[Proto] MBK FX mg2/mg3 Racing [Nouvelle vidéo p.26]
- ghostrider666
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- Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00
très réussit le changement
j'attends impassiament la fin pour pouvoir me faire un joli poster pour ma chambre
j'attends impassiament la fin pour pouvoir me faire un joli poster pour ma chambre
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
merci à vous 2 !
Voilà ce que je viens d'acheter :
Ca devrait pas trop mal freiner...
@+
Steph
Voilà ce que je viens d'acheter :
Ca devrait pas trop mal freiner...
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
-
- Apprenti
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- Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 12:27
Merci pour vos commentaires !
Le sabot, je voulais en mettre un sur ma toute première mob (la magnum bleue), mais j'avais abandonné l'idée.. Et je ne pense pas en mettre sur le proto..
Pour la tdf, je sais pas encore, jme tate, je vais recuperer (ptetre ce week end ou dans la semaine) une de XR, pour voir ce que je peux en faire... Sinon, ce sera Mistral ou Bidalot...
Bon...Ptites news quand meme, je viens tout juste de remonter du garage, j'avais pas vu l'heure ..
Donc déjà, ce que j'ai reçu ce matin de rcv-team (commandé lundi, reçu vendredi, sachant que le lundi ils travaillent pas....Ils sont rapides ! ) :
Donc il y a :
Guidons bracelets diam.32 à 35mm
Leviers de freins noirs
"Venturi" d'admission (pour la cross)
Aiguille W6 (jsais pas ce qu'elle fout là, j'en ai pas commandé )
Une tresse de masse
2 silentblocs (3 euros l'unité, alors que chez mon pro c'est 6 euros )
2 bougies (pour la cross)
Un filtre à essence démontable
Et j'ai aussi reçu mercredi mon système de frein à disque de dirtbike neuf...
Voilà ce qu'ils jettent au boulot : Tout est NEUF C'est exactement ce dont j'avais besoin, pour la fourche entre autres nickel !
Ensuite je me suis attaqué à l'adaptation de l'etrier sur la fourche...Donc début, j'ai fait plusieurs essais avec du carton pour avoir un bon positionnement :
Une fois que j'ai pris toutes les cotes, calculé celles qui manquaient, puis tout reporté sur une plaque d'alu de 5mm d'épaisseur, j'ai donc pointé pour bien percer où il faut :
Quelques minutes plus tard (et une entaille dans le doigt au passage.... Trop pressé de terminer, associé à la fatigue.. ) C'est fou ce que c'est confortable, une perceuse à colonne
Et voilà le tout monté avec de la visserie toute neuve
Les plaquettes epousent parfaitement la forme du disque... Mission accomplie !
Donc voilà, il me reste un peu de finition à faire au niveau du freinage, j'ai monté les guidons (ces abrutis fournissent des vis trop courtes avec les bracelets... ), les poignées, frein AV + AR sont operationnels, ça freine pas trop trop mal, d'après ce que j'ai pu essayer dans le garage...
Prochaine étape, je pense que ce sera fixation du réservoir + de la coque... Et probablement un changement de silentblocs (sur la cross aussi, tant que j'y suis..) sous peu
@+
Steph qui va au dodoooooo
Le sabot, je voulais en mettre un sur ma toute première mob (la magnum bleue), mais j'avais abandonné l'idée.. Et je ne pense pas en mettre sur le proto..
Pour la tdf, je sais pas encore, jme tate, je vais recuperer (ptetre ce week end ou dans la semaine) une de XR, pour voir ce que je peux en faire... Sinon, ce sera Mistral ou Bidalot...
Bon...Ptites news quand meme, je viens tout juste de remonter du garage, j'avais pas vu l'heure ..
