Comme des accoups de frein... ???

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Comme des accoups de frein... ???

Message par kentich »

Salut a tous,
Voili depuis que j'ai remonter ma mobylette, pendant l'acceleration il ne "semble" rien avoir, mais quand je lache la poigné que je decelere tout doucement sans toucher au frein, il se passe comme des acoups de frein... ca fait tres bizarre, j'ai peur :)
Pour l'instant je suis un rodage, je roule pas plus de 30km/h, je sais pas trop si ca le fait quand le moteur tourne je sens très leger mais c'est difficile de voir, car avec le bruit du moteur, l'acellération, etc...
En tout cas dès que je lache la poigné et que je laisse rouler, fvouu fvouuu fvouuu ca fait des gros acoup de frein, assez fort !
Si vous savez d'où ca pourais venir...

Merci d'avance.
Image

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Regarde si une de tes jantes n'est pas voilé au niveau du tambour, sinon regarde la mise en place des frein.
ImageImageImageImage

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Essaye de recentrer tes garnitures, aussi.

Tu desseres la roue, tu freines très fort et tu la resserres en gardant le frein serré. Eventuellement tu recommences jusqu'àce que la roue tourne libre.

Si c'est bien des freins que ça vient.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Je ne pensse pas que ca viens des frein, car ca le fait pas a une faible vitesse ( 15km/h )
Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

kentich a écrit :Je ne pensse pas que ca viens des frein, car ca le fait pas a une faible vitesse ( 15km/h )
axe pédalier voilé? chaine archi morte? centrage couronne pignon?
axe de roue avant ou arrière voilé?
vérifie tout ca! :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Moi ca m'est déjà arrivé et c'était la chaine qui était méga morte a cause de l'ancien proprio qui était pas axé méca et qui voulait juste que ca roule, yavait rien d'aligné.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Alors la chaine est neuve, je vais vérifié l'alignement de la chaine, la courroie est bien aligné.
Je pensse que ca viens de la poulie embrayage, c'est une d'ocasion et j'ai peur qu'elle soit pas en état... Je vais démonter demain
Image

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

j'ai déjà eu ce problème là sur ma sp...mais moi c'etais a cause du vario...plus précisément des galets qui etait HS.pour avancer c'etais noiquel mais en ralentissent ca me fesais des violent acoup et...tellement que c'etais violent,j'ain commencer a mettre la pointe des pieds sur les calles pieds car une fois le moteur a reculé brusquement et je me suis pris le vario danssur le pied...résultat chaussure troué avec une grosse douleur au pied!

mais comme t'as pas de vario a gallets...

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Ces symptomes me font penser à un probleme que j'ai eu sur un peugeot xp il y a tres longtemps, depuis j'ose plus lacher les gaz :twisted: . C'était une sorte de frein moteur du à la transmission.

Essaye de te rendre compte à l'oreille d'ou ça vient mais le bruit me semble correspondre.

Dans ce cas, je ne me souviens plus de la solution :? mais comme l'as dit varsang examine ton vario et toute la transmission, j'ai éclaté plusieurs varios d'origine à l'époque. En s'arrachant je pense que le déséquilibre lui faisait faire n'importe quoi dès qu'il n'était plus en charge. Mais ça vibrait un peu meme en accel.

Si tu démonte ta transmi profite en pour vérifier grosso modo l'équilibrage et vérifie tes roulements, ils peuvent etre la cause ou une conséquence de ton probleme.

Apres ça tu devrais y voir plus clair.
La mémé racing arrive!!!..

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

pareil que toi raoultaboul,ca me fesais comme des rétrogradage violent/frien moteur....c'etait dailleur stylé lol!au démarage ca me fesais comme si je passe une vitesse (avec le meme acoup moteur) et quand je ralentiossais,pareil lol!
donc,regarde du coté de la transmition.maismoi je dirais que ca vient + du vario...a mon avis il est mal équilmibré que ce soit les poids des amsselottes ou les galets

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Vargsang103 a écrit :pareil que toi raoultaboul,ca me fesais comme des rétrogradage violent/frien moteur....c'etait dailleur stylé lol!au démarage ca me fesais comme si je passe une vitesse (avec le meme acoup moteur) et quand je ralentiossais,pareil lol!
donc,regarde du coté de la transmition.maismoi je dirais que ca vient + du vario...a mon avis il est mal équilmibré que ce soit les poids des amsselottes ou les galets
Les masselottes.

