Calage de l'allumage : un truc fou !
Calage de l'allumage : un truc fou !
Plop les mobeurs,
alors voila, ma mob ne démarre pas depuis deux mois ( et elle n'a jamais démarré), alors que j'ai tout refait dessus.
électricité, jointures, poncage pour enlever les défauts dans le bas moteur, p'tite prépa, bref, tout de chez tout, c'est plus que nickel !
J'ai aussi tenté divers carbus,bobines,essences,produits, tout comme diverses techniques pour démarrer ( pédaler, pousser, perceuse sur l'allumage, etc etc ).....et RIEN !!!
Aujourd'hui, en RE-remontant mon moteur, j'ai remarqué un truc qui me titille !
Voila, mon allumage est réglé avec la clavette, seulement, c'est quand le piston est pil poil au pmB que la p'tite barre passe devant le capteur -_-
Est-ce normal ? Car il me semblerait plus logique que la p'tite barre passe devant le capteur un peu avant le point mort HAUT, puisque c'est la qu'a lieu létincelle et qu'a mon avis entre le moment ou le capteur détecte cet aimant et le moment ou a lieu l'étincelle, c'est tres court ( ca vaut pas un demi tour de moteur quoi ).
Bon voila, aidez moi, c'est ma derniere hypothese, sinon ma mob ne roulera certainement jamais
Merci
alors voila, ma mob ne démarre pas depuis deux mois ( et elle n'a jamais démarré), alors que j'ai tout refait dessus.
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Aujourd'hui, en RE-remontant mon moteur, j'ai remarqué un truc qui me titille !
Voila, mon allumage est réglé avec la clavette, seulement, c'est quand le piston est pil poil au pmB que la p'tite barre passe devant le capteur -_-
Est-ce normal ? Car il me semblerait plus logique que la p'tite barre passe devant le capteur un peu avant le point mort HAUT, puisque c'est la qu'a lieu létincelle et qu'a mon avis entre le moment ou le capteur détecte cet aimant et le moment ou a lieu l'étincelle, c'est tres court ( ca vaut pas un demi tour de moteur quoi ).
Bon voila, aidez moi, c'est ma derniere hypothese, sinon ma mob ne roulera certainement jamais
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- Apprenti
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- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
Meme au pmh tu devrai demarer.
Tu as une etincelle?
@+
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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salut
Merde oui j'avais mal lu!!!!!
La seule raison pour moi est que le vilo soit a lenvers, mais sur 103 c'est pas possible je croie. lol
Ben reste a caller l'allumage avec une pige,comparateur ou pied a couille lisse.
@+
Merde oui j'avais mal lu!!!!!
La seule raison pour moi est que le vilo soit a lenvers, mais sur 103 c'est pas possible je croie. lol
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Oui, parcequ'avec un allumage claveté, je ne vois pas comment ça peut se faire.maxmax a écrit :edit : j'prendrais des tofs car ca dépasse l'entendement la !
A moins que ça ne soit pas un volant Peugeot
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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C'est bien ça qui est étonnant.
Ton capteur est bien en bas à gauche, et non en haut à droite ?
Ton capteur est bien en bas à gauche, et non en haut à droite ?
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Capteur en bas a gauche.
Vilo TNT fourni lors de l'achat du moteur, cloche type peugeot apparemment, mais elle s'emboite mal sur le vilo ( un rien trop large ), donc quand c'est pas serré elle bouge un peu....
Peut-etre que c'est pas le bon modele de cloche ^^ En tout cas j'ai une étincelle bleue avec !
Vilo TNT fourni lors de l'achat du moteur, cloche type peugeot apparemment, mais elle s'emboite mal sur le vilo ( un rien trop large ), donc quand c'est pas serré elle bouge un peu....
Peut-etre que c'est pas le bon modele de cloche ^^ En tout cas j'ai une étincelle bleue avec !
J'en ai bien peur que ça ne soit pas le bon modèle, au niveau de l'emplacement de la clavette...
T'as plus qu'à faire un calage sans clavette, à la pige ou au comparateur.
Ou essayer de fixer le capteur à l'opposé de sa position actuelle si tu le peux.
