Mobix

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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grimeca06
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Mobix

Message par grimeca06 »

voilà, je suis entrain de refaire mon mobix.

La fourche est grippée en une position (tout à droit vue de dessus).

Je voudrais enlever le "T" de fourche pour changer le roulement.

Mais je ni arrive pas, j'ai déja démonter les ressorts qui se trouvent à l'interieur.

Mais je ne sait pas si il faut Tirer ? tourner ? taper ? pour enlever le T.


Avez vous déja fait cela ? et COMMENT ?


Merci de votre aide.

fluke
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Message par fluke »

http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0610.jpg

Tu devrais arriver à comprendre comment c'est monté

Mobyx s'écrit avec un y et pas un i
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

un nouveau tabouret sur le forum :D (tabouret, c'est le surnom affectueux des mobyx, gt10 et autres).

Il est bien le site de Fluke, et maintenant que t'as la vraie orthographe du nom, tu devrais avoir plus de résultats avec google ;)

dexinomob
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Message par dexinomob »

oué moi aussi j'adore le site a fluke ^^

Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Mais lui c'est le T qui est completement grippé de la mort!
Vais essayé le décapant! :wink:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

fluke
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Message par fluke »

Les tés sont soudés.

Tu veux parler de la colonne ?

Pour l'enlever, les 4 boulons sur le té inférieur, et le gros écrou de 32 au dessus, et l'espèce de "molette" qui va régler le jeu des roulements.

Il n'y a rien d'autre à démonter, ça doit venir tout seul.

Et surtout ne pas taper au risque de flinguer le pas de vis du dessus.

Si tu tiens vraiment à taper, mets une cale martyr en bois entre le marteau et la colonne.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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grimeca06
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tjr mobix

Message par grimeca06 »

j"ai essayer de déserrer la grosse "rondelle" du T de fourche ( celle qui bloque tout), elle se dessère mais que sur 2 tours, après elle bloque ( se desserre plus). J"ai mis du dégriant, j"ai chauffer mais rien a faire.


Avez vous une idée de coment faire ?

Merci de votre aide, après cela le mobix est reartit our un vie.

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

en regardant l'éclaté donné plus haut:

1) retirer l'écrou 22036
2) retirer les 4 boulons 22038
3) dévisser la cuvette 22035 jusqu'à ce que l'axe 22037 sorte vers le bas.

si la cuvette ne tourne que sur 2 tours, nettoie la rouille, met du dégripant, fait la tourner dans un sens et puis dans l'autre
au fur et a mesure, ca devrait tourner. entre 2 serrage/deserrages, vire bien toutes les saloperies qui sont sur le filetage.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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grimeca06
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mobix

Message par grimeca06 »

Merci, mais j'ai tourner en forcant et Magie, les roulements se sont dégriper, après quelques aller retour assez dur, la fourche tourne sans soucis. :D

fluke
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Message par fluke »

Ce qui ne doit pas t'empêcher de démonter, de nettoyer et de regraisser
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grimeca06
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mobix

Message par grimeca06 »

oué, je sait, mais je n'arrive vraiment pas à déviser.

Pas grave pour cette fois, parcequ'elle tourne super dans tous les sens.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Moi quand ça eut pas se dévisser, je chauffe pour dilater. (avec mon nouveau soudogaz !! :D)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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