Salut.
J'ai racheté une vieille rcx/spx qui a trainé dans un garage durant des années, et ensuite quelques temps dehors.
Je l'ai eue à 50€, papiers perdus et dans un état un peu pitoyable mais j'ai pu récupérer quelques pièces intéressantes !
Malgré la rouille, j'ai su ravoir +- l'échappement Ninja, mais je n'arrive pas à dire de quel modèle précis il s'agit Si vous pouviez m'en dire +, ainsi que ses perfs ?
http://www.hostipics.net/files/2007-11/ ... 000315.jpg
Je l'ai déjà poncé grossièrement. Bientot une finition au papier de verre+ peinture Haute T° noire
Le ressort moteur qui l'équipait m'est complètement inconnu, mais semble en état correct malgré la sâleté. Un doppler ER1 peut-être ?
http://www.hostipics.net/files/2007-11/ ... 000317.jpg
http://www.hostipics.net/files/2007-11/ ... 000318.jpg
Ensuite j'en profite pour vous montrer la MAGNIFIQUE préparation du type qui avait monté le kit polini 46 W liquide
Il a complètement coupé la jupe du cylindre côté admission, élargis les transferts à la lime et monté le kit sans toucher (ou presque) aux carters, donc il tournait principalement sur 3 transferts.
Le piston n'est pas encore si vilain que ça, mais le segment est + qu'usé mort, cylindre un peu marqué d'usure ainsi qu'une rainure profonde. De +, on sent un énorme bord sur le haut du cylindre, preuve que ce pauvre petit kit a bien roulé et bien souffert.
A mon humble avis, il est juste bon pour aller à la poubelle ou être monté sur un moteur de décoration (apres ponçage et peinture fraiche)
Mais si j'avais la possibilité de récupérer un vieux segment en meilleur état, j'aimerais bien essayer de faire encore 100metres avec, histoire de voir ce que ça a dans le ventre (même usé mort lol) Quitte à serrer, je m'en fiche Vu son état, je ne perds pas grand chose à essayer.
http://www.hostipics.net/files/2007-11/ ... 000320.jpg
http://www.hostipics.net/files/2007-11/ ... 000323.jpg
http://www.hostipics.net/files/2007-11/ ... 000325.jpg
Et ensuite la fourche Paioli 28mm, qui est identiquement la même que celle-ci : http://galerie.competition50cc.info/thu ... ?album=122
Les bourrages pissent un peu, mais sinon elle semble vraiment impeccable ! Vais la démonter entièrement, nettoyer et chercher de nouveaux bourrages
Quelqu'un la reconnait ? S'agit-il d'une bonne fourche ?
Pour le reste, je sais encore récupérer pas mal de trucs sur l'épave (carbu 18 phbg à collier + pipe, amortos AR paioli à gaz, jantes grimeca, radiateur polini, et j'en passe ) En gros, je pense que c'était plutôt une bonne affaire
Récuperation d'une vieille spx : identification de pièces ?
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Récuperation d'une vieille spx : identification de pièces ?
Dernière modification par Olibandit650 le mar. 20 nov. 2007 - 0:11, modifié 1 fois.
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- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
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pot ninja G1
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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Le kit, encore en bon état ??? ben ! le type a dégommé toute la jupe, qu'est-ce que tu veux encore faire avec ça ?
Le piston doit battre légèrement dedans une fois arrivé au pmb, car n'est plus soutenu de l'arrière.
De plus, il est fort fort usé (on sent très fort le bord au dessus du cylindre) et a une jolie rayure ... D'ailleurs la couleur du revêtement est bizarre ! Comme si on l'avait poncé par endroit, ou je ne sais quoi
Je me demande même si le revêtement nickasil n'est pas dépassé, tellement qu'il a roulé
Je ferai bientôt de meilleures photos afin que vous puissiez juger de son état déplorable
Concernant le pot, je ne trouve pas bcp d'infos sur le G1 ... Difficile donc de le comparer à une autre photo. Quelqu'un pourrait confirmer ?
Il ressemble un peu au G2 mais la fixation au bras oscillant semble + vers l'avant que le mien.
Le piston doit battre légèrement dedans une fois arrivé au pmb, car n'est plus soutenu de l'arrière.
De plus, il est fort fort usé (on sent très fort le bord au dessus du cylindre) et a une jolie rayure ... D'ailleurs la couleur du revêtement est bizarre ! Comme si on l'avait poncé par endroit, ou je ne sais quoi
Je me demande même si le revêtement nickasil n'est pas dépassé, tellement qu'il a roulé
Je ferai bientôt de meilleures photos afin que vous puissiez juger de son état déplorable
Concernant le pot, je ne trouve pas bcp d'infos sur le G1 ... Difficile donc de le comparer à une autre photo. Quelqu'un pourrait confirmer ?
