Me limitant donc a des carters moteur d'origine pour mon cylindre bidalot, je dois me frotter au "problème" si je peut dire, de l'admission des carters d'origine sur mbk 51
ne possédant pas de clapets fait sur mesure comme possède notre ami Fluke, petit rapel de mémoire voir découverte pour certain:

celle ci est plus grosse qu'une origine ou adaptable et nécessite une préparation à l'admission pour pouvoir rentrer à l'intérieur
donc comme je disait je n'ai pas de clapet de ce type (éventuellement plus tard je m'en ferai une) je me tourne vers un clapet doppler ER2 comme celui ci:

mais l'idée aurai été de faire ceci:
voila a la base (j'ai fait vite fait sous SW)

et voila ce que je voudrai faire:

une 3ème fenêtre pouvant acceuillir une 3ème lamelle afin de remplir un peut mieux le bas moteur lors de la phase d'admission
bien évidement il faudra que je retravaille le bas moteur en conséquence et la lamelle serrai orienté vers le bas (car la matière présente ne me permet pas de la faire ouvrir vers le haut)
ma question serrai, bonne idée? ou idée stupide engendrant plus de pertes que de gain? (je pense surtout à la précompression et à la bonne pré-orientation de la veine gazeuse)
help, j'ai besoin d'avis, si c'est pas réalisable je laisse tomber et utiliserai le clapet comme il est prévu a la base, ça m'éviterai de bousiller près de 20€ pour rien! merci de vos futur avis

PS: il est possible qu'on vienne déboucher a l'extérieur du carter, je pense y remédier avec de "l'armetal" ou résine epoxy