clapet doppler ER2 prépa?
clapet doppler ER2 prépa?
dabord bonjour a tous!
Me limitant donc a des carters moteur d'origine pour mon cylindre bidalot, je dois me frotter au "problème" si je peut dire, de l'admission des carters d'origine sur mbk 51
ne possédant pas de clapets fait sur mesure comme possède notre ami Fluke, petit rapel de mémoire voir découverte pour certain:
celle ci est plus grosse qu'une origine ou adaptable et nécessite une préparation à l'admission pour pouvoir rentrer à l'intérieur
donc comme je disait je n'ai pas de clapet de ce type (éventuellement plus tard je m'en ferai une) je me tourne vers un clapet doppler ER2 comme celui ci:
mais l'idée aurai été de faire ceci:
voila a la base (j'ai fait vite fait sous SW)
et voila ce que je voudrai faire:
une 3ème fenêtre pouvant acceuillir une 3ème lamelle afin de remplir un peut mieux le bas moteur lors de la phase d'admission
bien évidement il faudra que je retravaille le bas moteur en conséquence et la lamelle serrai orienté vers le bas (car la matière présente ne me permet pas de la faire ouvrir vers le haut)
ma question serrai, bonne idée? ou idée stupide engendrant plus de pertes que de gain? (je pense surtout à la précompression et à la bonne pré-orientation de la veine gazeuse)
help, j'ai besoin d'avis, si c'est pas réalisable je laisse tomber et utiliserai le clapet comme il est prévu a la base, ça m'éviterai de bousiller près de 20€ pour rien! merci de vos futur avis
PS: il est possible qu'on vienne déboucher a l'extérieur du carter, je pense y remédier avec de "l'armetal" ou résine epoxy
Me limitant donc a des carters moteur d'origine pour mon cylindre bidalot, je dois me frotter au "problème" si je peut dire, de l'admission des carters d'origine sur mbk 51
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celle ci est plus grosse qu'une origine ou adaptable et nécessite une préparation à l'admission pour pouvoir rentrer à l'intérieur
donc comme je disait je n'ai pas de clapet de ce type (éventuellement plus tard je m'en ferai une) je me tourne vers un clapet doppler ER2 comme celui ci:
mais l'idée aurai été de faire ceci:
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une 3ème fenêtre pouvant acceuillir une 3ème lamelle afin de remplir un peut mieux le bas moteur lors de la phase d'admission
bien évidement il faudra que je retravaille le bas moteur en conséquence et la lamelle serrai orienté vers le bas (car la matière présente ne me permet pas de la faire ouvrir vers le haut)
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pourquoi faire cette modif? L’écartement des butées ça se règle...
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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arf, la section des clapets origine suffit pour un 19 maxi............
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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tiens voila des clapets conti à 3 lamelles sur carters moteurs mbk origine
et avec ouverture vers le haut
et avec ouverture vers le haut
Dernière modification par grillon69 le jeu. 08 nov. 2007 - 18:58, modifié 3 fois.
C'est peut-etre pas une mauvaise idée ...
Je sais que sur mécaboite et sccot CONTI commercialise des clapets
un peu comme ton projet : avec des lamelles sur 4 cotés différents.
Après reste a savoir si ca apporte vrément un gain ou si c'est
purement commercial
Je sais que sur mécaboite et sccot CONTI commercialise des clapets
un peu comme ton projet : avec des lamelles sur 4 cotés différents.
Après reste a savoir si ca apporte vrément un gain ou si c'est
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MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
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Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
Alex devrait venir faire un tour ici: çà lui rappellerait des trucs.........
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merci a tous de m'aider! je serrai en admission de 21 avec l'admission "d'origine" ER2
PS: t'en a d'autre des photos de pièce du genre? parce que la je sent que tu aurai de quoi nourrire la galerie de ventilxp avec tout ce que tu nous montre a chaque fois, j'en tombe sur le cul a chaque fois
Merci beaucoup grillon69 alors là ça m'en fou un coup, ça c'est de l'admission ça va FORTEMENT m'aider
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Les clapets que tu as montrés sont des ER3 :
Les ER2 c'est ça, la différence c'est lamelles en fibre.
Et leur entrée n'est pas ronde mais carrée aux clapets Doppler, attention ! (au cas où ça pourrait causer problème je le précise)
Les ER2 c'est ça, la différence c'est lamelles en fibre.
Et leur entrée n'est pas ronde mais carrée aux clapets Doppler, attention ! (au cas où ça pourrait causer problème je le précise)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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oui j'avais pas trouvé de photo pour les ER2, mais c'est un détail car je mettrai du carbonne de toutes façon, pour la section, ce n'est pas grave ce serra revu! merci quand mêmeCalimeroTeknik a écrit :Les clapets que tu as montrés sont des ER3 :
Les ER2 c'est ça, la différence c'est lamelles en fibre.
