Comme des accoups de frein... ???
Comme des accoups de frein... ???
Salut a tous,
Voili depuis que j'ai remonter ma mobylette, pendant l'acceleration il ne "semble" rien avoir, mais quand je lache la poigné que je decelere tout doucement sans toucher au frein, il se passe comme des acoups de frein... ca fait tres bizarre, j'ai peur
Pour l'instant je suis un rodage, je roule pas plus de 30km/h, je sais pas trop si ca le fait quand le moteur tourne je sens très leger mais c'est difficile de voir, car avec le bruit du moteur, l'acellération, etc...
En tout cas dès que je lache la poigné et que je laisse rouler, fvouu fvouuu fvouuu ca fait des gros acoup de frein, assez fort !
Si vous savez d'où ca pourais venir...
Merci d'avance.
Voili depuis que j'ai remonter ma mobylette, pendant l'acceleration il ne "semble" rien avoir, mais quand je lache la poigné que je decelere tout doucement sans toucher au frein, il se passe comme des acoups de frein... ca fait tres bizarre, j'ai peur
Pour l'instant je suis un rodage, je roule pas plus de 30km/h, je sais pas trop si ca le fait quand le moteur tourne je sens très leger mais c'est difficile de voir, car avec le bruit du moteur, l'acellération, etc...
En tout cas dès que je lache la poigné et que je laisse rouler, fvouu fvouuu fvouuu ca fait des gros acoup de frein, assez fort !
Si vous savez d'où ca pourais venir...
Merci d'avance.
Essaye de recentrer tes garnitures, aussi.
Tu desseres la roue, tu freines très fort et tu la resserres en gardant le frein serré. Eventuellement tu recommences jusqu'àce que la roue tourne libre.
Si c'est bien des freins que ça vient.
Tu desseres la roue, tu freines très fort et tu la resserres en gardant le frein serré. Eventuellement tu recommences jusqu'àce que la roue tourne libre.
Si c'est bien des freins que ça vient.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
axe pédalier voilé? chaine archi morte? centrage couronne pignon?kentich a écrit :Je ne pensse pas que ca viens des frein, car ca le fait pas a une faible vitesse ( 15km/h )
axe de roue avant ou arrière voilé?
vérifie tout ca!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Moi ca m'est déjà arrivé et c'était la chaine qui était méga morte a cause de l'ancien proprio qui était pas axé méca et qui voulait juste que ca roule, yavait rien d'aligné.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
-
- Bricoleur
- Messages : 143
- Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48
j'ai déjà eu ce problème là sur ma sp...mais moi c'etais a cause du vario...plus précisément des galets qui etait HS.pour avancer c'etais noiquel mais en ralentissent ca me fesais des violent acoup et...tellement que c'etais violent,j'ain commencer a mettre la pointe des pieds sur les calles pieds car une fois le moteur a reculé brusquement et je me suis pris le vario danssur le pied...résultat chaussure troué avec une grosse douleur au pied!
mais comme t'as pas de vario a gallets...
mais comme t'as pas de vario a gallets...
-
- Bricoleur
- Messages : 260
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Ces symptomes me font penser à un probleme que j'ai eu sur un peugeot xp il y a tres longtemps, depuis j'ose plus lacher les gaz . C'était une sorte de frein moteur du à la transmission.
Essaye de te rendre compte à l'oreille d'ou ça vient mais le bruit me semble correspondre.
Dans ce cas, je ne me souviens plus de la solution mais comme l'as dit varsang examine ton vario et toute la transmission, j'ai éclaté plusieurs varios d'origine à l'époque. En s'arrachant je pense que le déséquilibre lui faisait faire n'importe quoi dès qu'il n'était plus en charge. Mais ça vibrait un peu meme en accel.
Si tu démonte ta transmi profite en pour vérifier grosso modo l'équilibrage et vérifie tes roulements, ils peuvent etre la cause ou une conséquence de ton probleme.
Apres ça tu devrais y voir plus clair.
Essaye de te rendre compte à l'oreille d'ou ça vient mais le bruit me semble correspondre.
Dans ce cas, je ne me souviens plus de la solution mais comme l'as dit varsang examine ton vario et toute la transmission, j'ai éclaté plusieurs varios d'origine à l'époque. En s'arrachant je pense que le déséquilibre lui faisait faire n'importe quoi dès qu'il n'était plus en charge. Mais ça vibrait un peu meme en accel.
Si tu démonte ta transmi profite en pour vérifier grosso modo l'équilibrage et vérifie tes roulements, ils peuvent etre la cause ou une conséquence de ton probleme.
Apres ça tu devrais y voir plus clair.
La mémé racing arrive!!!..
