103peugeot a écrit :C'est du trés beau boulot, bien soigné
Je me pérméttrait juste une petite remarque
Tu va utiliser des clapets plats qui ont une séction de passage beaucoup plus grande que ceux d'origine, donc des lamélles plus grande. Il y a de forte chance que lors de leurs ouvertures, elles viénne buter sur la partie que j'ai entouré en rouge

bonne remarque, je l'avais remarqué aussi, mais a voir avec les clapets dans les mains et les carters, car sur une autre photo on ne voit plus ce défaut!
sinon très bonne prépa, symétrique et tout, mis a part un petit chipotage de ma part, j'aurai ouvert comme ceci a l'arrière:
(en modifiant la jupe du cylindre en conséquence pour limiter les perturbations, on pourrait aussi taper vers le haut en passant a travers le goujon pour améliorer encore le remplissage mais après ça devient tendu pour l'étanchéité si tu n'as pas de pate a joint)
et pour le polissage ou non, on peut polir, mais il faut que ce soit mirroir de chez mirroir, limite revêtement chrome ainsi qu'un alignement parfait, aucun décrochement toléré, mais la solution la plus simple reste effectivement le sablage, adopté par la plupart des préparateurs, l'autre étant quasi impossible de réalisation du fait de la séparation carter/cylindre qui créer une turbulence
donc sablage si tu peut, ou grain 600 comme la sugéré Fluke