et pour moi ce sont les plus beaux des cadres.
je vous met quelques photos d'un projet entrepris en 2005 et toujours pas aboutis depuis... mais les grandes lignes sont posées.
place aux photos:

c'est un écrou, pas un boulongrimeca06 a écrit :ué magnifique le moteur0.....
En regardant d plus près, tu as pas de boulon d'allumage ?
@+
salut, superbe cette mob, style d'origine avec un moteur qui a une gueule d'enfer et sans doute un caractère bien sympatakachi2007 a écrit :Message apris sur le motobecane club de france" :
"La bonne marche du moteur (bien paticulier) de la 99z impose la monte d'un petit carbu. D'origine c'est 1 AD 13, me semble. Il est vraisemblablement possible de monter un carbu 13 pris sur un 51, mais à mon sens, il te faut adapter le gicleur, (vers plus petit) tout en controlant la bougie et si tu constates 1 augmentation de prise de tours. Au démarrage, est-elle nereuse? Car ces 99z monteraient presque sur les rochers!"
Tous les membres disent la même chose, gros carburateur sur ce modèle est égal a une prise en tour plus laborieuse, (le contre piston augmente considérablement l'admission) et la plus part des membres sont montés en SHA de 15.
Personnellement j'ai directement monté un 1515C sur la pipe d'origine comme ils me l'ont dit.
Rien ne t'empèche de tester avec un carburateur plus gros.
Je le ferai surement un jour, mais avec un kit malossi, pas tout d'origine.