Et leur entrée n'est pas ronde mais carrée aux clapets Doppler, attention ! (au cas où ça pourrait causer problème je le précise)
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Carbone sans butées, fracassé en pas longtemps, enfin bon je dit ca je dit rien ...
Je vois pas en quoi ca sert de trafiquer la dedans sans dec, la section d'origine en 21 c'est OK, après t'as plus de pipe et une mauvaise direction pour les carters origines alors bon, une paire de bon clapets du commerce ca suffit, pas besoin de s'emmerder a refaire une admission pour des carters plutôt limités de ce coté ...(Enfin c'est quand même meilleur que du peugeot ^^)
Surtout que plutot que de la faire sur mesure tu mesures tes entraxes et tout le zinzin, et tu cherches dans les catalogues sur ces les cross et autres trucs, tu trouveras très facilement chaussure à ton pied (je parle de petite cylindrée, du 65 cc c'est déjà trop gros pour des carters origines ...)
Je vois pas en quoi ca sert de trafiquer la dedans sans dec, la section d'origine en 21 c'est OK, après t'as plus de pipe et une mauvaise direction pour les carters origines alors bon, une paire de bon clapets du commerce ca suffit, pas besoin de s'emmerder a refaire une admission pour des carters plutôt limités de ce coté ...(Enfin c'est quand même meilleur que du peugeot ^^)
Surtout que plutot que de la faire sur mesure tu mesures tes entraxes et tout le zinzin, et tu cherches dans les catalogues sur ces les cross et autres trucs, tu trouveras très facilement chaussure à ton pied (je parle de petite cylindrée, du 65 cc c'est déjà trop gros pour des carters origines ...)
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Houlà ça j'ai oublié de le dire oui !Djidane57 a écrit :Carbone sans butées, fracassé en pas longtemps, enfin bon je dit ca je dit rien ...
Lowentity prends des fibre, c'est-à dire des ER2, sinon butées à conserver !
C'est clair que les carbone ça pète, un pote en a fait la désagréable expérience.
Mais les fibre y'a pas de problème, mon admi est comme ça depuis 2000km. (sans les butées)
Dernière modification par CalimeroTeknik le jeu. 08 nov. 2007 - 20:40, modifié 2 fois.
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la pipe serra maison, les clapet je me tourne vers ça car c'est suffisant pour l'utilisation que je vais en faire!Djidane57 a écrit :Carbone sans butées, fracassé en pas longtemps, enfin bon je dit ca je dit rien ...
Je vois pas en quoi ca sert de trafiquer la dedans sans dec, la section d'origine en 21 c'est OK, après t'as plus de pipe et une mauvaise direction pour les carters origines alors bon, une paire de bon clapets du commerce ca suffit, pas besoin de s'emmerder a refaire une admission pour des carters plutôt limités de ce coté ...(Enfin c'est quand même meilleur que du peugeot ^^)
Surtout que plutot que de la faire sur mesure tu mesures tes entraxes et tout le zinzin, et tu cherches dans les catalogues sur ces les cross et autres trucs, tu trouveras très facilement chaussure à ton pied (je parle de petite cylindrée, du 65 cc c'est déjà trop gros pour des carters origines ...)
le carbone qui se casse sans buttée c'est un "mythe" il y a un sens pour couper une plaque de fibre de carbone, j'en ai vu beaucoup touner sans butées et en carbone
pas bête pour le catalogue de cross j'y avais pas pensé! tu connaitrait pas les marques d'engins monté avec une boite a clapet un chouille plus gros que MBK 51?
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Pour les clapets de motocross, je te l'annonce tout de suite, c'est mort, meme le plus petit des 50 a deja des clapets trop gros. Sur la photo que je t'es mise, il y a des clapets de 103, et une boite a clapets boyesen et son jointpour un 125 kx. Je peu te garantir qu'avec toute la meilleure volonté du monde ca ne rentrera jamais dans des carters de 51.
Regarde plutot du coté des scoot, ils ont des clapets moins gros, donc y'a un peu plus de chance.
Regarde plutot du coté des scoot, ils ont des clapets moins gros, donc y'a un peu plus de chance.
Je ne vois pas trop l'intérêt de l'ouverture sur les côtés, l'air passe tout droit, il ne va pas faire un détour
Et avec mes clapets, je suis limite avec les carters origine
Et avec mes clapets, je suis limite avec les carters origine
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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C'est clair que le flux gazeux ne fais pas de détour ( ou alors trè peux ).
Je pense juste que cette modif est destinée à faire passer les gazs plus facilement sur le transfert arrière mais je pense que ça ne change rien comparé à des clapets genre doppler. ( une histoire du faire vendre, là encore ... ).
