Valve d'echappement
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Valve d'echappement
Bonjour,
Ca marche bien ce système ?
Je vois pas comment c'est fait ? Qui aurait un schéma s'il vous plait
http://img254.imageshack.us/img254/7102 ... 6yzts8.jpg
Merci
Ca marche bien ce système ?
Je vois pas comment c'est fait ? Qui aurait un schéma s'il vous plait
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Jamais entendus parler.
Ca demande éxplications, mesieurs les connaiseurs...
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103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Mais non...
Ce cable ce reli avec celui de l'accélérateur je crois ( d'après ce que j'ai vu sur ce pot il y a longtemps de ça )...
Ce n'est ni plus ni moins un système autre que la pompe que l'on trouve en ce moment sur le Kenji, en fait cette vavle sert juste à donner de l'accélération à bas régimes tout en gardant une bonne pointe une fois celle-ci ouverte complètement.
Ce cable ce reli avec celui de l'accélérateur je crois ( d'après ce que j'ai vu sur ce pot il y a longtemps de ça )...
Ce n'est ni plus ni moins un système autre que la pompe que l'on trouve en ce moment sur le Kenji, en fait cette vavle sert juste à donner de l'accélération à bas régimes tout en gardant une bonne pointe une fois celle-ci ouverte complètement.
Ca serait la sernière bêtise à faire, il faut bouger la tirette en fonction du régime, pas en fonction de la poignée d'accélérateur, donc c'est à la manoDevilSpX a écrit : Ce cable ce reli avec celui de l'accélérateur je crois ( d'après ce que j'ai vu sur ce pot il y a longtemps de ça )...
Comme l'a dit Thibounet, c'est juste un clapet, ça vaut rien.
Ce système est déjà mieux, car il modifie le volume du pot, mais c'est un système fixe, une fois réglé pas facile d'y toucher.
Toujours comme l'a dit l'ami Belge, une vraie valve à l'échappement est un boisseau qui découvre plus ou moins la lumière d'échappement (diminue la hauteur à partir du haut à bas régime, diagramme diminué, et l'augmente à haut régime, diagramme augmenté) ; c'est géré par électronique, et commandé par un petit moteur. Très efficace.
Connus chez Yamaha sous le nom d'YPVS par exemple
Des infos :
http://yam2stroke.free.fr/preparation/m ... s/ypvs.htm
http://yam2stroke.free.fr/preparation/m ... /ypvs2.htm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Possible, je ne connais pas ces moteurs ---> Motobec'man ?
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Donc une valve (ou plutôt) un clapet dans le coude, ça vaut pas un clou, c'est juste une sorte de bride quand on la ferme
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Moi, j'y vois un système assez judicieux : on casse l'onde de dépression ET l'onde de pression (qui font du dégât à bas régime en n'arrivant pas au bon moment), comme avec une chicane.
En gros, on se retrouve avec le comportement d'un pot d'origine (car en plus ça limite la sortie des gaz, évitant à la détente d'être nécessaire puisqu'on la casse) quand on active la tirette du papillon, et c'est tout bénef' pour l'accel.
Je pense que c'est ça l'idée. (si je ne me trompe)
Face à ça, je pense qu'un système de chambre annexe (bouchée en haut régime) serait plus judicieux.
En gros, on se retrouve avec le comportement d'un pot d'origine (car en plus ça limite la sortie des gaz, évitant à la détente d'être nécessaire puisqu'on la casse) quand on active la tirette du papillon, et c'est tout bénef' pour l'accel.
Je pense que c'est ça l'idée. (si je ne me trompe)
Face à ça, je pense qu'un système de chambre annexe (bouchée en haut régime) serait plus judicieux.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Sur mon 125 cr de 1987, c'est une sorte de distributeur roptatif qui ouvre la sortie d'echappement sur une chambre annexe, donc le volume u pot augment, ce qui favorise les bas regimes, ensuite avec un systeme qui utilise la force" centrifuge, comme l'ouverture de la joue mobile d'un vario, quand le moteur monte dans les tours, la valve se referme, et donc le volume du pot diminue, pour les heuts regimes, vous inquietez pas on sent bien que c'est la
Sur mon 250 cr, c'est toujours le meme systeme qui actione la valve, mais cela ne donne pas dans une chambre annexe, ca reduit la taille de l'echappement a bas regimes, et ca l'ouvre en haut regime, ca marche aussi .
Sur mon 125 cr de 1983, il n'y en a pas, c'est encore plus rapide comme sa
Sur mon 250 cr, c'est toujours le meme systeme qui actione la valve, mais cela ne donne pas dans une chambre annexe, ca reduit la taille de l'echappement a bas regimes, et ca l'ouvre en haut regime, ca marche aussi .
Sur mon 125 cr de 1983, il n'y en a pas, c'est encore plus rapide comme sa
Ah d'accord, sur le 125 c'est un pot à volume variable, sur le 250 c'est une vraie valve.
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La dépression dépend du régime et de l'ouverture du boisseau ou papillon, donc pas possiblewinstrauss a écrit :une vanne pneumatique sur l'admission qui s'ouvre en fonction de la depression et donc directement du regime moteur
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