Il faut créer des guides de joue mobile.
CalimeroTeknik a écrit :Faire des guides de joue mobile : des pattes en équerre, boulonnées sur la face avant pour que ce soit à la portée de tous ! (pas besoin de souder)

Celles-ci sont soudées, mais ça revient au même :

Image

Avec ça, fini le problème de "passage brusque de vitesse", pense aussiq ue les masselottes entraînaient la joue fixe en rotation, les pauvres s'en prenaient plein la g**, maintenant tout va bien !!!

Ensuite tu coupes ce qui est en rouge pour régler facilement le vario avec des poids sans avoir à le démonter :

Image

Et là ton vario est au top !!!
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Salut, alors j'ai recentré ma roue, mi ma poulie embrayage sans rondelle entre le cadre et le pignon, et ca le fait beaucoup moins mais ca reste un peu présent, et ma roue n'est pas completement libre, je vais voir du coter du vario, c'est un bidalot, je l'ai eu d'ocasion, je vais remettre mon doppler pour voir ce que ca donne
Image

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

+1 calimero
j'avais fini par récupérer un vario avec cette adaptation et c'est surement ce qui a réglé le probleme
La mémé racing arrive!!!..

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

kentich a écrit :Salut, alors j'ai recentré ma roue, mi ma poulie embrayage sans rondelle entre le cadre et le pignon, et ca le fait beaucoup moins mais ca reste un peu présent, et ma roue n'est pas completement libre, je vais voir du coter du vario, c'est un bidalot, je l'ai eu d'ocasion, je vais remettre mon doppler pour voir ce que ca donne
si la roue n'est pas completement libre, moi j'irai chercher plutot du coté de la roue que du vario! t'as vérifié l'état de tes roulements de roue?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Ne remet pas ton Doppler bordel ! Viens pas te plaindre....
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

pour 100metre ca va pas explosé !

Roulement arriere j'ai le roulement gauche qui ne bouge plus completement coincé, j'ai toujours rouler comme ca avec de la graisse... ?
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

:shock: :lol:
Ca se change des roulements, c'est une pièce d'usure qui est faite pour être changé justement, bordel ta du niquer tout ton axe de roue a force.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

P*****, je :shock: :shock: !!!

Un roulement complètement mort et tu cherches encore ??? :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Euh ... ok :arrow:
J'avais pas l'argent quand j'ai vue qu'il été mort, j'avais mie la sauce de graisse puis ca rouler bien la roue été libre ( et l'est toujours d'ailleurs si on enlever la chaine ) donc j'avais zappé....

Sinon la joue mobile a du jeu sur le canon, ca peut venir de la ? Ma poulie doppler aussi a un jeu...
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

kentich a écrit :Sinon la joue mobile a du jeu sur le canon
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

CalimeroTeknik a écrit :
kentich a écrit :Sinon la joue mobile a du jeu sur le canon
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
y'a toujours un jeu quand on a des pièces en mouvement! y'a pas a être choqué

tout dépend après de ce qu'il appel "jeu dans ma joue mobile"
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bé, si y'a vraiment du jeu...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Je ferais une video pour vous montrer
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Alors mec ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Voila le jeu du vario :
<embed src="http://www.youtube.com/v/_41rOvBGTyg" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed>

J'ai pris aussi le jeu de ma poulie embrayage je suis en train d'uploader...
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ca me semble normal, c'est le jeu canon/joue mobile
Image

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Le jeu de la poulie :
( je sais pas si on le vois sur la video, mais c'est assez, énorme... :roll:

<embed src="http://www.youtube.com/v/aVAb9ecrVW0&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

houla

démonte ca tout de suite, ton roulement il doit lui rester 2 aiguilles à tout peter :D
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Non non, j'avais la même chose, le roulement d'origine Doppler prend un jeu de m*** à cause qu'il bloque pour pouvoir démarrer en poussant, les aiguilles s'usent très vite à cause de ce dispositif pourri.

Alors j'ai fait ça : viewtopic.php?t=13328

Si t'as un kick fais la même chose. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Ca me rassure :) Le problème c'est que j'ai pas de kick, ça ce vend encore ce roulement qui bloque dans un sens ?
Image

Verrouillé