Je pense juste que cette modif est destinée à faire passer les gazs plus facilement sur le transfert arrière mais je pense que ça ne change rien comparé à des clapets genre doppler. ( une histoire du faire vendre, là encore ... ).
l'air passe tout droit? heu le principe est d'augmenter la section d'admission, enfin je pense, c'est bien pour ça que je post ici, pour savoir si c'est une idée conne ou non, enfin si conti l'a fait, pourquoi ça ne marcherai pas?fluke a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt de l'ouverture sur les côtés, l'air passe tout droit, il ne va pas faire un détour
Et avec mes clapets, je suis limite avec les carters origine
(heu bon je me dit aussi pourquoi on ne voit pas ce système partout si ça marchait vraiment bien que j'ai ma petite idée sur la réponse, que d'origine ils ont prévu une simple admission et que y'a pas forcement la place pour admettre sur les coté, enfin je me comprend)
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Les clapets latéraux ne s'ouvriraient même pas.
Même s'ils avaient de la place
Origine :
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1184.jpg
Amélioré, encore moins de place
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1186.jpg
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Amélioré, encore moins de place
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ah oui, je comprend mieu ce que tu veut dire (pas grace aux photo mais grace a un déclic dans ma tête, ça me fait mal un déclic quand ça m'arrive )fluke a écrit :Les clapets latéraux ne s'ouvriraient même pas.
Même s'ils avaient de la place
Origine :
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Amélioré, encore moins de place
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ouai, je ne sais plus quoi faire, entre raph qui me dit que ça pourrai marcher mais qu'un clapet même comme le adige de la becanerie suffirait a bien remplir, tu me dit que ça va pas souvrir mon truc, ensuite on me dit qu'une admi de 21 la dessus bof!
je sais plus trop quoi faire, si ça continue je vais le faire a ma sauce, c'est a dire clapet adige, prépa du bm pour pouvoir virer les butées et basta
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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mais je n'ai rien pour faire cette petite merveille maleureusement, je pourrai le faire direct taillé dans la masse a la lime mais je crois que y'a du boulot
PS: tu aurai pas les cotes de ce clapet?
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????
je veux pas paraitre désagréable, mais t'as quasiment fini ton taf. T'as des modèles en vrai, un modèle 3D que t'as déjà fait....t'as plus qu'à te remettre à l'ouvrage
Ceux que tu voies: je les ai fait à l'époque de mon pokpok, d'après les divers photos que je vois, je n'étais pas loin du compte, mais faut tailler dans les carters
ceci dit je peux te passer des plans...................moyennant..................... de koi, je décoooooooooooooooooooooooonnne
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l'idée de ta troisième ouverture j'en avais déjà entendu parler et je crois que je l'ai vu dans le livre de Didier Thomas je vérifirais ce soir...
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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pas faux, pourtant c'est ce que je fais d'habitude, mais vu que de l'avais fait je me suis dit que tu avais les cotes avec! enfin bon, je suis sur que en 30minutes je te sort le même clapet sous SW aux bonnes côtes! allez chiche je mis met (en plus j'ai déja la base que j'ai faite plus haut!)louprider a écrit :????
je veux pas paraitre désagréable, mais t'as quasiment fini ton taf. T'as des modèles en vrai, un modèle 3D que t'as déjà fait....t'as plus qu'à te remettre à l'ouvrage
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non mais est ce que a la lime je mettrai vraiment beaucoup de temps? fait chier de pas avoir de commande numérique a la maison
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en fait ton seul problème est la fabrication: yen a un sur le fofo qui est dans l'usinage. Je n'ai jamais eu affaire à lui, mais d'après les tofs diffusées: il bosse bien. Il TE reste à faire les plans (je peux t'y aider) et LUI te le fabrique ( j'espère ne pas trop m'avancer pour lui....) moyennant rétribution, au moins de la marière j'imagine
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Très interessant comme post car l'idée de me fabriqué mes propres clapets taillé dans la masse me trotte dans la tête et sinon Grillon par rapport à tes clapets avec une ouverture suplémentaire as-tu déjà eu l'occasion d'les essayés pour vérifier leur efficacités mais pas seulement de leurs sections de débit plus grande mais par rapport à ce 3e passage
Pour ma part: c'est inutile. Il vaut mieux concevoir en "Pyramidal" pour ainsi avoir 4 fenêtres. Il faut vérifier la section de passage pour vérifier le gain. Autant faire la grosse prépa carters style Vincentimes et tailler dans la masse des clapets. Ou passer carters Popol ou Maloss + clapets adéquats. Sinon, sur carters origine, c'est clapets avec 2 fenêtres style Fluke sur son nouveau moulin.
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