Petit souci en cour de route :s

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
mob51blue
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Petit souci en cour de route :s

Message par mob51blue »

Salut a tous

J'ai un petit souci c'est a dire que quand j tape une pointe et qu'il y'a genre un petit trou sur la route une petite bosse ou rien qu'une legere deformation la mob ce met tout d'un coup a faire beuuuuuuuuuuu puis je retombe a 10 km/h 20 km/h pendant 1 ou 2 min apres sa repart et sa le fait tout le temps :?

je c'est pas d'ou sa vient avez vous une idée ?
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
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mecano73
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Message par mecano73 »

ton carbu est monté en souple ou rigide? peut etre emulision, si tu es en rigide, apsses en souple, sinon je ne vois pas !
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

mob51blue
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Message par mob51blue »

je suis en montage souple !
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-Carter prepa et poli
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-Poulie alu
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51 blue
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Message par 51 blue »

Regarde tes fils de l'allumage .. :wink:
Je penche pour un fils un peu denudé qui traine ou il faut pas ...
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

mob51blue
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Message par mob51blue »

Oki je regarderais ;)
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Regne51
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Message par Regne51 »

c'est peut-être l'antiparasite qui saute :idea:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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mecano73
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Message par mecano73 »

Regne51 a écrit :c'est peut-être l'antiparasite qui saute :idea:
j'y ai pensé aussi mais ca me parrait bizard il dit qu'elle remet 1/2 minutes avant de repartir, en revanche un fil qui touche c'est fort possible
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mob51blue
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Message par mob51blue »

Ok je regarderai tout les fil d'allumage demain !

Question a part si je calle mon allumage a 1.5 av pmh aurais je un peu plus de pointe ?
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Cela depend, tu est callé à combien là ?
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mob51blue
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Message par mob51blue »

1.4 ;)
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koyot
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Message par koyot »

mecano73 a écrit :ton carbu est monté en souple ou rigide? peut etre emulision, si tu es en rigide, apsses en souple, sinon je ne vois pas !
qu'est ce que c'est "montage souple ou rigide" svp ? :oops:
merci
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Regne51
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Message par Regne51 »

pour plus de pointe il faut diminuer donc plus de pointe avec 1.4 qu'avec 1.5 (mais entre ces 2 valeurs c'est minime :wink: )
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

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mob51blue
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Message par mob51blue »

Ok donc si je call a 1.3 j'aurais un poil de plus de pointe non ?
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51 blue
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Message par 51 blue »

mob51blue a écrit :Ok donc si je call a 1.3 j'aurais un poil de plus de pointe non ?
C'est normalement la valeur a mettre .... :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

Regne51
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Message par Regne51 »

mob51blue a écrit :Ok donc si je call a 1.3 j'aurais un poil de plus de pointe non ?
normalement oui mais je pense que tu ne verras pas grand chose de différence :!: il faut essayer plusieurs valeurs:!:


en fait plus tu prends de tours plus il faut diminuer l'avance (avec une avance fixe) pour que l'étincelle soit crée au "meilleur" moment
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

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fluke
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Message par fluke »

koyot a écrit :
mecano73 a écrit :ton carbu est monté en souple ou rigide? peut etre emulision, si tu es en rigide, apsses en souple, sinon je ne vois pas !
qu'est ce que c'est "montage souple ou rigide" svp ? :oops:
merci
Un montage rigide, c'est quand le carbu est emmanché et serré sur la pipe, le carbu est solidaire du moteur, donc, et va vibrer, ce qui va occasionner de l'émulsion d'essence dans la cuve et donc des ratés, de l'essence avec des bulles d'air passant dans le gicleur.
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0828.jpg

Le montage souple, le carbu est relié par un manchon en caoutchouc à la pipe, ça diminue beaucoup les vibrations.
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1246.jpg

Dans les 2 cas, les pipes sont identiques, mais les sorties de carbus sont différentes, il existe des carbus pour montage rigide et d'autres pour montage souple.

Montage rigide :
http://www.la-becanerie.com/images/cach ... 5qcGc=.jpg

Montage souple :
http://www.la-becanerie.com/images/cach ... 5qcGc=.jpg

L'avantage du montage souple, c'est que ça résoud des problèmes, l'inconvénient c'est que ça rallonge l'admission de 2 ou 3cm : pertes de charge, et faut pouvoir le caser...