Il ressemble un peu au G2 mais la fixation au bras oscillant semble + vers l'avant que le mien.
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Chouette, si c'est bien le ressort doppler ER1 je suis content.
J'ai nettoyé, poncé et repeint mon pot. J'en ai profité pour lui remettre de la laine de verre toute fraiche (à la base c'est pour les toîtures, lol) mais ça marche nettement mieux et + longtemps que les planches de laine de roche vendues dans le commerce.
Je l'ai monté sur ma rcx actuelle au lieu de son kenji à pompe, pour voir le bruit que ça donnait
Mon joint de pot fuite un peu (je n'en avais plus de neufs), mais la rotule a l'air encore correcte bien qu'elle ait un peu de jeu.
Sinon, niveau bruit ça semble très joli
=> Etant donné qu'on ne le vend plus depuis longtemps, combien pourrait valoir mon petit ninja G1 en occase ? (remis en état et repeint, juste un très léger coup au niveau du coude)
Autre chose : concernant le cylindre, j'ai acheté un segment neuf (5€ ) à la base prévu pour un airsal bi segment, mais le diamètre, forme de l'ergot, etc... sont identiques.
Il est juste un micron (et encore, c'est beaucoup dire) moins épais que le vieux segment, mais ça ne semble pas trop grave.
Ce qui m'inquiète en revanche c'est l'état du cylindre ! Le piston n'a pas une vilaine gueule mais je trouve qu'il a beaucoup de jeu dans le cylindre ... D'autant plus lorsqu'il arrive au point mort bas, car la jupe est recoupée.
=> Selon vous, quelles peuvent être les conséquences de la jupe arrière recoupée ? Je ne voudrais pas non plus que le piston explose ses 2 jupes à cause du jeu, et m'envoie un bas moteur à la poubelle !
L'idéal pour rouler encore un peu avec serait de lui remettre un piston neuf, mais vu les quelques rayures, usure avancée et jupe recoupée, je pense que ça n'en vaut pas la peine Les pistons polini coûtent cher et se font rare. Autant racheter un kit neuf et repartir sur une base 100% sûre
Qu'en pensez-vous ? Et que feriez-vous à ma place ?
J'ai nettoyé, poncé et repeint mon pot. J'en ai profité pour lui remettre de la laine de verre toute fraiche (à la base c'est pour les toîtures, lol) mais ça marche nettement mieux et + longtemps que les planches de laine de roche vendues dans le commerce.
Je l'ai monté sur ma rcx actuelle au lieu de son kenji à pompe, pour voir le bruit que ça donnait
Mon joint de pot fuite un peu (je n'en avais plus de neufs), mais la rotule a l'air encore correcte bien qu'elle ait un peu de jeu.
Sinon, niveau bruit ça semble très joli
=> Etant donné qu'on ne le vend plus depuis longtemps, combien pourrait valoir mon petit ninja G1 en occase ? (remis en état et repeint, juste un très léger coup au niveau du coude)
Autre chose : concernant le cylindre, j'ai acheté un segment neuf (5€ ) à la base prévu pour un airsal bi segment, mais le diamètre, forme de l'ergot, etc... sont identiques.
Il est juste un micron (et encore, c'est beaucoup dire) moins épais que le vieux segment, mais ça ne semble pas trop grave.
Ce qui m'inquiète en revanche c'est l'état du cylindre ! Le piston n'a pas une vilaine gueule mais je trouve qu'il a beaucoup de jeu dans le cylindre ... D'autant plus lorsqu'il arrive au point mort bas, car la jupe est recoupée.
=> Selon vous, quelles peuvent être les conséquences de la jupe arrière recoupée ? Je ne voudrais pas non plus que le piston explose ses 2 jupes à cause du jeu, et m'envoie un bas moteur à la poubelle !
L'idéal pour rouler encore un peu avec serait de lui remettre un piston neuf, mais vu les quelques rayures, usure avancée et jupe recoupée, je pense que ça n'en vaut pas la peine Les pistons polini coûtent cher et se font rare. Autant racheter un kit neuf et repartir sur une base 100% sûre
Qu'en pensez-vous ? Et que feriez-vous à ma place ?
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Repartir sur une bonne base !! Un cylindre neuf. Ca fait longtemps que je galere avec mon FOX, le piston est mort, j'essaie de le retaper, je l'avais remi en état, il a fait préssérage, maintenant mon cylindre un peu abimé, quelques rayures, c'est la merde, je rachete tout neuf, ca vaut pas la pene d'acheter un piston neuf
Moi je racheterais tout le cylindre/piston
Moi je racheterais tout le cylindre/piston
RAS
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun