MBK 51 CF Groupe 2 Malossi

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jean philippe
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Message par jean philippe »

Bon un peu d'avancement sur le châssis, mise en place des différents éléments en poly, bras et son ras de roue ainsi que le radiateur grand volume avec écopes de XR. L'entraxe n'étant pas le même, une patte compensera se décalage, mais le trou du haut correspond bien, radiateur et forme de l'écope par rapport au réservoir. Un dernier est a régler, il faut que je prolonge l'entrée du réservoir, j'ai bien un tube, mais il fait Ø 42 alors que le réservoir fait Ø 40, donc un petit coup au tour afin de l'emboîter correctement.
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alex0669
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Message par alex0669 »

Pas mal les coques, faut que tu monte les amortos et la jante arriere pour voir ce que sa donne :wink:
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xr29
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Message par xr29 »

Le cylindre est à moitié poli non ? :P

Sinon très beau projet, c'est mythique un CF ! 8)
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

jean philippe
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Message par jean philippe »

Le cadre est sorti de peinture, un blanc pur, de même pour les petites bricoles, tés de fourche, arceaux, pot, etc.. qui eux sont en noir. Il me manque le bras oscillant. Demain je finirai de poncer les carénages et de préparer les gros carters. Je suis à la recherche d'un étrier Griméca de CF d'origine

jean philippe
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Message par jean philippe »

Voici les photos des deux moteurs, un Malossi complet vilo en 16 standard et le Bidalot avec carter Eurocilindro et vilo soie de 20, reste a faire rectifier le volant d'allumage pour ce dernier. L'architecture du cylindre Bidalot est différente du Malossi, tout comme les diagrammes, qui sont de 192°/126°/120°, joint d'embase en 0,30 mm, volume de chambre 3,3 cm³. Concernant le châssis, rien de nouveau, les carénages ont en peinture, pour la fin de semaine prochaine, de même pour les autocollants CF 90. Il me manque le bras oscillant qui encore en traitement époxy, je suis à la recherche de l'étrier d'origine cf et d'une jante arrière MBK classique. Je verrai ça la semaine prochaine en bourse.
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Dernière modification par jean philippe le lun. 25 févr. 2008 - 6:39, modifié 1 fois.

mastermobeur
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Message par mastermobeur »

vraiment je suis fan de tes réalisations,du superbe boulot :wink:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

dexinomob
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Message par dexinomob »

j'adore trop beau :D
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

bikou6390
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Message par bikou6390 »

superbe travail continu comme sa mec a+
mbk 51
kit 50 polini w
vilo giraudo renforcer
carbu de 17.5
baite a clapet doppler
vario doppler er2
pot poppy gold

alex0669
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Message par alex0669 »

Toujours de la belle piece, bonne continuation :wink:
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Il y a du gros moulin :shock:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

KEYZ
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Message par KEYZ »

Pffiou :shock: quelles moteurs :!: :!: j'aspires de voir les premières vidéos :D

cannard
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Message par cannard »

rien à dire à par beau et puissant :twisted:

vivement les vidz et bon courage pour la suite ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

charlymx538
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Message par charlymx538 »

Salut!
jolie realisation, bravo tu fais du bon boulot!
Ton cadre c'est un CF85 il me semble non?

jean philippe
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Message par jean philippe »

oui c'est un cadre de CF85, avec le bras rectangle et la goulotte de réservoir maintenant il est du type CF89

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Magnifique réalisation ;)
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

pogoenforce
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Message par pogoenforce »

très bon boulot! Hâte de voir la suite :wink:

lol pour le moteur équipé en malossi, on va avoir, quasiment le même :twisted: la pipe sur tes carters c'est la pipe malossi ?

Je suis ton projet de très pret en tout cas :P
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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jean philippe
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Message par jean philippe »

Après un peu d'absence; voici les dernières nouvelles, je viens d'aller récupérer les carénages de la peinture, les autocollants MBK CF 90, les jantes MBK classiques en peinture époxy. Maintenat j'ai tout pour assembler le 51, du boulot en perspective pour le week end, reste l'étrier qui va me faire défaut.

the103racer
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Message par the103racer »

Et pourquoi cherches-tu absolument cet étrier???
Tu ne veux pas en adapter un autres? Peut-être plus performant...