Faut pas rougir quand on pose une question, l'ami, il n'y a pas de honte à ne pas savoir :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

koyot
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Message par koyot »

merci de l'explication très complète !
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Hier j'ai eu le même caprice :lol:

Pour ma part, c'est lorsque je suis en descente ( ou sur grande ligne droite ) et que je pointe poigné dans l'angle plus de 10 secondes:

La mob ralentie comme une panne sèche mais moi, 5 secondes suffisent pour que je puisse repartir ( avant ce delai, la mob fait le même caprice mais poigné lachée, elle ralentie comme si je lachais simplement l'accelerateur ).

Je pense qu'il s'agit de mon gicleur qui est trop petit de 2 points ( 5 points serait trop gros pour les bas regimes je pense, la bougie deviendrait noire ).


Voilà, je vais essayer de faire sa ce week end ou plus tard car je vais peut-être acheter un autre pot, donc les reglages seront peut-être à retoucher legerment.
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mob51blue
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Message par mob51blue »

je pense pas que sa soye le gicleur car moi au demarage je broute et ma bougie est noir choco foncée !
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Pour toi c'est peut-être une prise d'air alors si tu broute au demarrage :?

Pour ma part, je pense que c'est le gicleur ( faudrait deja que j everifie la couleur de ma bougie :roll: :lol: )
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mbkeur
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Message par mbkeur »

j'avais le meme soucis en descente cet été et ça s'est arrété tout seul au bout d'un moment

toute façon là je vais refaire mon moteur :wink:
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kiwi74
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Message par kiwi74 »

Pour mob51blue, il est possible que ce soit une prise d'air légère, regarde ton carbu et tes vis de carters ..., pour ton broutage
Magnum racing xr :

- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo

mob51blue
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Message par mob51blue »

sa broute parce que je le veux j'aime bien etre un peu trop riche !
j'ai mi expres un gicleur plus gros ;) !
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Message par DevilSpX »

:roll:
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mbkeur
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Message par mbkeur »

DevilSpX a écrit ::roll:
c'est un témoin de jéova :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

mob51blue a écrit :sa broute parce que je le veux j'aime bien etre un peu trop riche !
j'ai mi expres un gicleur plus gros ;) !
Rouler trop riche encrasse le moteur, peut le faire surchauffer et serrer. Attention...

Quand on dit "rouler un peu riche", on entend par là bougie marron, hein... :wink:

Donc pas jaune... Ce qui serait un poil pauvre.


Pour une fiabilité maximale, faut régler parfaitement le carbu, pas le régler trop riche...
En plus de ça tu consommes trop et tu pollues à fond. Et tu calamines à bloc. Et tu claques des bougies...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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mbkeur
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Message par mbkeur »

à mon avis il ne sait pas régler un carbu donc il reste comme ça :lol:
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mob51blue
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Message par mob51blue »

CalimeroTeknik a écrit :
mob51blue a écrit :sa broute parce que je le veux j'aime bien etre un peu trop riche !
j'ai mi expres un gicleur plus gros ;) !
Rouler trop riche encrasse le moteur, peut le faire surchauffer et serrer. Attention...

Quand on dit "rouler un peu riche", on entend par là bougie marron, hein... :wink:

Donc pas jaune... Ce qui serait un poil pauvre.


Pour une fiabilité maximale, faut régler parfaitement le carbu, pas le régler trop riche...
En plus de ça tu consommes trop et tu pollues à fond. Et tu calamines à bloc. Et tu claques des bougies...
J'ai toujours reglé mes carbu un poil plus riche jamais eu de souci
Merci de ton conseil ;) je vais remettre le gicleur approprié ;)

En parlant de calamine lool aujourd'hui j'ai cassé ma rotule de mon pot !

Donc j'aimerais me racheté un pot mais je c'est pas lequel acheté je veux un pot qui est tres bien pour les haut regime !
Lequel serait le mieux ?
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Message par mbkeur »

poppy gold :wink:
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Message par mob51blue »

celui que j'ai actuelment est le carré d'as !
Le poppy gold c'est pareil que le carrée d'as non environ ?
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