Bonsoir!
Mon idée va peut etre paraitre bien conne mais bon, je me lance ...
Etant donné que je vient de remonter mon bas-Moteur et qu'il y a une prise d'air
Est ce que mettent de la patte a joint sur la fente qui separe les deux carters pourrait marché?
Boucher prise d'air.
Boucher prise d'air.
~~103 vogue~~:
-Hm fox
-Pot Bidalot RR
-Carbu 15 SHA
-Variateur RGD Titanium
-Bas Moteur prepa (Vilo Giraudo, Roulements C3
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ca faisable mais bon...mieux vaut redémoner, ca va vite ( même si énerve ! ) parceque si un jour la prise d'air revientca sent le serrage...faut le voir comme ca aussi
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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c"est limite ouais....vaut mieux redémonter !
Mais: es-tu sur que ta prise d'air vient des carters ?
Mais: es-tu sur que ta prise d'air vient des carters ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Moi aussi j'ai un BM repeind en noir pas cher... Ca viens de la rotulevinz44 a écrit :Oui je pense, au vu de la tonne d'huile qui coule de mes carters
Je vais donc devoir changer mes roulements si je demonte?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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je ne vois pas pourquoi tu devrai changer tes roulements !en fonctionnement ca chauffe autant si se n'est plus que pour démonter
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Mdr
je pense pas que sa vient vraiment de la rotule ...
enfin je voit pas en tout cas d'ou cette prise d'air peut venir entrement ...
j'ai deja changer joint d'embase, joint de culasse, joint clapet et sa a rien donné
je pense pas que sa vient vraiment de la rotule ...
enfin je voit pas en tout cas d'ou cette prise d'air peut venir entrement ...
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Fait la technique du pinceauvinz44 a écrit :Mdr
je pense pas que sa vient vraiment de la rotule ...
enfin je voit pas en tout cas d'ou cette prise d'air peut venir entrement ...
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Je vais avoir l'air idiot, mais c'est quoi la technique du pinceau ?
En réalité, ce n'est pas le fet de chauffer qui va bousiller les roulements !
D'ailleurs, ce ne sont pas les roulements que tu es sencé chauffer, mais les carters (qui, en chauffant vont se dilater et permettre de retirer les roulements)
Si tu chauffe tes carters correctement, et ne tape pas trop sur le vilo (donc sur les roulements) pour le sortir, normalement tu peux les remettre sans problème.
Vérifie qu'ils ne grognent pas, n'aient pas de jeu et qu'après remontage le vilo ne soit pas "dur" à tourner.
Mais attention à ne pas cramer les bourrages en chauffant
Par contre pour ta prise d'air, as-tu monté ton joint de carters à la pâte à joints ?
En réalité, ce n'est pas le fet de chauffer qui va bousiller les roulements !
D'ailleurs, ce ne sont pas les roulements que tu es sencé chauffer, mais les carters (qui, en chauffant vont se dilater et permettre de retirer les roulements)
Si tu chauffe tes carters correctement, et ne tape pas trop sur le vilo (donc sur les roulements) pour le sortir, normalement tu peux les remettre sans problème.
Vérifie qu'ils ne grognent pas, n'aient pas de jeu et qu'après remontage le vilo ne soit pas "dur" à tourner.
Mais attention à ne pas cramer les bourrages en chauffant
Par contre pour ta prise d'air, as-tu monté ton joint de carters à la pâte à joints ?
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours
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La technique du pinceau, c'est de prendre un pinceau imbibé d'essence et de le passer partout où tu as des joints et de voir si le ralenti ne change pas.
Si c'est le cas, tu repasses plusieurs fois à l'endroit où ça a changé de comportement jusqu'à trouver l'endroit exact.
Parfois c'est simple, ça fait des petites bulles ( qui eclatent vite par contre ).
Si c'est le cas, tu repasses plusieurs fois à l'endroit où ça a changé de comportement jusqu'à trouver l'endroit exact.
Parfois c'est simple, ça fait des petites bulles ( qui eclatent vite par contre ).
Pour voir si tu a une prise d'air , tu plonge ton bas moteur dans un liquide ( moi je prend de l'essence ) et il va y avoir des bulles qui vont sortir de l'endroit ou il y a la prise d'air .
(\_/)
(='.'=)
(")_(")
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