Proto FX du nouveau! (récap p15)
Très beau boulot lowentity surtout pour les plaques, j'espères que ça tiendra comme y faut et à propos des clapets je penses que des taillés dans la masse aurait été un meilleur choix comme les labels Bidalot ou Doppler, ça tourner déjà avec de gros G2 comme Malossi, Conti et Bidalot et avec une pipe Doppler du commerce ça aurait fait montage discret mais concret mais c'est une autre option aussi que le montage de tes gros clapets mais aussi plus de boulot
j'y pensais a mettre des clapet type label, je devais voir ça avec harrondo, ou a défaut a la joliverie (mon lycée) mais j'étais très tenté pour mettre une bielle de 90mm avant tout ça, maintenant que j'en ai une qui me tombe sous la main, j'en profite!
mais le probleme avec cette bielle, c'est qu'on doit caller de 5mm, donc énormement de volume mort! je me suis dit pas de problèmes, y'a qu'a mettre des plaques! sauf que le probleme avec des plaques et le conduit d'origine est celui ci:
on voit qu'avec le conduit droit comme d'origine, si on comble avec des plaque on s'expose a un étranglement considérable et brutal a l'admission!
donc il faut que j'incline mon admission, et quitte a tout reprendre a ce niveau la, je me suis dit autant directement intégrer une BAC de derbi pour mieux remplir encore!
voila, si je n'avais pas eu tout ces problème, sans soucis que j'aurai pris du clapet type label
tout ça a cause d'une bielle
mais le probleme avec cette bielle, c'est qu'on doit caller de 5mm, donc énormement de volume mort! je me suis dit pas de problèmes, y'a qu'a mettre des plaques! sauf que le probleme avec des plaques et le conduit d'origine est celui ci:
on voit qu'avec le conduit droit comme d'origine, si on comble avec des plaque on s'expose a un étranglement considérable et brutal a l'admission!
donc il faut que j'incline mon admission, et quitte a tout reprendre a ce niveau la, je me suis dit autant directement intégrer une BAC de derbi pour mieux remplir encore!
voila, si je n'avais pas eu tout ces problème, sans soucis que j'aurai pris du clapet type label
tout ça a cause d'une bielle
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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........t'as encore, 2 jolis p'tits "trous" à combler, dans e carter présenté, reste aussi l'autre..
pour ce qui est des volumes morts, tu aurais pu aussi vérifier les sections de transferts jusqu'aux entrées de cylindres ....
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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oui loup, mais pour les 2 trou, j'ai tenté de boucher, mais ça ne veux pas tenir ici, c'est pas tres grave, ça me fera des retenue d'huile pour la tête de bielle
pour la section vue que je vais bouché les transferts qu'on voit là dans les carters, je comptais faire (a la cire) un développé de la forme de mes transferts comme 103P, et tenir compte de l'angle de rétrecissement pour refaire la forme dans l'arametal pour que ce soit nickel au poil
(ce qui m'embête dans cette opération c'est si je change de HM, je devrai recommencer cette opération, tampis, les perfs avant tout )
merci de vos soutiens les gars
pour la section vue que je vais bouché les transferts qu'on voit là dans les carters, je comptais faire (a la cire) un développé de la forme de mes transferts comme 103P, et tenir compte de l'angle de rétrecissement pour refaire la forme dans l'arametal pour que ce soit nickel au poil
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Il va finir par craquer le Steph si tu fais un moteur plus beau que le sien
Lequel tournera le premier ?
Lequel tournera le premier ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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lol
bah le mien je pense, vu que je me prend moin la tête niveau partie cycle! j'ai déja tout y'a plus qu'a adapté, lui il revois tout tout le temps
je passe le voir demain vers 13h, tu es en déplacement fluke ou tu passe?
bah le mien je pense, vu que je me prend moin la tête niveau partie cycle! j'ai déja tout y'a plus qu'a adapté, lui il revois tout tout le temps
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Pas là demain
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bon, alors vu que je me faisait un peut... hum hum, tout a l'heure, j'ai décidé de me faire un petit dessin de mes carters mbk tel qu'ils sont actuellement
mais pour pouvoir remodifier derrière afin de me faire un apercu de ce que va donner la modif
hop
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........suis déçu: même pas en 3D..............
Mais il manque ta modif pour adapter les clapets Derbi ?
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
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la, c'est le schema des carters stock ^^
il va modifier sur le schema par la suite
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
-
- Apprenti
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non loup, pas 3D, pas encore, la table a dessin restant la plus simple quand on veux apporter des modifications, car en effet, là c'est "stock" enfin tel qu'ils sont actuellement
ou plutot étaient:
et là vous vous dîtes "ça y est, Ludo a pété un cable" mais non, z'inquiètez pô, pour ce qui est d'avoir pété un cable ça fait bien longtemps que c'est le cas
vous l'aurez compris les modif sont en cours...
l'arametal, perso je le conseil fortement dans le cadre de la compétition, car pour une mob qui roule sur la route, faire avaler 30km d'un coup a de tels modif, je le sent pas trop perso
en effet mbkeur, t'es pas le seul, loin de là, mais y'a que moi qui m'amuse a poster des photos inutiles dans le genre, les autres ne postent pas
PS: le ch'nord va pendre comme les zaut'! d'dieu d'vin diou!
ou plutot étaient:
et là vous vous dîtes "ça y est, Ludo a pété un cable" mais non, z'inquiètez pô, pour ce qui est d'avoir pété un cable ça fait bien longtemps que c'est le cas
vous l'aurez compris les modif sont en cours...
l'arametal, perso je le conseil fortement dans le cadre de la compétition, car pour une mob qui roule sur la route, faire avaler 30km d'un coup a de tels modif, je le sent pas trop perso
en effet mbkeur, t'es pas le seul, loin de là, mais y'a que moi qui m'amuse a poster des photos inutiles dans le genre, les autres ne postent pas
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sauf qu il ne compte pas s arreter la
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non, il a pas pété un cable, il est comme d'habitude
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tu adaptes des clapets de derbi? ils sont gros comme même
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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(je repond pour lui, il est parti)
c'est gros, dans quel sens? un coffrage, arametal, et hop, basta
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héhé, t inquiete pas, arametal : l'essayer, c'est l'adopter
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Je confirme, c'est vraiment super ce truc !
(Pas bête l'idée des actions )
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Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
jef a tout dit, je t'aime
derbi c'est tout piti!!!!
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je sais que tu m aimes ^^
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fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
voila, après un peut de dessin sur feuille et sur ordi, voila vers quoi je me dirige, ça ce précise:
alors? qui dit que y'a toujours pas la place de mettre du derbi dans du mbk?
alors? qui dit que y'a toujours pas la place de mettre du derbi dans du mbk?
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Ca va être assez solide en haut pour serrer ?
J'ai peur que ca casse avec le temps.
J'ai peur que ca casse avec le temps.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
ça fait du boulot, au moins le cylindre va être abreuvé
par contre, j'aurais peur d'une prise d'air sans vis au dessus des clapets
par contre, j'aurais peur d'une prise d'air sans vis au dessus des clapets
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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Beau dessin moi je dis J'attend de voir ce que ça donne sur la route moi !
Good Luck
Good Luck
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
çà la fait bien !!!!
J'ai retrouvé des fichiers 3D Lowe: je suppose que tu serais intéressé par les carters ?
J'ai retrouvé des fichiers 3D Lowe: je suppose que tu serais intéressé par les carters ?
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- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34