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
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103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

De bien jolis moteurs :shock: On attend de les entendre tourner :roll:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

alex0669
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Message par alex0669 »

Je pense qu'il veut avoir le modele de référence, hate de la voir sur roues :wink:
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jean philippe
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Message par jean philippe »

Voici un peu d'avancement cette après midi, le châssis est monté en parti, quelques éléments séparés, le renfort du bras, ras de roue monté, etc... J'ai les bonnes jantes de 51, mais la couleur de blanc n'est pas dans la même nuance. Je suis toujours à la recherche de cet étrier et pas un autre car le système de fixation à la fourche est spécifique à cet étrier. Place aux photos
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the103racer
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Message par the103racer »

Jolie boulot! j'attend les photos du travail de demain !

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Toxik
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Message par Toxik »

Il y aurai pas une ancienne jante de moi ?? :wink:
Vraiment un travail de maitres, je suis vraiment ému devant ce futur engin, en plus une MBK 51, que du bonheur :lol:
Tu est vraiment un dieu de la mob Jean-Philippe.
Bonne continuation, je suis se projet de prés.
Toxik.

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kristof
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Message par kristof »

tres bonne resolution de finalement mettre des jantes mbk :icon_thumleft:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
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British SPX
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Message par British SPX »

Je me suis toujours demandé: sur les brêles de course, dont les CF, pourquoi y a-t-il une commande au pied? C'est pour quoi ? C'est du coté frein, mais c'est branché au moteur O.O , a moins que je me trompe ?

merci.

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

the103racer
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Message par the103racer »

Pédale de lanceur mon garçon...
C'est une pédale permettant de maintenir le moteur a son point bas, lorsque le vario est dans sa position initiale ! Ce qui fait que le moteur peu mouliner et prendre ses tour plus facilement... Souvent c'est bien pratique en sortie de virage !

Si tu ne comprend pas trop, demande moi des précisions...

the103racer.
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jean philippe
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Message par jean philippe »

Pas mal d'avancement aujourd'hui, les petites bricoles m'ont pris plus de temps que prévue (ressort, arceau, fourche, etc...), les poly sont montés reste la tête de fourche. Concernant les jantes, je vais gardé les SP3 pour l'instant, les modèles MBK sont trop terne par rapport au blanc du reste, donc un coup chez le carrossier est à prévoir pour la semaine prochaine. J'espère qu'il pourra peindre par dessus, car le ponçage ou le décapage de l'epoxy risque d'être assez galère.

the103racer
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Message par the103racer »

Si la surface est propre et que ton carrossier est un bon, il va juste passer un coup de dégraissant et peindre par dessus l'époxy...
S'il ne veut pas, tu as la solution sablage !

( tu as essayer de monter les pneu sur les jantes MBK? Parce que peut-être que le noir des pneu va faire ressortir le blanc... Moi je dis, a essayer... )

Quelques photos jean-phi???

Merci.

the103racer.
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jean philippe
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Message par jean philippe »

Pas mal d'avancement aujourd'hui, reste à voir quelques détails, calage du moteur, entretoise moteur, durites, etc... Le moteur est installé provisoirement, j'ai aligné la transmission courroie/chaîne avec une poulie pleine rectifié en 15 mm, entretoise à revoir pour la roue arrière. Je suis assez satisfait du rendu des écopes de XR et du bras oscillant avec son arceau. J'ai fais des photos de détails de roue pour bien voir la différence de teinte en le modèle époxy et garage, ainsi que la jante sous le garde boue avant. Je verrai comment procéder, soit je fais repeindre par dessus (peinture garage) ou bien faudra que je retrouve une paire de jante arrière et que je les fasse peindre au garage après un décapage-sablage. J'ai monté la tête de fourche au scotch de peintre pour voir elle irait le mieux ainsi qu'une boîte à air TNT, qui passe nickel sous la monocoque, avec son soufflet pour le carbu.
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Message par Bibliotobec.org »

Joli boulot, on sent le gars qui bosse propre :wink:
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