cylindre bidalot, a votre avis, mort ou pas?
cylindre bidalot, a votre avis, mort ou pas?
voila j'ai récupéré ce petit cylindre (sans le piston) aujourd'hui, je voudrais vos avis concernant l'état de ce cylindre! je pense que un coup de rodoir pourrai le refaire partir sans avoir de gros problème!
a vous de juger:
1
2
3
4
5
6
7
8
j'ai fais une séance de shoot avec mon portable (j'espère qu'elles sont de bonne qualité a votre gout ?) je sais que beaucoup de personnes cherchent des photos sous tous les angles alors je ne me suis pas géné! (je vais en coller sur la galerie d'ailleur)
merci d'avance de vos futur précieux conseils
a vous de juger:
1
2
3
4
5
6
7
8
j'ai fais une séance de shoot avec mon portable (j'espère qu'elles sont de bonne qualité a votre gout ?) je sais que beaucoup de personnes cherchent des photos sous tous les angles alors je ne me suis pas géné! (je vais en coller sur la galerie d'ailleur)
merci d'avance de vos futur précieux conseils
Le revêtement est très très usé, ça va faire du serrage à répétition
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
quand l'avis de l'expert tombe, ca fait malfluke a écrit :Le revêtement est très très usé, ça va faire du serrage à répétition
au pire je peut tenter pour voir le résultat une fois passé au comparateur d'alésage et au rodoir! peut ètre il y aura une petite chance
c'est vrai sur les photos ca fait énorme, mais au doigt on sent quasi rien, on a l'impression que c'est un dépot de matière venant du pistar! y'a même encore les rayures de l'alésoir d'origine qui sont bien prononcées
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
Tu ne verras pas d'ovalisation, il doit manquer 2 ou 3 1/100 au revêtement sur les 5 qu'il fait.
Tu peux tenter un coup de rodoir en chauffant l'intérieur du cylindre à 80°C, sinon le rodoir n'attaquera pas
Tu peux tenter un coup de rodoir en chauffant l'intérieur du cylindre à 80°C, sinon le rodoir n'attaquera pas
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
hum, oui revètement bidalot, bin dur! j'en est baisé des meules de dremel la dessus (meule de merde type sous marque ) okay, merci du conseil! je vais tenter ça dès que possible (dès que le pote a stéphane de mécasport n'est plus en vacances )fluke a écrit :Tu ne verras pas d'ovalisation, il doit manquer 2 ou 3 1/100 au revêtement sur les 5 qu'il fait.
Tu peux tenter un coup de rodoir en chauffant l'intérieur du cylindre à 80°C, sinon le rodoir n'attaquera pas
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
là c'est mort au rodoir, de une c'est pas un outil adapté (équilibrage, travail d'esaxé )pour faire un travail correct passez une certaine profondeur.
et de deux si tu insistes jusqu'a avoir une surface correct, tu ne trouvera pas de piston te permettant de récupérer un jeu correct.
en gros faut pas chercher à réaléser avec un rodoir ^^, j'éxagère mais en plus après si il faut que tu mettes 60€ dans un piston neuf, tout ca pour un moteur qui ne roulera pas longtemp, et qui tire qu'a froid... ca vaut pas le coup.
et de deux si tu insistes jusqu'a avoir une surface correct, tu ne trouvera pas de piston te permettant de récupérer un jeu correct.
en gros faut pas chercher à réaléser avec un rodoir ^^, j'éxagère mais en plus après si il faut que tu mettes 60€ dans un piston neuf, tout ca pour un moteur qui ne roulera pas longtemp, et qui tire qu'a froid... ca vaut pas le coup.
pas de probleme question jeu, j'ai ce qu'il me faut pour avoir ca! mais le papier a poncer je pense que je vais en chier un moment! je pense que je vais le passer au flexhone (ou dans le jargon, a la grappe)DataMAXxX a écrit :Faut y aller au papier à ponser là, t'as pas d'autres solutions. Pis monter un pistard un poil plus gros pour rattraper le jeu que t'aura augmenté
Pendant que je te tiens, je n'ai pas accepté la photo que tu as mis sur la galerie, on voyais rien, c'était tout sombre
=>
Datamaxx pas de probleme pour la photo, je pensais que c'était pas pasez car ca m'était le temps a uploader!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
Attention, t'as vraiment pas épais de revêtement, hein...
Si t'en enlèves de trop, le reste va se barrer en roulant, je te dis pas les dégâts
Si t'en enlèves de trop, le reste va se barrer en roulant, je te dis pas les dégâts
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ouai je sais bien, de toute facon je vais tenter de le récupéré au max, si il est mort il est mort, j'aurai essayé! (enfin avant de flinguer un nika bidalot a la grappe, faut y aller pendant des heures ) de toute facon y'a 2 dixième de revètement dessus!fluke a écrit :Attention, t'as vraiment pas épais de revêtement, hein...
