Petit souci en cour de route :s
Petit souci en cour de route :s
Salut a tous
J'ai un petit souci c'est a dire que quand j tape une pointe et qu'il y'a genre un petit trou sur la route une petite bosse ou rien qu'une legere deformation la mob ce met tout d'un coup a faire beuuuuuuuuuuu puis je retombe a 10 km/h 20 km/h pendant 1 ou 2 min apres sa repart et sa le fait tout le temps
je c'est pas d'ou sa vient avez vous une idée ?
J'ai un petit souci c'est a dire que quand j tape une pointe et qu'il y'a genre un petit trou sur la route une petite bosse ou rien qu'une legere deformation la mob ce met tout d'un coup a faire beuuuuuuuuuuu puis je retombe a 10 km/h 20 km/h pendant 1 ou 2 min apres sa repart et sa le fait tout le temps
je c'est pas d'ou sa vient avez vous une idée ?
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
je suis en montage souple !
Partie moteur:
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-Vario bidalot
-Carbu 17.5
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-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
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-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
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-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
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Oki je regarderais
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c'est peut-être l'antiparasite qui saute
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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Ok je regarderai tout les fil d'allumage demain !
Question a part si je calle mon allumage a 1.5 av pmh aurais je un peu plus de pointe ?
Question a part si je calle mon allumage a 1.5 av pmh aurais je un peu plus de pointe ?
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1.4
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pour plus de pointe il faut diminuer donc plus de pointe avec 1.4 qu'avec 1.5 (mais entre ces 2 valeurs c'est minime )
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
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Ok donc si je call a 1.3 j'aurais un poil de plus de pointe non ?
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normalement oui mais je pense que tu ne verras pas grand chose de différence il faut essayer plusieurs valeurs:!:mob51blue a écrit :Ok donc si je call a 1.3 j'aurais un poil de plus de pointe non ?
en fait plus tu prends de tours plus il faut diminuer l'avance (avec une avance fixe) pour que l'étincelle soit crée au "meilleur" moment
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
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Un montage rigide, c'est quand le carbu est emmanché et serré sur la pipe, le carbu est solidaire du moteur, donc, et va vibrer, ce qui va occasionner de l'émulsion d'essence dans la cuve et donc des ratés, de l'essence avec des bulles d'air passant dans le gicleur.koyot a écrit :qu'est ce que c'est "montage souple ou rigide" svp ?mecano73 a écrit :ton carbu est monté en souple ou rigide? peut etre emulision, si tu es en rigide, apsses en souple, sinon je ne vois pas !
merci
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0828.jpg
Le montage souple, le carbu est relié par un manchon en caoutchouc à la pipe, ça diminue beaucoup les vibrations.
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1246.jpg
Dans les 2 cas, les pipes sont identiques, mais les sorties de carbus sont différentes, il existe des carbus pour montage rigide et d'autres pour montage souple.
Montage rigide :
http://www.la-becanerie.com/images/cach ... 5qcGc=.jpg
Montage souple :
http://www.la-becanerie.com/images/cach ... 5qcGc=.jpg
L'avantage du montage souple, c'est que ça résoud des problèmes, l'inconvénient c'est que ça rallonge l'admission de 2 ou 3cm : pertes de charge, et faut pouvoir le caser...
Faut pas rougir quand on pose une question, l'ami, il n'y a pas de honte à ne pas savoir
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Hier j'ai eu le même caprice
Pour ma part, c'est lorsque je suis en descente ( ou sur grande ligne droite ) et que je pointe poigné dans l'angle plus de 10 secondes:
La mob ralentie comme une panne sèche mais moi, 5 secondes suffisent pour que je puisse repartir ( avant ce delai, la mob fait le même caprice mais poigné lachée, elle ralentie comme si je lachais simplement l'accelerateur ).
Je pense qu'il s'agit de mon gicleur qui est trop petit de 2 points ( 5 points serait trop gros pour les bas regimes je pense, la bougie deviendrait noire ).
Voilà, je vais essayer de faire sa ce week end ou plus tard car je vais peut-être acheter un autre pot, donc les reglages seront peut-être à retoucher legerment.
Pour ma part, c'est lorsque je suis en descente ( ou sur grande ligne droite ) et que je pointe poigné dans l'angle plus de 10 secondes:
La mob ralentie comme une panne sèche mais moi, 5 secondes suffisent pour que je puisse repartir ( avant ce delai, la mob fait le même caprice mais poigné lachée, elle ralentie comme si je lachais simplement l'accelerateur ).
Je pense qu'il s'agit de mon gicleur qui est trop petit de 2 points ( 5 points serait trop gros pour les bas regimes je pense, la bougie deviendrait noire ).
Voilà, je vais essayer de faire sa ce week end ou plus tard car je vais peut-être acheter un autre pot, donc les reglages seront peut-être à retoucher legerment.
je pense pas que sa soye le gicleur car moi au demarage je broute et ma bougie est noir choco foncée !
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Pour mob51blue, il est possible que ce soit une prise d'air légère, regarde ton carbu et tes vis de carters ..., pour ton broutage
Magnum racing xr :
- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
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- ressort moteur giraudo
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sa broute parce que je le veux j'aime bien etre un peu trop riche !
j'ai mi expres un gicleur plus gros !
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Rouler trop riche encrasse le moteur, peut le faire surchauffer et serrer. Attention...mob51blue a écrit :sa broute parce que je le veux j'aime bien etre un peu trop riche !
j'ai mi expres un gicleur plus gros !
Quand on dit "rouler un peu riche", on entend par là bougie marron, hein...
Donc pas jaune... Ce qui serait un poil pauvre.
Pour une fiabilité maximale, faut régler parfaitement le carbu, pas le régler trop riche...
En plus de ça tu consommes trop et tu pollues à fond. Et tu calamines à bloc. Et tu claques des bougies...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
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J'ai toujours reglé mes carbu un poil plus riche jamais eu de souciCalimeroTeknik a écrit :Rouler trop riche encrasse le moteur, peut le faire surchauffer et serrer. Attention...mob51blue a écrit :sa broute parce que je le veux j'aime bien etre un peu trop riche !
j'ai mi expres un gicleur plus gros !
Quand on dit "rouler un peu riche", on entend par là bougie marron, hein...
Donc pas jaune... Ce qui serait un poil pauvre.
Pour une fiabilité maximale, faut régler parfaitement le carbu, pas le régler trop riche...
En plus de ça tu consommes trop et tu pollues à fond. Et tu calamines à bloc. Et tu claques des bougies...
Merci de ton conseil je vais remettre le gicleur approprié
En parlant de calamine lool aujourd'hui j'ai cassé ma rotule de mon pot !
Donc j'aimerais me racheté un pot mais je c'est pas lequel acheté je veux un pot qui est tres bien pour les haut regime !
Lequel serait le mieux ?
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celui que j'ai actuelment est le carré d'as !
Le poppy gold c'est pareil que le carrée d'as non environ ?
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