Merci pour vos commentaires !
Le sabot, je voulais en mettre un sur ma toute première mob (la magnum bleue), mais j'avais abandonné l'idée.. Et je ne pense pas en mettre sur le proto..
Pour la tdf, je sais pas encore, jme tate, je vais recuperer (ptetre ce week end ou dans la semaine) une de XR, pour voir ce que je peux en faire... Sinon, ce sera Mistral ou Bidalot...
Bon...Ptites news quand meme, je viens tout juste de remonter du garage, j'avais pas vu l'heure
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
..
Donc déjà, ce que j'ai reçu ce matin de rcv-team (commandé lundi, reçu vendredi, sachant que le lundi ils travaillent pas....Ils sont rapides !
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
) :
Donc il y a :
Guidons bracelets diam.32 à 35mm
Leviers de freins noirs
"Venturi" d'admission (pour la cross)
Aiguille W6 (jsais pas ce qu'elle fout là, j'en ai pas commandé
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
)
Une tresse de masse
2 silentblocs (3 euros l'unité, alors que chez mon pro c'est 6 euros
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
)
2 bougies (pour la cross)
Un filtre à essence démontable
Et j'ai aussi reçu mercredi mon système de frein à disque de dirtbike neuf...
Voilà ce qu'ils jettent au boulot :
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Tout est NEUF
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
C'est exactement ce dont j'avais besoin, pour la fourche entre autres
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
nickel !
Ensuite je me suis attaqué à l'adaptation de l'etrier sur la fourche...Donc début, j'ai fait plusieurs essais avec du carton pour avoir un bon positionnement :
Une fois que j'ai pris toutes les cotes, calculé celles qui manquaient, puis tout reporté sur une plaque d'alu de 5mm d'épaisseur, j'ai donc pointé pour bien percer où il faut :
Quelques minutes plus tard (et une entaille dans le doigt au passage....
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Trop pressé de terminer, associé à la fatigue..
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
) C'est fou ce que c'est confortable, une perceuse à colonne
Et voilà le tout monté avec de la visserie toute neuve
Les plaquettes epousent parfaitement la forme du disque...
![Surprised :o](./images/smilies/icon_surprised.gif)
Mission accomplie !
Donc voilà, il me reste un peu de finition à faire au niveau du freinage, j'ai monté les guidons (ces abrutis fournissent des vis trop courtes avec les bracelets...
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
), les poignées, frein AV + AR sont operationnels, ça freine pas trop trop mal, d'après ce que j'ai pu essayer dans le garage...
Prochaine étape, je pense que ce sera fixation du réservoir + de la coque... Et probablement un changement de silentblocs (sur la cross aussi, tant que j'y suis..) sous peu
@+
Steph qui va au dodoooooo