Kit bidalot "serrer", pourquoi ? [PHOTOS]
Kit bidalot "serrer", pourquoi ? [PHOTOS]
Salut à tous !
Voilà j'ai décidé de remonter ma spx avec la configue suivante:
Haut moteur bidalot RR liquide
Carters origines alignés au cylindre
Vilo bidalot racing
Roulements C3 renforcés
Clapets polini carbone ( remplacé par de la fibre )
Carbu 19 PHBG rigide
Vario giraudo
Allumage origine ( callé là où se sera le mieux )
Pot ninja G2 open ou ninja G1 replica ( suivant lequel je préfère )
Transmission 10*56
Poulie embrayage origine avec ressorts de bw's ( si sa va comme il faut )
L'ayant deja monté mais avec la configue suivante et ayant serré ( léger car je l'ai recupéré ), j'aimerais savoir ce qui peut etre la cause de mon serrage:
Haut moteur bidalot RR liquide
Carters origines
Vilo origine
Roulements origines
Clapets polini carbone ( remplacé par de la fibre )
Carbu 15 SHA Arbeo ( gicleur 72 =)
Vario giraudo
Allumage origine ( callé sur clavette )
Pot ninja G2 open
Transmission 10*56
Poulie embrayage origine
Voilà, j'aimerais donc pouvoir remonter ce moteur correctement sans avoir peur de reserrer donc j'aimerais savoir ce que sa peut etre.
Je vous ferais des photos du kit pour demain et je vous expliquerais comment était présenté le serrage car là, sa fait beaucoup et j'ai peur que pas mal d'entre vous ne me lise pas entièrement .
Merci à ceux qui repondront intelligemment ( pas de " carters origines c'est nul " etc... ).
Voilà j'ai décidé de remonter ma spx avec la configue suivante:
Haut moteur bidalot RR liquide
Carters origines alignés au cylindre
Vilo bidalot racing
Roulements C3 renforcés
Clapets polini carbone ( remplacé par de la fibre )
Carbu 19 PHBG rigide
Vario giraudo
Allumage origine ( callé là où se sera le mieux )
Pot ninja G2 open ou ninja G1 replica ( suivant lequel je préfère )
Transmission 10*56
Poulie embrayage origine avec ressorts de bw's ( si sa va comme il faut )
L'ayant deja monté mais avec la configue suivante et ayant serré ( léger car je l'ai recupéré ), j'aimerais savoir ce qui peut etre la cause de mon serrage:
Haut moteur bidalot RR liquide
Carters origines
Vilo origine
Roulements origines
Clapets polini carbone ( remplacé par de la fibre )
Carbu 15 SHA Arbeo ( gicleur 72 =)
Vario giraudo
Allumage origine ( callé sur clavette )
Pot ninja G2 open
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Poulie embrayage origine
Voilà, j'aimerais donc pouvoir remonter ce moteur correctement sans avoir peur de reserrer donc j'aimerais savoir ce que sa peut etre.
Je vous ferais des photos du kit pour demain et je vous expliquerais comment était présenté le serrage car là, sa fait beaucoup et j'ai peur que pas mal d'entre vous ne me lise pas entièrement .
Merci à ceux qui repondront intelligemment ( pas de " carters origines c'est nul " etc... ).
Dernière modification par DevilSpX le mer. 05 déc. 2007 - 21:28, modifié 1 fois.
Comme tu dis, faut voir les photos, sinon on ne peut que supputer (et même avec les photos, d'ailleurs, mais c'est une bonne base de discussion)
Il manque la métrologie du moteur (squish, TC, jeu cylindre/piston, jeu à la coupe) qui sont des facteurs de serrage très importants.
Ainsi que l'indice thermique de la bougie et l'huile utilisée.
Fluke, qui a tout lu
Il manque la métrologie du moteur (squish, TC, jeu cylindre/piston, jeu à la coupe) qui sont des facteurs de serrage très importants.
Ainsi que l'indice thermique de la bougie et l'huile utilisée.
