Mobix
Mobix
voilà, je suis entrain de refaire mon mobix.
La fourche est grippée en une position (tout à droit vue de dessus).
Je voudrais enlever le "T" de fourche pour changer le roulement.
Mais je ni arrive pas, j'ai déja démonter les ressorts qui se trouvent à l'interieur.
Mais je ne sait pas si il faut Tirer ? tourner ? taper ? pour enlever le T.
Avez vous déja fait cela ? et COMMENT ?
Merci de votre aide.
La fourche est grippée en une position (tout à droit vue de dessus).
Je voudrais enlever le "T" de fourche pour changer le roulement.
Mais je ni arrive pas, j'ai déja démonter les ressorts qui se trouvent à l'interieur.
Mais je ne sait pas si il faut Tirer ? tourner ? taper ? pour enlever le T.
Avez vous déja fait cela ? et COMMENT ?
Merci de votre aide.
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0610.jpg
Tu devrais arriver à comprendre comment c'est monté
Mobyx s'écrit avec un y et pas un i
Tu devrais arriver à comprendre comment c'est monté
Mobyx s'écrit avec un y et pas un i
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
Mais lui c'est le T qui est completement grippé de la mort!
Vais essayé le décapant!
Vais essayé le décapant!
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
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51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Les tés sont soudés.
Tu veux parler de la colonne ?
Pour l'enlever, les 4 boulons sur le té inférieur, et le gros écrou de 32 au dessus, et l'espèce de "molette" qui va régler le jeu des roulements.
Il n'y a rien d'autre à démonter, ça doit venir tout seul.
Et surtout ne pas taper au risque de flinguer le pas de vis du dessus.
Si tu tiens vraiment à taper, mets une cale martyr en bois entre le marteau et la colonne.
Tu veux parler de la colonne ?
Pour l'enlever, les 4 boulons sur le té inférieur, et le gros écrou de 32 au dessus, et l'espèce de "molette" qui va régler le jeu des roulements.
Il n'y a rien d'autre à démonter, ça doit venir tout seul.
Et surtout ne pas taper au risque de flinguer le pas de vis du dessus.
Si tu tiens vraiment à taper, mets une cale martyr en bois entre le marteau et la colonne.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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tjr mobix
j"ai essayer de déserrer la grosse "rondelle" du T de fourche ( celle qui bloque tout), elle se dessère mais que sur 2 tours, après elle bloque ( se desserre plus). J"ai mis du dégriant, j"ai chauffer mais rien a faire.
Avez vous une idée de coment faire ?
Merci de votre aide, après cela le mobix est reartit our un vie.
Avez vous une idée de coment faire ?
Merci de votre aide, après cela le mobix est reartit our un vie.
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- Apprenti
- Messages : 560
- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
en regardant l'éclaté donné plus haut:
1) retirer l'écrou 22036
2) retirer les 4 boulons 22038
3) dévisser la cuvette 22035 jusqu'à ce que l'axe 22037 sorte vers le bas.
si la cuvette ne tourne que sur 2 tours, nettoie la rouille, met du dégripant, fait la tourner dans un sens et puis dans l'autre
au fur et a mesure, ca devrait tourner. entre 2 serrage/deserrages, vire bien toutes les saloperies qui sont sur le filetage.
1) retirer l'écrou 22036
2) retirer les 4 boulons 22038
3) dévisser la cuvette 22035 jusqu'à ce que l'axe 22037 sorte vers le bas.
si la cuvette ne tourne que sur 2 tours, nettoie la rouille, met du dégripant, fait la tourner dans un sens et puis dans l'autre
au fur et a mesure, ca devrait tourner. entre 2 serrage/deserrages, vire bien toutes les saloperies qui sont sur le filetage.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Ben. Full 70's
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Ce qui ne doit pas t'empêcher de démonter, de nettoyer et de regraisser
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Moi quand ça eut pas se dévisser, je chauffe pour dilater. (avec mon nouveau soudogaz !! )
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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