Voici le 51 CF que je suis en train de me faire, les renforts du cadre ont été installés aux endroits habituels pour les MBK, sous le réservoir, ancrage des amotisseurs arrières, au niveau de l'articulation du bras oscillant, l'arceau de renfort du bras est en cours. Un montage à blanc pour l'assemblage du ras de roue arrière et de l'arceau. Pour le moteur c'est un bloc Malossi G2, avec petit carter.
Dernière modification par jean philippe le dim. 03 août 2008 - 11:38, modifié 4 fois.
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
a enfin tu nous la presente
bon courage pour la suite mais tu fait une infidelité a peugeot la
Dernière modification par kristof le dim. 09 déc. 2007 - 17:13, modifié 1 fois.
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82
Kit 50 airsal T6
Pot ninja F50 avec cartouche ax-star triple sortie
Platau ventiler et vario origine prepa
Transmi 11*48
Courroie Hutchinson
Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
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Pour la couleur se sera déjà des jantes Griméca modèle SP3 blanches avec pneus M29 Compétition neuf et disque avant et arrière. La fourche en reste en alu le bras en gris argent ou alu; quand au cadre et carénage j'ai pas encore choisi la couleur, mais en blanc ça ne déplairai pas puisque j'ai réussi a trouver des autocollants de magnum racing 1990 voir 51 CF 90, comme sue la photo du 51 CF modèle 1990 lors de sa présentation au salon de la moto 1989.
Venant de ta part on sait déjà qe ça va donner...
c'est un cadre CF ou une copie de cf?
Si c'en est un, sur la plaque de cadre le type mine fait l'objet d'un type autre que les 51 habituels?
ca en est bel et bien un d'origine, la colonne de direction est plus grande el la fixation sous le resrvoir (pour le radiateur) est spécifique (enfin normalement)
Il s'agit en effet d'un vrai cadre origine CF; voir le dessous du réservoir, la colonne de réservoir et la fixation de selle; rien de spécifique en revanche sur la plaque des mines. Le haut moteur est du type à barette. J'ai plus d'oxygène pour souder l'arceau sur le bras oscillant, il faudra que je finisse toute les soudures pour le week end prochain afin d'envoyer tout ça en scéance, décapage, sablage, après, puis peinture.
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82
kristof a écrit :dommage de mettre des jantes peugeot
peugeot ont de belle jante comme les griméca 6 bananes ...
je dit pas qui sont pas belle mais des jantes mbk pour rester dans l esprit cf
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
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et 6 103 dont d'organes
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1 cx limousine de 82
Super projet que de remonter un CF, bonne continuation
Je voulais savoir, tu soude a quoi ? A ce que j'ai pu comprendre si il te manque de l'oxygene sa doit etre au chalumeau, mais les soudure n'y ressemble pas ????
Beau boulot,je voit que ton renfort de bras arriere passe pil poil avec tes bras de renforts de cadre,c est calculé au millimetre!D ailleurs ce renfort me rappel mon bras vogue...et tes gentes sp a disque avt arr ca me rappel aussi de bons souvenirs...Je pense que tout le monde pense ainsi:Vivement la suite!!!!!!!!
12 ans de passion pour la mob,plus particulierement le 103 de chez peugeot,mais surtout le MVL...2 machine en ma possesion;MA 103 (depuis maintenant 12 ans) en cours de rénovation depuis 2 ans a la facon "old scholl",avec moteur full POLINI des années 80(du radiateur a l allumage!!!etc) notament équipé du rarisime haut moteur semi liquide-semi air.Mon autre machine,un RS Bidalot G1 open année 2000 dont je vous épargne les détaille...autre chose:j aime les pieces rare et j aime en parlé...
alex0669 a écrit :Super projet que de remonter un CF, bonne continuation
Je voulais savoir, tu soude a quoi ? A ce que j'ai pu comprendre si il te manque de l'oxygene sa doit etre au chalumeau, mais les soudure n'y ressemble pas ????
Voici les dernières photos, le bras est fini arceau de renfort et barre sur arceau, le montage à blanc a été effectuée afin de voir l'assemblage du ras de roue, le mouvement et tout. Reste à meuler et lisser les soudure puis le traitement du cadre suivra.