Si t'en enlèves de trop, le reste va se barrer en roulant, je te dis pas les dégâts
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
des nouvelles! après quelques heures d'acharnement et du papier abrasif 100 de ponceuse rotative et d'huile de coude, voici le résultat:
voila, donc un coup de rodoir par dessus et je pense que ce sera bon, a vos avis et je vous renvoi au sondage ^^
PS: photos du piston, galerie catégorie musé des horreur
et j'ai une question a poser, les chiffres inscrit sous le piston correspondent a la cote du piston ou pas? je pense que oui, car on aurai 38,901 si on li ce qu'il y a la:
voila, donc un coup de rodoir par dessus et je pense que ce sera bon, a vos avis et je vous renvoi au sondage ^^
PS: photos du piston, galerie catégorie musé des horreur
et j'ai une question a poser, les chiffres inscrit sous le piston correspondent a la cote du piston ou pas? je pense que oui, car on aurai 38,901 si on li ce qu'il y a la:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
merci beaucoup de me redonner de l'espoir ^^ je pense lui acheter un piston doppler pour aller la dessus (nettement moin cher pour la quasi même qualité de piston) parcontre si quelqu'un qui a un cylindre piston doppler pouvais me dire si l'ergot passe entre les transferts arrière sur mbk, ca m'arrangerai, merci beaucoupmagnumXR85 a écrit :faut tenter mais je pense que il y a moyen de refaire tourner se petit kit
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
ou revaltecAlex... a écrit :J'ai mis non, a condition de faire un tour chez francenikasyl
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
ouais, mais moi j ai dis revaltec, comme j aurais dit qu'il n y a pas que glamour dans la vieAlex... a écrit :ouiiiiii, j'ai dis francenikasyl comme ton tabouret a sauté sur l'arbre tu vois ? ou comme tu boirai de la fraise
Histoire de dire, renikasyl le quoi
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
et c'est fluke qui poussait le gt10, et mon frere qui boit de la fraiseAlex... a écrit : salaud va ! c'est ma soeur
Bonne nuit
bonne nuit (pourrissage de post powaaaaaaaaa)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
merciJef a écrit :et c'est fluke qui poussait le gt10, et mon frere qui boit de la fraiseAlex... a écrit : salaud va ! c'est ma soeur
Bonne nuit
bonne nuit (pourrissage de post powaaaaaaaaa)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
de rien, tout le plaisir etait pour nouslowentity a écrit :merciJef a écrit :et c'est fluke qui poussait le gt10, et mon frere qui boit de la fraiseAlex... a écrit : salaud va ! c'est ma soeur
Bonne nuit
bonne nuit (pourrissage de post powaaaaaaaaa)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
fait 'tention toi! sinon je compare pas ton moteur! na!Jef a écrit :de rien, tout le plaisir etait pour nouslowentity a écrit :merciJef a écrit : et c'est fluke qui poussait le gt10, et mon frere qui boit de la fraise
bonne nuit (pourrissage de post powaaaaaaaaa)
bon HS off
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
je pense aussi, ce qui me fait hésiter c'est les différents avis sur ça! mais je penche un peu pour le fait qu'il retourne (enfin bon en même temps c'est ce que je souhaite alors normal que je penche pour ), mais c'est gilardoni qui produisait a une époque des cylindres avec des manque de nika dans tout le cylindre, pour faire des points de lubrification, et aussi le fait que bidalot a une époque avait des légés problèmes de conception avec des piqures dans leur cylindres (comme on peut constater sur un HM fox que possède Lucas ici: http://img125.imageshack.us/my.php?imag ... 016kl7.jpg)KEYZ a écrit :Pour moi ça pouvait déjà tourné avant donc là pas d'soucis j'ai vu bien pire retourné
bon certe la piqure est plus petite que mon nika arraché, mais le principe est un peu le même
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
Une tête d'éplingle comme ça, c'est pas pareil qu'un révêtement qui est parti.
Et souvent sous ce genre de petit trou, il y a un défaut de fonderie, une crique comme on dit.
mais c'est gilardoni qui produisait a une époque des cylindres avec des manque de nika dans tout le cylindre, pour faire des points de lubrification
C'est plutôt une excuse bateau pour faire passer une mauvaise série de cylindres, ou une rumeur colportée par des gens n'y connaissant rien.
Et souvent sous ce genre de petit trou, il y a un défaut de fonderie, une crique comme on dit.
mais c'est gilardoni qui produisait a une époque des cylindres avec des manque de nika dans tout le cylindre, pour faire des points de lubrification
C'est plutôt une excuse bateau pour faire passer une mauvaise série de cylindres, ou une rumeur colportée par des gens n'y connaissant rien.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
les cylindres était sans usinage en cycloïde comme les cylindres actuel! revètement lisse mise a part les "trou" (enfin de ce que je me rapel de ce que stef ma dit, demande lui dans le doute si tu le voit avant moi )fluke a écrit :Une tête d'éplingle comme ça, c'est pas pareil qu'un révêtement qui est parti.
Et souvent sous ce genre de petit trou, il y a un défaut de fonderie, une crique comme on dit.
mais c'est gilardoni qui produisait a une époque des cylindres avec des manque de nika dans tout le cylindre, pour faire des points de lubrification
C'est plutôt une excuse bateau pour faire passer une mauvaise série de cylindres, ou une rumeur colportée par des gens n'y connaissant rien.
Alex: oui je pense passer un coup de rodoir dedans, histoire dassurer un minimum de sécurité
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
Le revêtement est déposé par électrolyse ; donc s'il y a un trou, c'est que dessous il y a un manque de matière.
Et le rodoir ne changera rien à ton problème (et n'attaquera pas non plus le nickasil), ton revêtement va partir petit à petit.
Et le rodoir ne changera rien à ton problème (et n'attaquera pas non plus le nickasil), ton revêtement va partir petit à petit.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane