylindre et cette culasse etait moontées sur un bas moteur de magnum racing.
donc, le gars qui a fais ça a viré le HM liquide pour le mettre en air.
j'ai pas retrouver le HM liquide, juste le radiateur.
donc, le gars qui a fais ça a viré le HM liquide pour le mettre en air.
j'ai pas retrouver le HM liquide, juste le radiateur.
'La culture c'est comme la confiture. Moin on en a et plus on l'étale'.
Magnum racing:
HM Malossi LC, vario Bidalot G1/G2, Vilo Bidalot, Carters Bidalot, pot Giannelli Popy Gold, carbu 17.5 Dell'Orto.
"CF Route" en montage.
Magnum racing:
HM Malossi LC, vario Bidalot G1/G2, Vilo Bidalot, Carters Bidalot, pot Giannelli Popy Gold, carbu 17.5 Dell'Orto.
"CF Route" en montage.
-
- Bricoleur
- Messages : 148
- Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33
c'est une culasse av7 ancien modèle avant que les ailletages ne deviennent droits, c'est encore une radiale, chambre avec un peu plus de compression que les modèles suivants (av88 par exemple), celui-ci est équivalant a une de 51.
La prise moteur ne sera par contre pas la bonne pour monter une une 51, trop haute.
La prise moteur ne sera par contre pas la bonne pour monter une une 51, trop haute.
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Si tu te sépares de la culasse je suis preneur
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
Si je ne m'en sert pas, je veux bien te la passer.
Pour le cylindre c'est un Autusa ou un truc du genre, c'est n peu effacé. Le debut c'est AU, c'est sur, apres y a un T qui recouvre toutes les autres lettres des deux cotés, enfiin, j'sais pas si vou voyez.
Pour le cylindre c'est un Autusa ou un truc du genre, c'est n peu effacé. Le debut c'est AU, c'est sur, apres y a un T qui recouvre toutes les autres lettres des deux cotés, enfiin, j'sais pas si vou voyez.
'La culture c'est comme la confiture. Moin on en a et plus on l'étale'.
Magnum racing:
HM Malossi LC, vario Bidalot G1/G2, Vilo Bidalot, Carters Bidalot, pot Giannelli Popy Gold, carbu 17.5 Dell'Orto.
"CF Route" en montage.
Magnum racing:
HM Malossi LC, vario Bidalot G1/G2, Vilo Bidalot, Carters Bidalot, pot Giannelli Popy Gold, carbu 17.5 Dell'Orto.
"CF Route" en montage.
autista ??
je dit sa au pif hein ne me crier pas dessus ^^
je dit sa au pif hein ne me crier pas dessus ^^
TZR 1999
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
Même pas ^^ Autisa si ce que tu lis est correct.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
J'ai un cylindre equivalant provenant de chez Tecknix. Autisa fabriquait les HM pour Peugeot XG2, je doute qu'il n'est fait des HM de ce type pour 51, enfin on a parfois des surprises
Pour la culasse, ben tout le monde est d'accord, moteur de type AV7, pour un des modèle de SP. J'en ai une a trempé dans le white spirit depuis cet aprèm pour un futur sablage J'adore ces culasses J'en ai une de 99Z encore plus grosse qui va finir sur un de mes projets sur base d'AV79 Rahhh, les tobec des années 50, c'était de la bécanne ça mes ami(e)s
Pour la culasse, ben tout le monde est d'accord, moteur de type AV7, pour un des modèle de SP. J'en ai une a trempé dans le white spirit depuis cet aprèm pour un futur sablage J'adore ces culasses J'en ai une de 99Z encore plus grosse qui va finir sur un de mes projets sur base d'AV79 Rahhh, les tobec des années 50, c'était de la bécanne ça mes ami(e)s
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Le cylindre ressemble à de l'adaptable MBK de chez airsal ou teknix comme ça a été dit.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Oui c'est bien Autisa.
OPour laculasse, je la trouve relativement 'belle'
J'aime bien ce look!
Vous croyez que ça peutse monter sur une 41?
OPour laculasse, je la trouve relativement 'belle'
J'aime bien ce look!
Vous croyez que ça peutse monter sur une 41?
'La culture c'est comme la confiture. Moin on en a et plus on l'étale'.
Magnum racing:
HM Malossi LC, vario Bidalot G1/G2, Vilo Bidalot, Carters Bidalot, pot Giannelli Popy Gold, carbu 17.5 Dell'Orto.
"CF Route" en montage.
Magnum racing:
HM Malossi LC, vario Bidalot G1/G2, Vilo Bidalot, Carters Bidalot, pot Giannelli Popy Gold, carbu 17.5 Dell'Orto.
"CF Route" en montage.
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
C'est une culasse pour AV7, elle passe sur tous les cylindres "carré" AV7 comme sur la 88, 89, etc.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
-
- Apprenti
- Messages : 560
- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
elle se monte sur tous les moteurs AV7, mais pas dans tous les cadres...Bibliotobec.org a écrit :C'est une culasse pour AV7, elle passe sur tous les cylindres "carré" AV7 comme sur la 88, 89, etc.
les 40, 41, 50 et 51 ont des culasses avec la fixation cadre plus basses que celle là...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Hé bien messieurs, je vous remercie vraiment pour vos renseignments!
J'espere que ce rum continura de vivre longtemps aves gens aussi aimable que vous!
Sur ceux je vous souaite une bonne soiré, et/ou bonne journée
J'espere que ce rum continura de vivre longtemps aves gens aussi aimable que vous!
Sur ceux je vous souaite une bonne soiré, et/ou bonne journée
'La culture c'est comme la confiture. Moin on en a et plus on l'étale'.
Magnum racing:
HM Malossi LC, vario Bidalot G1/G2, Vilo Bidalot, Carters Bidalot, pot Giannelli Popy Gold, carbu 17.5 Dell'Orto.
"CF Route" en montage.
Magnum racing:
HM Malossi LC, vario Bidalot G1/G2, Vilo Bidalot, Carters Bidalot, pot Giannelli Popy Gold, carbu 17.5 Dell'Orto.
"CF Route" en montage.