alors voila, ma mob ne démarre pas depuis deux mois ( et elle n'a jamais démarré), alors que j'ai tout refait dessus.
électricité, jointures, poncage pour enlever les défauts dans le bas moteur, p'tite prépa, bref, tout de chez tout, c'est plus que nickel !
J'ai aussi tenté divers carbus,bobines,essences,produits, tout comme diverses techniques pour démarrer ( pédaler, pousser, perceuse sur l'allumage, etc etc ).....et RIEN !!!
Aujourd'hui, en RE-remontant mon moteur, j'ai remarqué un truc qui me titille !
Voila, mon allumage est réglé avec la clavette, seulement, c'est quand le piston est pil poil au pmB que la p'tite barre passe devant le capteur -_-
Est-ce normal ? Car il me semblerait plus logique que la p'tite barre passe devant le capteur un peu avant le point mort HAUT, puisque c'est la qu'a lieu létincelle et qu'a mon avis entre le moment ou le capteur détecte cet aimant et le moment ou a lieu l'étincelle, c'est tres court ( ca vaut pas un demi tour de moteur quoi ).
Bon voila, aidez moi, c'est ma derniere hypothese, sinon ma mob ne roulera certainement jamais
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Merci