carbu qui glisse sur la pipe
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carbu qui glisse sur la pipe
va la fait un problème mon carbu (15sha) glisse sur ma pipe dr(diam15) avez vous une solution ? Car sela crée des vibration et mon éssence est en émulition dont après je broute
merci
ps: petite question en plus mon pro e vends une optique compète de mvl pour 12euro est ce un bon prix?
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-103peugeot
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-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
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-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
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-vario(pas sur mdr)
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Ca arrive souvent quand même les pipes foirées par un 15 SHA, j'ai eu ca autrefois et je vois du monde qui a le même tour. Faut juste pas serrer comme un bourrin, nettoyer l'embout de la pipe avant chaque remontage pour que ca tienne sans serrer fort sinon a la fin ca fini comme ca
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Faut voir, dès fois j'ai déjà eu le coût de la bague usée (qui est bien chiante a enlever du carbu ! ) et d'autres fois carrément la pipe qui était devenue lisse et usée donc le carbu ne se fixait plus dessus.
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Enfaite vous me parlé de la bague qu'il y a dans le font de l'enbouchure . Car mon problel ne vien pas de cela : même une foi la visse de sérrage sérré à fond (sans forcé ,on est d'accord) le carbu a un jeu sur la pipe(je précise qu'il n'y a pas de trace de frotement sur la pipe donc elle n'est pas usé ); en gros il faudrait enroulé un métal souple autour de la pipe pour que le carbu s'amanche bien dessu
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T'as une grosse couille dans le pâté toi
Essaies de voir si tu ne peux pas acheter une bague plus epaisse parce que j'ai bien compris ton idée du métal souple autour de la pipe mais le soucis c'est qu'au deux extrémités tu auras une prise d'air.
Ou alors, tu enroule du métal souple autour de ta bague et tu remonte le tout comme ça, la bague se serrera plus; mais bon, avant de faire ça, enlève ta bague et enfiles la sur ta pipe pour voir si le jeu vient de celle-ci et du carbu ou uniquement du carbu.
Essaies de voir si tu ne peux pas acheter une bague plus epaisse parce que j'ai bien compris ton idée du métal souple autour de la pipe mais le soucis c'est qu'au deux extrémités tu auras une prise d'air.
Ou alors, tu enroule du métal souple autour de ta bague et tu remonte le tout comme ça, la bague se serrera plus; mais bon, avant de faire ça, enlève ta bague et enfiles la sur ta pipe pour voir si le jeu vient de celle-ci et du carbu ou uniquement du carbu.
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J'avais ça sur la 103SP, c'était la bague en téflon du carbu qui était bouffée, et la pipe aussi !
J'ai changé ni l'une ni l'autre, j'ai enroulé du papier d'alu sur la pipe et j'ai mis le carbu, zou ça tient ! (j'allais pas faire des frais sur cette mobcross...)
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ouais ba c'est ta bague en plastique qui est usé alors; c'est soit la bague soit la pipe, ca peut pas être le carbu qui ne sert plustheguitareux a écrit :même une foi la visse de sérrage sérré à fond (sans forcé ,on est d'accord) le carbu a un jeu sur la pipe(je précise qu'il n'y a pas de trace de frotement sur la pipe donc elle n'est pas usé )
DataMAXxX a écrit :Ouais ba c'est ta bague en plastique qui est usé alors; c'est soit la bague soit la pipe, ca peut pas être le carbu qui ne sert plustheguitareux a écrit :même une foi la visse de sérrage sérré à fond (sans forcé ,on est d'accord) le carbu a un jeu sur la pipe(je précise qu'il n'y a pas de trace de frotement sur la pipe donc elle n'est pas usé )
J'ai déjà eu un carbu 15 sha qui était devenu ovale, surement à cause des serrages/desserrage trop fréquents, obligé donc de racheter un carbu neuf.
Des fois il suffit juste de remplacer la vis de serrage d'origine par une BTR, la force de serrage n'est plus la même, le carbu tient bien sur la pipe.
Pas forcé, suffit d'essayer de serrer un carbu de 15 sur une pipe de 12, ça s'est vu...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Il m'est arrivé la meme chose sur ma SPX , c'est ta pipe qui est ovalisée . Je me suis pas fait ch ... j'ai pris des colliers riselans ( cerflex ) et je l'ai est accrocheé au carbu et au sabot de metal qui sert a faire tenir le moteur et depuis sa marche tres bien sa ne bouge plus , plus d'emulsion donc sa ne broute plus .
(\_/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
SVP CLIQUEZ SUR LE LIEN: http://mourenx-64dx.miniville.fr
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Vérifies quand même la bague intérieur du carbu et au pire montes ton carbu en souple , et comme ça , plus jamais aucun problème d'émulsions (et de + le montage est extrèmement simple)
Edit: et j'y pense : si c'est ta pipe qui est ovalisée , au lieu d'en racheter une , tu montes comme je te disais en souple , et t'aura aucun scrupules à couper ta pipe vu qu'elle sera HS
Edit: et j'y pense : si c'est ta pipe qui est ovalisée , au lieu d'en racheter une , tu montes comme je te disais en souple , et t'aura aucun scrupules à couper ta pipe vu qu'elle sera HS
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
C'est pas bête : faut trouver un bout de tube métal qui tient dans le carbu, et avec un bout de durite de refroidissement du bon diamètre et 2 colliers le problème est réglé !
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- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
Vous allez peut etre critiquer ma méthode mais quand il y a du jeu et que le carbu ne tiens pas, je mets 1 tour de chaterton ( scotch noir ) autour de la pipe. Si ça ne suffit pas, je rajoute encore un tour, et ainsi de suite.
Le chaterton étant "élastique" je trouve qu'il est assez étanche.
Biensur, a chaque démontage de carbu, on le change, mais bon, on va pas s'amuser a le démonter tous les 3 - 4 matins!
the103racer.
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