Fluke, qui a tout lu
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Bougie NGK b9
huile synthèse
le haut moteur est stock et je n'ai jamais calculé le TC etc...
Le segment, je ne sais pas comment le calculer, il faut des calles mais j'ai pas de graduation dessus, si je prends un pied à coulisse et que je mesure la calle la plus approprié au jeu, c'est bon ?
Enfin la le segment est foutu, il etait collé au pistar ...
huile synthèse
le haut moteur est stock et je n'ai jamais calculé le TC etc...
Le segment, je ne sais pas comment le calculer, il faut des calles mais j'ai pas de graduation dessus, si je prends un pied à coulisse et que je mesure la calle la plus approprié au jeu, c'est bon ?
Enfin la le segment est foutu, il etait collé au pistar ...
- braceletti
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m'enfin !
un sha 15 avec un gicleur de 72 !!
c'est ce qu'on met sur un mob entierement stock pour lui donner un peu de watt
et tu t'étonnes de serrer un bidalot rr + un pot g2 ???
BEAUCOUP TROP PAUVRE
c'est sur un 19 avec une gamme de gicleur entre 90 et 110 ça va aller beucoup mieux
tu as serré car tu avais une tres grande disproportion entre un HM tres performant + un pot qui va fort en haut régime et carbu tout petit riquiqui pas du tout adapté
un sha 15 avec un gicleur de 72 !!
c'est ce qu'on met sur un mob entierement stock pour lui donner un peu de watt
et tu t'étonnes de serrer un bidalot rr + un pot g2 ???
BEAUCOUP TROP PAUVRE
c'est sur un 19 avec une gamme de gicleur entre 90 et 110 ça va aller beucoup mieux
tu as serré car tu avais une tres grande disproportion entre un HM tres performant + un pot qui va fort en haut régime et carbu tout petit riquiqui pas du tout adapté
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Comment peux-tu affirmer qu'il était trop pauvre ?? Tout dépend du volume d'air, s'il avait un filtre à air qui limitait vachement il était peut-être bon. Dtoute façon rien ne remplace le contrôle de la bougie
Et un ptit conseil: Cale ton allumage en dernier, laisse-le avec la clavette, règle ta carburation en premier
Et un ptit conseil: Cale ton allumage en dernier, laisse-le avec la clavette, règle ta carburation en premier
Merci de ne pas confondre pauvreté du mélange (mauvais rapport stoechiométrique) et petite admission, ça n'a rien à voir.braceletti a écrit :un sha 15 avec un gicleur de 72 !!
c'est ce qu'on met sur un mob entierement stock pour lui donner un peu de watt
et tu t'étonnes de serrer un bidalot rr + un pot g2 ???
BEAUCOUP TROP PAUVRE
Même avec un carbu de 12 et un pot, un G2 ne serrera pas si le gicleur est adapté.
Que ensuite ça n'avance pas est un autre problème.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Je ne suis pas d'accords,braceletti a écrit :m'enfin !
un sha 15 avec un gicleur de 72 !!
c'est ce qu'on met sur un mob entierement stock pour lui donner un peu de watt
et tu t'étonnes de serrer un bidalot rr + un pot g2 ???
BEAUCOUP TROP PAUVRE
c'est sur un 19 avec une gamme de gicleur entre 90 et 110 ça va aller beucoup mieux tu as serré car tu avais une tres grande disproportion entre un HM tres performant + un pot qui va fort en haut régime et carbu tout petit riquiqui pas du tout adapté
Tu sais sur mon G2J label (203°140°) avec carbu 19 et boite a air doppler (avec manchon de 30cm) je suis en gicleur de 85...et encors un peu riche en haut...
Un petit carbu de 15sha, sur un gros moteur, sa bride forcément mais en aucuns cas il éxpose un risque pour le moteur (sauf si le carbu est mal réglé...bien sur...)