Donc déjà, ce que j'ai reçu ce matin de rcv-team (commandé lundi, reçu vendredi, sachant que le lundi ils travaillent pas....Ils sont rapides ! ) :
Donc il y a :
Guidons bracelets diam.32 à 35mm
Leviers de freins noirs
"Venturi" d'admission (pour la cross)
Aiguille W6 (jsais pas ce qu'elle fout là, j'en ai pas commandé )
Une tresse de masse
2 silentblocs (3 euros l'unité, alors que chez mon pro c'est 6 euros )
2 bougies (pour la cross)
Un filtre à essence démontable
Et j'ai aussi reçu mercredi mon système de frein à disque de dirtbike neuf...
Voilà ce qu'ils jettent au boulot : Tout est NEUF C'est exactement ce dont j'avais besoin, pour la fourche entre autres nickel !
Ensuite je me suis attaqué à l'adaptation de l'etrier sur la fourche...Donc début, j'ai fait plusieurs essais avec du carton pour avoir un bon positionnement :
Une fois que j'ai pris toutes les cotes, calculé celles qui manquaient, puis tout reporté sur une plaque d'alu de 5mm d'épaisseur, j'ai donc pointé pour bien percer où il faut :
Quelques minutes plus tard (et une entaille dans le doigt au passage.... Trop pressé de terminer, associé à la fatigue.. ) C'est fou ce que c'est confortable, une perceuse à colonne
Et voilà le tout monté avec de la visserie toute neuve
Les plaquettes epousent parfaitement la forme du disque... Mission accomplie !
Donc voilà, il me reste un peu de finition à faire au niveau du freinage, j'ai monté les guidons (ces abrutis fournissent des vis trop courtes avec les bracelets... ), les poignées, frein AV + AR sont operationnels, ça freine pas trop trop mal, d'après ce que j'ai pu essayer dans le garage...
Prochaine étape, je pense que ce sera fixation du réservoir + de la coque... Et probablement un changement de silentblocs (sur la cross aussi, tant que j'y suis..) sous peu
@+
Steph qui va au dodoooooo
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
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- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
nickel comme ça, la courroie quel marque?
moi j'ais commandé une malossi longue plage pour mbk depuis mi-août la commande part aujourd'hui normalement depuis le temps c'est enfin en stock
moi j'ais commandé une malossi longue plage pour mbk depuis mi-août la commande part aujourd'hui normalement depuis le temps c'est enfin en stock
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
Héhé belle commande Tu l'a payé combien la tresse de masse ???
Ps: Chez moi c'est 5€ les 2 silent Block
Ps: Chez moi c'est 5€ les 2 silent Block
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
et la peau du cul une pige de callage ^^Boardzero a écrit :Ps: Chez moi c'est 5€ les 2 silent Block
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
La courroie, c'est pas pour le proto, c'est pour la cross, elle me les bouffe toutes (j'utilisais toutes les vieilles qu'il me restait, et elles lachent une par une ), c'est une technix, bref, du type origine, quoi
@+
Steph
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Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Ptite news, j'ai juste recuperé une bulle de XR ce week end, donc je l'ai posée vite fait pour voir la gueule que ça aurait....Bah moi ça me convient, je trouve que ça va pas trop mal avec le reste....Il manquera plus qu'un garde boue avant, et eventuellement un lèche roue arrière, et niveau carénages ce sera tout je pense... :
Bon, je suis aussi en train de réfléchir à la couleur finale du proto.... J'aimerais bien une couleur pas trop banale sur mob, genre le cadre rouge, carénages gris clair, jantes rouges.. ou bien du jaune + noir...ou du vert kawa....Bref, j'hesite ! Si quelqu'un a envie de faire du photoshop.....
@+
Steph
Bon, je suis aussi en train de réfléchir à la couleur finale du proto.... J'aimerais bien une couleur pas trop banale sur mob, genre le cadre rouge, carénages gris clair, jantes rouges.. ou bien du jaune + noir...ou du vert kawa....Bref, j'hesite ! Si quelqu'un a envie de faire du photoshop.....
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>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
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>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Yapluka finir :Moi je verrais bien une peinture Noir du reservoir + selle + bulle, rouge pour le cadre.
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T'as le look coco !