Mets un peu de craie sur le vilo si les cônes ne sont pas parfaits, ça évitera les glissements.
T'as plus qu'à faire un calage sans clavette, à la pige ou au comparateur.
Ou essayer de fixer le capteur à l'opposé de sa position actuelle si tu le peux.
Mets un peu de craie sur le vilo si les cônes ne sont pas parfaits, ça évitera les glissements.
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Merci beaucoup
Mais de toute facon mon vilo tourne mal, il y a une résistance d'un coté du carter.
j'hésite a la redémarrer comme ca, si tant est qu'elle peut démarrer.
Tu crois que ca peut l'empecher de rouler une p'tite résistance au niveau du vilo ? ( qui était grosse au début mais s'amenuise beaucoup au fur et a mesure que je fais faire quelques tours de vilo ).
Mais de toute facon mon vilo tourne mal, il y a une résistance d'un coté du carter.
j'hésite a la redémarrer comme ca, si tant est qu'elle peut démarrer.
Tu crois que ca peut l'empecher de rouler une p'tite résistance au niveau du vilo ? ( qui était grosse au début mais s'amenuise beaucoup au fur et a mesure que je fais faire quelques tours de vilo ).
Un roulement un peu sec sans doute, ça devrait revenir quand du mélange passera par le bas moteur ; évite de faire tourner vite au début, reste au ralenti quelques minutes.
Mais ça n'empêchera pas le moteur de tourner ; enfin quand il aura démarré, bien sur
Mais ça n'empêchera pas le moteur de tourner ; enfin quand il aura démarré, bien sur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Il a démarré ! ca fait plaisir, meme s'il ne peut pas démarrer sans start pilot !
Je commence a retrouver espoir ^^
J'ai réglé l'allumage un peu a l'arrache ( en gros l'étincelle s'enclenche quand le piston arrive 1mm avant son maximum, donc ca devrait le faire ).
Effectivement l'encoche de la cloche est maintenant quasi a l'opposé de celle du vilo !
Mais malheureusement le moteur ne peut pas tourner car il n'arrive pas a aspirer d'essence :'(
Pourtant avec le start pilot ca marche du feu de dieu ( je le met par le filtre a air et non dans le puit de bougie ), mais l'essence n'arrive pas.
Et ca ne doit pas venir du moteur, parceque l'aspiration est tres forte, ca fait d'ailleurs pas mal de bruit au carbu.
J'ai un 15Sha, je me demande si c'est a cause de ca ? Car l'air ne circule pas dans la cuve, et seulement un mini trou sert a alimenter le moteur....je me demande meme comment ce carbu peut fonctionner s'il fonctionne chez certains.
En tout cas fluke, tu m'excuseras, mais je ne ferais pas de tofs, de peur de dérégler l'allumage....
Promis, des qu'elle démarre ( demain serait le rêve ), je la redémonte la semaine d'apres pour faire les tofs !
Je commence a retrouver espoir ^^
J'ai réglé l'allumage un peu a l'arrache ( en gros l'étincelle s'enclenche quand le piston arrive 1mm avant son maximum, donc ca devrait le faire ).
Effectivement l'encoche de la cloche est maintenant quasi a l'opposé de celle du vilo !
Mais malheureusement le moteur ne peut pas tourner car il n'arrive pas a aspirer d'essence :'(
Pourtant avec le start pilot ca marche du feu de dieu ( je le met par le filtre a air et non dans le puit de bougie ), mais l'essence n'arrive pas.
Et ca ne doit pas venir du moteur, parceque l'aspiration est tres forte, ca fait d'ailleurs pas mal de bruit au carbu.
J'ai un 15Sha, je me demande si c'est a cause de ca ? Car l'air ne circule pas dans la cuve, et seulement un mini trou sert a alimenter le moteur....je me demande meme comment ce carbu peut fonctionner s'il fonctionne chez certains.
En tout cas fluke, tu m'excuseras, mais je ne ferais pas de tofs, de peur de dérégler l'allumage....
Promis, des qu'elle démarre ( demain serait le rêve ), je la redémonte la semaine d'apres pour faire les tofs !