Comme le dit si bien fluck :
"Merci de ne pas confondre pauvreté du mélange (mauvais rapport stoechiométrique) et petite admission, ça n'a rien à voir. "
M'enfin bon, il ne faut pas oublier non plus qu'un gros carbu donne un coup de pouce au refroidissement du moteur.
- braceletti
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bon je me suis mal expliqué
c'est pas le carbu qui est responsable du serrage et que je trouve trop petit
(quoique bonjour les perfs reduites)
mais c'est son gicleur : 72 c'est minus
et puis brider le flux d'air pour pas etre trop pauvre n'est pas la bonne methode ça pénalise lourdement le rendement
d'autre part c'est vrai que le + gros diam de l'admission favorise le refroidissement
enfin si il a serré c'est pas pour rien surtout que son hm est stock
donc pas de probleme de taux ou de squish et son allumage est calé comme a
l'origine, je pense aussi qu'il n'a pas oublié l'huile et que sa bougie était au moins une b8 ou b9
le serrage n'est pas une fatalitée
il a des causes
la seule qui reste dans son cas c'est TROP PAUVRE j'insiste
pour en revenir au sha 15 ou arbeo merdique de 15 c'est le carbu idéal pour des config tres proche de l'origine
ce n'est en aucun cas le bon choix pour un HM tres evolué avec un pot typé haut régime
le sha n'a qu'un avantage on se fait pas ch'''' a le regler
c'est pas le carbu qui est responsable du serrage et que je trouve trop petit
(quoique bonjour les perfs reduites)
mais c'est son gicleur : 72 c'est minus
et puis brider le flux d'air pour pas etre trop pauvre n'est pas la bonne methode ça pénalise lourdement le rendement
d'autre part c'est vrai que le + gros diam de l'admission favorise le refroidissement
enfin si il a serré c'est pas pour rien surtout que son hm est stock
donc pas de probleme de taux ou de squish et son allumage est calé comme a
l'origine, je pense aussi qu'il n'a pas oublié l'huile et que sa bougie était au moins une b8 ou b9
le serrage n'est pas une fatalitée
il a des causes
la seule qui reste dans son cas c'est TROP PAUVRE j'insiste
pour en revenir au sha 15 ou arbeo merdique de 15 c'est le carbu idéal pour des config tres proche de l'origine
ce n'est en aucun cas le bon choix pour un HM tres evolué avec un pot typé haut régime
le sha n'a qu'un avantage on se fait pas ch'''' a le regler
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72 ou 75, c'est le standard pour un SHA15 + kit
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- braceletti
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ça veut dire quoi standard ?fluke a écrit :72 ou 75, c'est le standard pour un SHA15 + kit
alors que son pot n' est pas standart
que son hm n' est pas standard
c'est quoi un kit standart ?
moi je ne voie pas beaucoup de ressemblance entre un airsal 6 transfert et un bidalot g2
l'un est a peine mieux que l'origine l'autre est une bete de guerre pourtant les deux sont des kits
on ne peut pas désigner un reglage standard qui va bien pour ces deux hm
a chaque moteur son réglage il n'y a pas deux moulins qui se reglent pareil
une petite config sera trop riche avec un gicleur de 75
et une grosse prépa demandera surement beaucoup plus
il faut faire des reglages et des essais pour trouver le bon dosage
il n'y a pas de standards determinés
enfin c'est pas grave il peut garder son sha 15 avec son ptit gicleur de 72 standard et refaire un serrage
si c'est tout ce qu'on peut lui prodiguer comme conseil c'est pas terrible
le minimum serait de lui conseiller d'essayer au moins un gicleur de 5 ou 10 points de plus pour explorer la limite du "trop riche " de son moulin
histoire de pas mourrir idiot et de se mettre sur la piste d'un reglage coherent
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Tant qu'il a un bon rapport air-essence il ne serrera pas, et cela avec n'importe quel carbu.
Sur l'origine je crois avoir lus qu'il devait y avoir à peu près 95% d'air et le reste d'essence maintenant sur un kit tel le bidalot la quantité d'essence doit être bien plus élevée.