Pas d'idées pour la couleur mais on te fait confiance
Pas d'idées pour la couleur mais on te fait confiance
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
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- Expert
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- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Arf j'accroche pas la bulle de xr, trop banal à mon goût, pas dans la ligne global de la machine.
Comme couleur, euuhhhh, un beau Noir ou Bleu lustré ; avec des jolis liserés de jantes et quelques stripings couleur Or... J'adoooooore
Comme couleur, euuhhhh, un beau Noir ou Bleu lustré ; avec des jolis liserés de jantes et quelques stripings couleur Or... J'adoooooore
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
ksteph88 a écrit :Ptite news, j'ai juste recuperé une bulle de XR ce week end, donc je l'ai posée vite fait pour voir la gueule que ça aurait....Bah moi ça me convient, je trouve que ça va pas trop mal avec le reste....Il manquera plus qu'un garde boue avant, et eventuellement un lèche roue arrière, et niveau carénages ce sera tout je pense... :
Bon, je suis aussi en train de réfléchir à la couleur finale du proto.... J'aimerais bien une couleur pas trop banale sur mob, genre le cadre rouge, carénages gris clair, jantes rouges.. ou bien du jaune + noir...ou du vert kawa....Bref, j'hesite ! Si quelqu'un a envie de faire du photoshop.....
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Steph
continue comme ca mec! c'est trop beau, ça me donne presque envie de choper un cadre de FX (enfin si on m'en donne un je prend! ^^)
PS: pour le U600, très bon choix, regarde les photos de mes post sur le "51 bleu competiton" ou "mbk V50" ou encore "moteur bidalot competition" prisent a partir de mon U600
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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en noir et or comme la fait " the103racer " elle serait vraiment magnifique ! En tout cas c'est très bien partie ! Bonne continuation
pot bidalot rr
vario bidalot g1/g2
courroie bidalot
pipe doppler montage souple (manchon bidalot)
carbu 17.5 ysn ( gicleur de 100 )
4 couche de collant ( comme filtre à air )
transmition 11*52
poulie doppler à embrayage
clapets doppler ER-3
ressort moteur doppler
http://mobeurdohna.skyblog.com
http://mobeursdumonde.keuf.net/index.htm
vario bidalot g1/g2
courroie bidalot
pipe doppler montage souple (manchon bidalot)
carbu 17.5 ysn ( gicleur de 100 )
4 couche de collant ( comme filtre à air )
transmition 11*52
poulie doppler à embrayage
clapets doppler ER-3
ressort moteur doppler
http://mobeurdohna.skyblog.com
http://mobeursdumonde.keuf.net/index.htm
Merci the103racer, c'est sympa ! Et merci à tous pour vos commentaires ! C'est vrai que je n'avais pas évoqué le jaune et noir dans mes choix, et ça peut etre pas mal du tout ! (EDIT : Ah ben si, je l'avais évoqué, en fait... ) Une chose est sure : tu as bien vu pour les jantes, le bord poli est prévu depuis le début du projet ! (avec un autre avantage, outre le look, c'est que lors du changement de pneu par exemple, pas de risques pour la peinture.. )
Bon sinon j'ai un peu bossé cet aprem.. J'ai donc fini de fixer l'etrier correctement, fabriqué les fixations pour le réservoir (l'une d'elles est à terminer), et aussi pour la coque (idem, un raccord réservoir / selle est en cours de fabrication ) J'ai aussi remonté la fourche avec les vis + ecrous neufs, tout monté au frein filet, bref, sur le train avant, il me manque plus qu'à monter les entretoises (déjà découpées aux bonnes dimensions), et il sera terminé !
Voici quelques photos, donc là désormais les positions du réservoir et de la coque sont définitives, puisque fixés.. :
Là un aperçu du raccord que je vais rajouter, pour renforcer encore les fixations (et faire un peu la liaison entre le réservoir et la selle..) La version en alu sera bien entendu mieux finie, là c'est juste pour prendre les cotes..