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Le start-pilote c'est de l'éther, ton moteur souffre le martyre !!!
Arrête ces conneries (risque de vraiment niquer ton roulement mal graissé, et de serrer si tu continues encore) et nettoie complètement ton carbu à l'essence, puis aspirateur dans tous les trous (démontage total obligatoire).
Ensuite, cale ton allumage à la pige, car si tu roules tel quel, t'as beaucoup de chances que l'avance soit mauvaise et donc de casser quelque chose (trou dans l'piston, etc... )
Arrête ces conneries (risque de vraiment niquer ton roulement mal graissé, et de serrer si tu continues encore) et nettoie complètement ton carbu à l'essence, puis aspirateur dans tous les trous (démontage total obligatoire).
Ensuite, cale ton allumage à la pige, car si tu roules tel quel, t'as beaucoup de chances que l'avance soit mauvaise et donc de casser quelque chose (trou dans l'piston, etc... )
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ben j'ai pris des mesures, et au réglet, j'obtiens a 1mm du pmh, ca devrait le faire non ?
Et le start pilot c'est de l'ether ???
Bah merde alors....
PS : mon moteur souffre peut-etre un peu, mais mon moral revient....
Parceque 2mois ( pas a fond ) a pas trouver une panne, quand on a toujours redémarré n'importe quel engin en deux-trois semaines, ca fait mal :'(
PS : je suis pas un pro de la mécanique, mais j'aime pas le boulot mal fait.
Alors t'en fait pas que le réservoir est propre comme pas possible, l'essence arrive bien, le carbu a été nettoyé et re-nettoyé ( dernier en date: y'a trois heures, et RIEN n'est bouché...d'autant plus que tous mes carbus prennent un bain de destop quand je les recois....ca débouche tout et n'attaque pas le carbu ).
Bref, t'inquietes que niveau propreté, c'est parfait.
De meme que la moitié des pieces sont neuves, et ont été remises a neuf, replacées, travaillées par mes soins, et j'aime pas le boulot de sagouin.
En fait ce qu'il me faudrait, c'est que vous ayez une idée sur POURQUOI l'essence ne veux absolument pas aller au moteur ( ou en tout cas pourquoi les clapets et la bougie sont secs au possible ).
edit : je vais aller nettoyer le filtre, vérifier tous les trous puis....ben puis rien, parceque quand le moteur tourne on sent ( et entend ) bien que ca aspire comme pas possible par le carbu !
Et le start pilot c'est de l'ether ???
Bah merde alors....
PS : mon moteur souffre peut-etre un peu, mais mon moral revient....
Parceque 2mois ( pas a fond ) a pas trouver une panne, quand on a toujours redémarré n'importe quel engin en deux-trois semaines, ca fait mal :'(
PS : je suis pas un pro de la mécanique, mais j'aime pas le boulot mal fait.
Alors t'en fait pas que le réservoir est propre comme pas possible, l'essence arrive bien, le carbu a été nettoyé et re-nettoyé ( dernier en date: y'a trois heures, et RIEN n'est bouché...d'autant plus que tous mes carbus prennent un bain de destop quand je les recois....ca débouche tout et n'attaque pas le carbu ).
Bref, t'inquietes que niveau propreté, c'est parfait.
De meme que la moitié des pieces sont neuves, et ont été remises a neuf, replacées, travaillées par mes soins, et j'aime pas le boulot de sagouin.
En fait ce qu'il me faudrait, c'est que vous ayez une idée sur POURQUOI l'essence ne veux absolument pas aller au moteur ( ou en tout cas pourquoi les clapets et la bougie sont secs au possible ).
edit : je vais aller nettoyer le filtre, vérifier tous les trous puis....ben puis rien, parceque quand le moteur tourne on sent ( et entend ) bien que ca aspire comme pas possible par le carbu !
Pour faire l'expérience qui va suivre, mets une cuiller à café d'huile 2T dans le moteur par le trou de bougie, vu qu'on va faire tourner le moteur à sec ; pas longtemps, mais on ne sait jamais.
Si tu enlèves le carbu, que tu fais tourner le moteur avec une perceuse et que tu colles le doigt sur la pipe, est ce que tu sens un forte dépression ?
Si oui, il y a un problème dans le carbu, essence qui n'arrive pas dans la cuve, gicleur bouché, prise d'air au raccord carbu/pipe, diffuseur bouché....
Si non, prise d'air quelque part, prise d'air sur la plaquette des clapets, clapets qui restent ouverts, prise d'air au carters, à l'embase...
Mais ça devient bon en tout cas.
+1 pour ce qu'a dit Caliméro pour l'éther, ça ne doit servir que pour aider un démarrage difficile, et uniquement sur un moteur qui a déjà tourné, donc qui conserve un film d'huile résiduel.
Si tu enlèves le carbu, que tu fais tourner le moteur avec une perceuse et que tu colles le doigt sur la pipe, est ce que tu sens un forte dépression ?
Si oui, il y a un problème dans le carbu, essence qui n'arrive pas dans la cuve, gicleur bouché, prise d'air au raccord carbu/pipe, diffuseur bouché....
Si non, prise d'air quelque part, prise d'air sur la plaquette des clapets, clapets qui restent ouverts, prise d'air au carters, à l'embase...
Mais ça devient bon en tout cas.
+1 pour ce qu'a dit Caliméro pour l'éther, ça ne doit servir que pour aider un démarrage difficile, et uniquement sur un moteur qui a déjà tourné, donc qui conserve un film d'huile résiduel.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Ou simplement un réglage carbu non fait , il dit quant mettant du machin (^^) par l'entrée d'air sa roule donc gicleur trop petit.
A voir.
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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@wargmy et fluke : j'ai pensé comme vous, manque d'aspiration ( pas de dépression ) ou carbu qui foire !
Donc j'ai fait : changer le gicleur 80 pour un 100 ( ben ouais xD ).
Résultat : j'ai réussi a démarrer, mais alors ca n'a certainement rien a voir avec le gicleur, et je n'ai rien touché d'autre car le carbu était nickel.
D'ailleurs, maintenant j'ai démarré,mais je broute comme jamais, j'ai un moteur qui prends aucun tour et le moindre coup de starter me fait caler directement, donc j'suis BIEN TROP RICHE !
PS : vous allez m'insulter, mais je crois que je démarrai pas car je laissais la mob sur sa béquille, et que ca l'incline a plus de 45degrés ( donc vraiment vraiment penché ).
mais ca n'aurait jamais démarré avant le calage allumage, car ca n'explosait pas alors que la ca explosait a fond !
PS : promis je vais faire un effort pour les photos, car c'est vrai que c'est assez louche cette histoire de clavette, et j'suis sur que trouverez l'explication
Donc j'ai fait : changer le gicleur 80 pour un 100 ( ben ouais xD ).
Résultat : j'ai réussi a démarrer, mais alors ca n'a certainement rien a voir avec le gicleur, et je n'ai rien touché d'autre car le carbu était nickel.
D'ailleurs, maintenant j'ai démarré,mais je broute comme jamais, j'ai un moteur qui prends aucun tour et le moindre coup de starter me fait caler directement, donc j'suis BIEN TROP RICHE !
PS : vous allez m'insulter, mais je crois que je démarrai pas car je laissais la mob sur sa béquille, et que ca l'incline a plus de 45degrés ( donc vraiment vraiment penché ).
mais ca n'aurait jamais démarré avant le calage allumage, car ca n'explosait pas alors que la ca explosait a fond !
PS : promis je vais faire un effort pour les photos, car c'est vrai que c'est assez louche cette histoire de clavette, et j'suis sur que trouverez l'explication
C'est vrai que j'aurai jamais pensé à ça ENFOIRE !!!maxmax a écrit : PS : vous allez m'insulter, mais je crois que je démarrai pas car je laissais la mob sur sa béquille, et que ca l'incline a plus de 45degrés ( donc vraiment vraiment penché ).
Même 80 est gros je pense, 72 est bien pour un SHA avec un kit et un pot
enfin, rien ne vaut la couleur de bougie pour la bonne valeur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Peut-etre une prise d'air quelque part fluky
Quand tu est au ralentie passe un pinceau imbibé d'essence au niveau des joint, si tu ressent un changement régime => prise d'air à l'endroit où tu as passé le pinceau !!
Quand tu est au ralentie passe un pinceau imbibé d'essence au niveau des joint, si tu ressent un changement régime => prise d'air à l'endroit où tu as passé le pinceau !!
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Je vais faire ca ouais, mais d'un autre coté j'ai remonté mon moteur moi meme y'a trois jours, et j'y ai mis des joints neufs et serré bien fort, tout cela apres avoir vérifié les plants de joints qui sont parfaitement plans !
Deuxio, j'avais des fuites avant, lesquelles ont disparues, et le moteur entier n'a pas une mini goutte d'huile a l'embranchement des carters ou autres !
Et puis fluke a pas tort, j'suis trop riche, enfin la mob en a tous les symptomes ( explosion pas toujours réguliere, cale avec un tout p'tit peu de starter, etc ).
Mais de toute facon on oublie de probleme de carbu car elle a démarré et que j'ai ENFIN recu mes pieces ( axe de flotteur et aiguille ) pour mon carbu 19, donc gogo sur du phbg 19 venturisé en 21 ( et la ca devrait plus manquer d'air xD ).
PS : je sais, quelque soit le carbu le moteur peut fonctionner ..;bla bla..blabla ^^
Mais n'empeche qu'un SHA, c'est de la MER**, et qu'en plus c'est trop p'tit pour exploiter un kit prépa ^^
Deuxio, j'avais des fuites avant, lesquelles ont disparues, et le moteur entier n'a pas une mini goutte d'huile a l'embranchement des carters ou autres !
Et puis fluke a pas tort, j'suis trop riche, enfin la mob en a tous les symptomes ( explosion pas toujours réguliere, cale avec un tout p'tit peu de starter, etc ).
Mais de toute facon on oublie de probleme de carbu car elle a démarré et que j'ai ENFIN recu mes pieces ( axe de flotteur et aiguille ) pour mon carbu 19, donc gogo sur du phbg 19 venturisé en 21 ( et la ca devrait plus manquer d'air xD ).
PS : je sais, quelque soit le carbu le moteur peut fonctionner ..;bla bla..blabla ^^
Mais n'empeche qu'un SHA, c'est de la MER**, et qu'en plus c'est trop p'tit pour exploiter un kit prépa ^^
'tain, je m'en suis pas encore remis du coup de la béquille, c'est une bonne leçon à retenir
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Vite vite un médecin !fluke a écrit :'tain, je m'en suis pas encore remis du coup de la béquille, c'est une bonne leçon à retenir
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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La bonne leçon à retenir, c'est que les béquilles jacky qui penchent plus que ce que la mob n'a jamais atteint en virage, c'est de la connerie !fluke a écrit :'tain, je m'en suis pas encore remis du coup de la béquille, c'est une bonne leçon à retenir
A la limite, on s'embête pas, on pose la mob sur le cale-pied...
Question subsidiaire : comment on fait pour kicker avec une mob aussi penchée ???
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ca me rappelle une mob ça (avec la béquille de fou !)
http://upload.is.free.fr/upload/DSCN1583.JPG (La 103 V1 à Lhlentz)
http://upload.is.free.fr/upload/DSCN1583.JPG (La 103 V1 à Lhlentz)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
avec une béquille comme ça, tu perds la moitié de l'essence du réservoir quand tu te gares
j'aime beaucoup le clavetage à l'envers, faudra une photo de ton rotor pour savoir si c'est la cloche ou le vilo qui est à l'envers. Je suis pas contre TNT, mais je pencherais plutôt pour le vilo quand même...
Calimero : on kicke pas sur la béquille normalement sur les spx au moins vu où est le kick c'est plus facile avec la mob droite
j'aime beaucoup le clavetage à l'envers, faudra une photo de ton rotor pour savoir si c'est la cloche ou le vilo qui est à l'envers. Je suis pas contre TNT, mais je pencherais plutôt pour le vilo quand même...
Calimero : on kicke pas sur la béquille normalement sur les spx au moins vu où est le kick c'est plus facile avec la mob droite