Pour avoir ce bon compromis air-essence il faut se basé sur la couleur de l'électrode de la bougie.
Sur l'origine je crois avoir lus qu'il devait y avoir à peu près 95% d'air et le reste d'essence maintenant sur un kit tel le bidalot la quantité d'essence doit être bien plus élevée.
Pour avoir ce bon compromis air-essence il faut se basé sur la couleur de l'électrode de la bougie.
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
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95% d'air ???fanch29 a écrit :Tant qu'il a un bon rapport air-essence il ne serrera pas, et cela avec n'importe quel carbu.
Sur l'origine je crois avoir lus qu'il devait y avoir à peu près 95% d'air et le reste d'essence maintenant sur un kit tel le bidalot la quantité d'essence doit être bien plus élevée.
Pour avoir ce bon compromis air-essence il faut se basé sur la couleur de l'électrode de la bougie.
80% d'air 20% d'essence, et cela pour tous type de moteur, le réglage sert juste a s'approcher au maximum de cette donnée
Mon carbu etait réglé comme il faut ( electrode brune ) et celui-ci a été réglé pendant que l'allumage était sur la clavette ( il y est toujours resté d'ailleurs ).
Et puis dire que le serrage est du à 100% à cause du carbu c'est complètement debile car avant en compétition ils tournaient avec carbu de 15 ( j'avais une fiche technique bidalot où il était ecrit carbu de 15 ).
Les photos arrivent demain car mon cable usb n'est pas chez moi
Deux, trois photos ne sont pas très net mais faudra faire avec.
Pour la bougie c'est une TNT F10RC ( egale à une NGK Br9ES ou Br9EG ). Au depart je roulais avec une NGK BR10EG platinium ( ce qui est conseillé ) mais elle a laché lorsque que je revenais d'une dixaine de minute de route en roulant à 70 et en tapant quelques pointe histoire de me faire plaisir.
'Voyez, j'ai deja roulé 10min sans m'arreter et quand j'ai serré, le moteur etait refroidit ( 1h30 au frais dans un garage ) et je l'ai juste laissé chauffer une minute avant de partir et j'ai fais 2 bornes en roulant à 50 avant de taper une pointe ( qui fut la dernière et celle du serrage ).
Une pompe à eau est-elle obligatoire ? ( j'entends deja pas mal d'entre vous se dire " le con il roule sans pompe à eau " ).
PS: j'ai un problème avec mes carters et mon vilo bidalot, le tout est monté mais j'ai du mal à tourner le vilo dans les carters . Sa peut etre quoi ?
Et puis dire que le serrage est du à 100% à cause du carbu c'est complètement debile car avant en compétition ils tournaient avec carbu de 15 ( j'avais une fiche technique bidalot où il était ecrit carbu de 15 ).
Les photos arrivent demain car mon cable usb n'est pas chez moi
Deux, trois photos ne sont pas très net mais faudra faire avec.
Pour la bougie c'est une TNT F10RC ( egale à une NGK Br9ES ou Br9EG ). Au depart je roulais avec une NGK BR10EG platinium ( ce qui est conseillé ) mais elle a laché lorsque que je revenais d'une dixaine de minute de route en roulant à 70 et en tapant quelques pointe histoire de me faire plaisir.
'Voyez, j'ai deja roulé 10min sans m'arreter et quand j'ai serré, le moteur etait refroidit ( 1h30 au frais dans un garage ) et je l'ai juste laissé chauffer une minute avant de partir et j'ai fais 2 bornes en roulant à 50 avant de taper une pointe ( qui fut la dernière et celle du serrage ).
Une pompe à eau est-elle obligatoire ? ( j'entends deja pas mal d'entre vous se dire " le con il roule sans pompe à eau " ).
PS: j'ai un problème avec mes carters et mon vilo bidalot, le tout est monté mais j'ai du mal à tourner le vilo dans les carters . Sa peut etre quoi ?