Et une autre photo avec le garde boue que je vais recouper comme sur mon montage à l'arrache ci dessous :
Tite vue de devant :
Voilà, donc il me reste à monter les entretoises sur la roue avant, couper le cadre sur l'arrière, faire un passage de roue pour la coque, et quelques petits détails encore...
Ah, et quelqu'un saurait comment faire pour déplacer le robinet d'essence sur le réservoir ? Car vu comme est désormais monté le mien, il y aura environ 1L de contenance non utilisé... Donc je voudrais mettre un autre robinet tout en bas... Mais la paroi est trop fine pour souder ou tarauder
@+
Steph
Bon sinon j'ai un peu bossé cet aprem.. J'ai donc fini de fixer l'etrier correctement, fabriqué les fixations pour le réservoir (l'une d'elles est à terminer), et aussi pour la coque (idem, un raccord réservoir / selle est en cours de fabrication ) J'ai aussi remonté la fourche avec les vis + ecrous neufs, tout monté au frein filet, bref, sur le train avant, il me manque plus qu'à monter les entretoises (déjà découpées aux bonnes dimensions), et il sera terminé !
Voici quelques photos, donc là désormais les positions du réservoir et de la coque sont définitives, puisque fixés.. :
Là un aperçu du raccord que je vais rajouter, pour renforcer encore les fixations (et faire un peu la liaison entre le réservoir et la selle..) La version en alu sera bien entendu mieux finie, là c'est juste pour prendre les cotes..
Et une autre photo avec le garde boue que je vais recouper comme sur mon montage à l'arrache ci dessous :
Tite vue de devant :
Voilà, donc il me reste à monter les entretoises sur la roue avant, couper le cadre sur l'arrière, faire un passage de roue pour la coque, et quelques petits détails encore...
Ah, et quelqu'un saurait comment faire pour déplacer le robinet d'essence sur le réservoir ? Car vu comme est désormais monté le mien, il y aura environ 1L de contenance non utilisé... Donc je voudrais mettre un autre robinet tout en bas... Mais la paroi est trop fine pour souder ou tarauder
@+
Steph
Dernière modification par ksteph88 le mer. 26 sept. 2007 - 22:48, modifié 1 fois.
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
J'ai essayé avec le phare rond = Ca va pas du tout avec le reste.. Donc pour l'instant, je garde la bulle de XR (sur laquelle j'ai retiré le phare, inutile ), que je vais peut etre un peu modifier..max_didi a écrit :Horrible avec cette bulle
Un gros phare rond facon suzuk bandit , miam !!
Bon...ensuite, 'faudra se motiver pour les réglages ! (et surtout trouver des gicleurs pour regler... )
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Merci pour vos commentaires
Alors...j'ai fait un autre ptit montage rapide pour le vert kawa (bon c'est pas tout à fait celui là, mais c'est pour se faire une idée, hein )
Voilà ce que ça donnerait :
Ca peut donner quelque chose de pas trop mal, non ?
@+
Steph
Alors...j'ai fait un autre ptit montage rapide pour le vert kawa (bon c'est pas tout à fait celui là, mais c'est pour se faire une idée, hein )
Voilà ce que ça donnerait :
Ca peut donner quelque chose de pas trop mal, non ?
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>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
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- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Moi je vois un magnifique noir uni avec du poli un peu partout, ou alors un noir et rouge !
C'est très beau !
C'est très beau !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Il avance bien ton projet !
J'espere que tu vas pouvoir venir au prochain rassemblement avec celle la ou l'autre, car j'y serai présent. Tu ne nous fais pas le coup de la panne ou de pas d'assurance... : on connait !
Pour ta couleur, j'aime pas le vert.
J'espere que tu vas pouvoir venir au prochain rassemblement avec celle la ou l'autre, car j'y serai présent. Tu ne nous fais pas le coup de la panne ou de pas d'assurance... : on connait !
Pour ta couleur, j'aime pas le vert.
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
VIVE LES GROS VEAUX !
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tu devrais pencher ta bulle un peu en avant, ca donnerait mieux a mon avis
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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