-
- Bricoleur
- Messages : 143
- Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48
pareil que toi raoultaboul,ca me fesais comme des rétrogradage violent/frien moteur....c'etait dailleur stylé lol!au démarage ca me fesais comme si je passe une vitesse (avec le meme acoup moteur) et quand je ralentiossais,pareil lol!
donc,regarde du coté de la transmition.maismoi je dirais que ca vient + du vario...a mon avis il est mal équilmibré que ce soit les poids des amsselottes ou les galets
donc,regarde du coté de la transmition.maismoi je dirais que ca vient + du vario...a mon avis il est mal équilmibré que ce soit les poids des amsselottes ou les galets
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Les masselottes.Vargsang103 a écrit :pareil que toi raoultaboul,ca me fesais comme des rétrogradage violent/frien moteur....c'etait dailleur stylé lol!au démarage ca me fesais comme si je passe une vitesse (avec le meme acoup moteur) et quand je ralentiossais,pareil lol!
donc,regarde du coté de la transmition.maismoi je dirais que ca vient + du vario...a mon avis il est mal équilmibré que ce soit les poids des amsselottes ou les galets
Il faut créer des guides de joue mobile.
CalimeroTeknik a écrit :Faire des guides de joue mobile : des pattes en équerre, boulonnées sur la face avant pour que ce soit à la portée de tous ! (pas besoin de souder)
Celles-ci sont soudées, mais ça revient au même :
Avec ça, fini le problème de "passage brusque de vitesse", pense aussiq ue les masselottes entraînaient la joue fixe en rotation, les pauvres s'en prenaient plein la g**, maintenant tout va bien !!!
Ensuite tu coupes ce qui est en rouge pour régler facilement le vario avec des poids sans avoir à le démonter :
Et là ton vario est au top !!!
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Salut, alors j'ai recentré ma roue, mi ma poulie embrayage sans rondelle entre le cadre et le pignon, et ca le fait beaucoup moins mais ca reste un peu présent, et ma roue n'est pas completement libre, je vais voir du coter du vario, c'est un bidalot, je l'ai eu d'ocasion, je vais remettre mon doppler pour voir ce que ca donne
-
- Bricoleur
- Messages : 260
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
si la roue n'est pas completement libre, moi j'irai chercher plutot du coté de la roue que du vario! t'as vérifié l'état de tes roulements de roue?kentich a écrit :Salut, alors j'ai recentré ma roue, mi ma poulie embrayage sans rondelle entre le cadre et le pignon, et ca le fait beaucoup moins mais ca reste un peu présent, et ma roue n'est pas completement libre, je vais voir du coter du vario, c'est un bidalot, je l'ai eu d'ocasion, je vais remettre mon doppler pour voir ce que ca donne
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
Ne remet pas ton Doppler bordel ! Viens pas te plaindre....
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Ca se change des roulements, c'est une pièce d'usure qui est faite pour être changé justement, bordel ta du niquer tout ton axe de roue a force.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
P*****, je !!!
Un roulement complètement mort et tu cherches encore ???
Un roulement complètement mort et tu cherches encore ???
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Euh ... ok
J'avais pas l'argent quand j'ai vue qu'il été mort, j'avais mie la sauce de graisse puis ca rouler bien la roue été libre ( et l'est toujours d'ailleurs si on enlever la chaine ) donc j'avais zappé....
Sinon la joue mobile a du jeu sur le canon, ca peut venir de la ? Ma poulie doppler aussi a un jeu...
J'avais pas l'argent quand j'ai vue qu'il été mort, j'avais mie la sauce de graisse puis ca rouler bien la roue été libre ( et l'est toujours d'ailleurs si on enlever la chaine ) donc j'avais zappé....
Sinon la joue mobile a du jeu sur le canon, ca peut venir de la ? Ma poulie doppler aussi a un jeu...
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
kentich a écrit :Sinon la joue mobile a du jeu sur le canon
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
y'a toujours un jeu quand on a des pièces en mouvement! y'a pas a être choquéCalimeroTeknik a écrit :kentich a écrit :Sinon la joue mobile a du jeu sur le canon
tout dépend après de ce qu'il appel "jeu dans ma joue mobile"
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Bé, si y'a vraiment du jeu...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Alors mec ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Voila le jeu du vario :
<embed src="http://www.youtube.com/v/_41rOvBGTyg" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed>
J'ai pris aussi le jeu de ma poulie embrayage je suis en train d'uploader...
<embed src="http://www.youtube.com/v/_41rOvBGTyg" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed>
J'ai pris aussi le jeu de ma poulie embrayage je suis en train d'uploader...
Le jeu de la poulie :
( je sais pas si on le vois sur la video, mais c'est assez, énorme...
<embed src="http://www.youtube.com/v/aVAb9ecrVW0&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>
( je sais pas si on le vois sur la video, mais c'est assez, énorme...
<embed src="http://www.youtube.com/v/aVAb9ecrVW0&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Non non, j'avais la même chose, le roulement d'origine Doppler prend un jeu de m*** à cause qu'il bloque pour pouvoir démarrer en poussant, les aiguilles s'usent très vite à cause de ce dispositif pourri.
Alors j'ai fait ça : viewtopic.php?t=13328
Si t'as un kick fais la même chose.
Alors j'ai fait ça : viewtopic.php?t=13328
Si t'as un kick fais la même chose.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.