Il doit être mal centré, ou une lèvre de spi s'est mise à l'envers.DevilSpX a écrit :PS: j'ai un problème avec mes carters et mon vilo bidalot, le tout est monté mais j'ai du mal à tourner le vilo dans les carters . Sa peut etre quoi ?
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Comment je fais pour le recentré maintenant qu'il est monté depuis plus d'un mois ? et pour les spys, ils sont mis correctement, je viens de verifier.
Pour savoir quand il est bien centré je fais comment parce que je l'avait deja fais une fois sa tournais mieux mais c'est toujours pas sa, on a l'impression que les roulements sont comme " compressés " dans les carters, on sent les billes rouler
Sa se peut que les roulements aient été mal monté sur les vilo et qu'il soit legerment mis de travers ?
Pour savoir quand il est bien centré je fais comment parce que je l'avait deja fais une fois sa tournais mieux mais c'est toujours pas sa, on a l'impression que les roulements sont comme " compressés " dans les carters, on sent les billes rouler
Sa se peut que les roulements aient été mal monté sur les vilo et qu'il soit legerment mis de travers ?
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Pour recentrer on chauffe autour des logements de roulements et on tapote avec un cale en bois les soies du vilo. (on en profite pour recentrer le vilo)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Bein, faut pas les crâmer...
Mets un tube sur le vilo pour les protéger...
Pour ma part, je chauffe et je centre, et seulement ensuite, une fois tout fini, je mets les spy, par l'extérieur, de cette façon pô d'problème...
Pour démonter des spy en place sans ouvrir les carters, plante un tournevis (pas blessant poru pas rayer la soie du vilo), dans le caoutchouc du joint, et fais levier de côté, il sortira. (par contre il sera déchiqueté, il en faut des nouveaux)
Bien sûr il faut que tu puisses les enlever par l'extérieur.
Mets un tube sur le vilo pour les protéger...
Pour ma part, je chauffe et je centre, et seulement ensuite, une fois tout fini, je mets les spy, par l'extérieur, de cette façon pô d'problème...
Pour démonter des spy en place sans ouvrir les carters, plante un tournevis (pas blessant poru pas rayer la soie du vilo), dans le caoutchouc du joint, et fais levier de côté, il sortira. (par contre il sera déchiqueté, il en faut des nouveaux)
Bien sûr il faut que tu puisses les enlever par l'extérieur.
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Tu veux pas me donner ta technique???CalimeroTeknik a écrit :je mets les spy, par l'extérieur, de cette façon pô d'problème...
Pour démonter des spy en place sans ouvrir les carters, plante un tournevis (pas blessant poru pas rayer la soie du vilo), dans le caoutchouc du joint, et fais levier de côté, il sortira. (par contre il sera déchiqueté, il en faut des nouveaux)
Bien sûr il faut que tu puisses les enlever par l'extérieur.
J'ai besoin de changer mes spy sans démonter.
graisse tes spys avant de les monter.., et si tu veut pas les bruler, tu les badigeonne de graisse!!
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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J'avais huilé les spys avant le montage et pour ma part, il est impossible de les sortir par l'exterieur ( d'ailleurs, en general, il n'y a qu'un seul coté où c'est possible, c'est coté vario je crois ).
Je vais les graisser et mettre une rondelle ou un tube en plus pour etre sûr mais je crois quand même que je suis bon pour toi demonter
Photos un peu plus tard dans la soirée.
Je vais les graisser et mettre une rondelle ou un tube en plus pour etre sûr mais je crois quand même que je suis bon pour toi demonter
Photos un peu plus tard dans la soirée.
