Avant

Et la piece modifiée

Les tiges sont des écrous de 12 usinés à la main. Emboités à mi épaisseur dans les trous d'origine, puis soudés par un pote. Je me suis éclaté pour retirer tout le superflu.
Demain j'ataque la cloche pour l'alleger et refaire des trous ajustés pile poil aux tiges, pour finir soudure de la cloche au moyeu et peut etre aux tiges si ca prend bien. Penser à tout équilibrer et hop!
---------------------------------------------------------------------------------
Edit, la suite : Un de mes moteurs en stock a fait don de sa cloche d'embrayage, je suis dessus depuis hier (bon aujourd'hui je me suis levé tard). du coup j'ai pas avancé l'autre cloche, j'ai encore quelques hésitations.
Voila le résultat :

J'ai fait ça avec mes quelques notions de rdm (resistance des matériaux) et du pif (que j'ai fort développé, et à qui je fais confiance) pour la conception. Sinon c'est prédécoupage à la perceuse et des heures à limer.
D'ailleurs c'est pas terminé, je profitait d'un telephone photo. Reste à finir l'ébavurage et la finition, demain j'espere pouvoir le caler dans un tour pour polir la face qui a du vécu

----------------------------------------------------------------------
edit
Finie hier soir. pas polie super mais elle revient de Tres loin! Avec tous ses pets le tour n'aurait rien changé.

Voila, à vous les coms!!