Voilà les photos ( qualité: vraiment pour dire qu'il y ai des photos ):
http://img98.imageshack.us/img98/2072/dsci0146ve4.jpg
http://img511.imageshack.us/img511/6246/dsci0148cv6.jpg
http://img406.imageshack.us/img406/7942/dsci0149pt9.jpg
http://img212.imageshack.us/img212/3570/dsci0150pm3.jpg
http://img107.imageshack.us/img107/2339/dsci0151xv8.jpg
http://img212.imageshack.us/img212/4998/dsci0152lg4.jpg
http://img149.imageshack.us/img149/1902/dsci0153uj2.jpg
http://img231.imageshack.us/img231/2751/dsci0154jz7.jpg
http://img141.imageshack.us/img141/9154/dsci0155om1.jpg
http://img231.imageshack.us/img231/3296/dsci0156ip7.jpg
http://img403.imageshack.us/img403/6144/dsci0157sv4.jpg
http://img141.imageshack.us/img141/5145/dsci0158kc6.jpg
Y'en a pas mal mais pour ce qu'elles valent...
Dans le cylindre les petits ronds bleus pour moi c'est des traces de chauffe ( on ne sent rien au doigt ).
Le piston est rayé et "lissé" à cause du frottement sur le cylindre.
On voit une rayure au dessus de l'echappement, je vous rassure, elle est infime en vérité, on ne la sent qu'à l'ongle, et encore, il faut vraiment chercher à la sentir.
Voilà, à vous.
Ps: à l'origine, le piston n'a pas de graphite ( je le dis juste au cas où ).
http://img98.imageshack.us/img98/2072/dsci0146ve4.jpg
http://img511.imageshack.us/img511/6246/dsci0148cv6.jpg
http://img406.imageshack.us/img406/7942/dsci0149pt9.jpg
http://img212.imageshack.us/img212/3570/dsci0150pm3.jpg
http://img107.imageshack.us/img107/2339/dsci0151xv8.jpg
http://img212.imageshack.us/img212/4998/dsci0152lg4.jpg
http://img149.imageshack.us/img149/1902/dsci0153uj2.jpg
http://img231.imageshack.us/img231/2751/dsci0154jz7.jpg
http://img141.imageshack.us/img141/9154/dsci0155om1.jpg
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http://img403.imageshack.us/img403/6144/dsci0157sv4.jpg
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Y'en a pas mal mais pour ce qu'elles valent...
Dans le cylindre les petits ronds bleus pour moi c'est des traces de chauffe ( on ne sent rien au doigt ).
Le piston est rayé et "lissé" à cause du frottement sur le cylindre.
On voit une rayure au dessus de l'echappement, je vous rassure, elle est infime en vérité, on ne la sent qu'à l'ongle, et encore, il faut vraiment chercher à la sentir.
Voilà, à vous.
Ps: à l'origine, le piston n'a pas de graphite ( je le dis juste au cas où ).
C'est pas un serrage, c'est une amorce.
Il a des bornes le kit ?
Car on voit une usure du nikasil à certains endroits ; est ça qui a provoqué l'amorce ou le contraire, on ne le saura jamais.
En tout cas le cylindre est cuit ou à renikasiler, si tu reroules avec tu resserreras vite
Il a des bornes le kit ?
Car on voit une usure du nikasil à certains endroits ; est ça qui a provoqué l'amorce ou le contraire, on ne le saura jamais.
En tout cas le cylindre est cuit ou à renikasiler, si tu reroules avec tu resserreras vite
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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ne dis pas n'importe quoifluke a écrit :72 ou 75, c'est le standard pour un SHA15 + kit
j'ai ce kit et je tourn avec un pot black gun,carbu de 15 arbéo avec gigleur de 95 et un vario polini:le kit tien depuis 3mois!et je lui tire dans ca gueule a cette e*****!il est fait pour ca!
Bida c'ets pas de la merde!mais avec un gicleur de 72/15...
Tu vois la petite porte toi ?? Ba tu vas y avoir droit si tu surveille pas ton language. On est pas à la té-ci làVargsang103 a écrit :ne dis pas n'importe quoi
j'ai ce kit et je tourn avec un pot black gun,carbu de 15 arbéo avec gigleur de 95 et un vario polini:le kit tien depuis 3mois!et je lui tire dans ca gueule a cette e*****!il est fait pour ca!
Bida c'ets pas de la m****!mais avec un gicleur de 72/15...