Poulie - vario- Comment rectifier cet alignement?
Poulie - vario- Comment rectifier cet alignement?
Voilà le problème que j'ai ( poulie , couronne parfaitement alignées, mais vario poulie pas alignés ) . Comment est-ce que je peux rectifier ceci sans désaligner ma couronne et ma poulie. Mon moteur est-il excentré?
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Dernière modification par bistec le dim. 02 sept. 2007 - 4:48, modifié 1 fois.
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Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !
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Re: Poulie - vario- Comment restifier cet alignement?
c'est pas normal, c'est un mvl ou sp? c'est normalement alligné d'office comment vous faite pour arriver a des truc pareils??? quelqu'un m'explique?
si non le mieu est d'alligner la poulie par rapport a ton vario, donc joue avec des rondelles derière la poulie sur l'axe pedalier...
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transmission: ????????
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Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
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C'est plutôt le moteur qui est trop à gauche ..... parce que l'alignement Couronne/Pignon à l'air bon Donc regarde au niveau du moteur ....
Si ton moteur est fixé correctement c'est soit t'as poulie qui est voilée (ce qui ne parait pas le cas ici), ton axe ? ou ton cadre qui à pris un coup ....
Enfin, essaye de regardé tout les paramètres que j'ai dis, ainsi que ceux de Rcx103.
C'est pas du tout normal ça
Si ton moteur est fixé correctement c'est soit t'as poulie qui est voilée (ce qui ne parait pas le cas ici), ton axe ? ou ton cadre qui à pris un coup ....
Enfin, essaye de regardé tout les paramètres que j'ai dis, ainsi que ceux de Rcx103.
C'est pas du tout normal ça
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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ca par contre ca m'etonnerai franchement, mes carters polini asm ont été monté sur mvl, rcx, spx, et ......vogue!!!Mvl 1996 a écrit :Alors je crois qu'il a un cadre de vogue donc les carter polini qui sont normalement pour mvl sp ne vont pas pour vogue !
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Merci les gars mais le problème est plutôt que j'ai un cadre de vogue fait pour moteur spx/rcx. Peugeot a dû avoir fait ces cadres pour l'Afrique de l'Ouest et ou ailleur pour que les pièces spx - vogue- puisses être interchangeable. Maintenant ja'i pas trop le choix , une armée d'entrtoises et de rondelles ayant fixé le problème d'alignement( me mettant ainsi en prise directe) il me faut obligatoirement une puolie d'embrayage car c'est pas drôle le fait de caler et pousser pour démarrer à chaque stop .
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j'ai peut etre une idée si t'est bricoleur, fabrique un petit paralèlogramme deformable, tu poura ainsi décaller on moteur a ta guise et garder l'embrayage...
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Je pense que les rondelles regleront le probleme
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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oui mais dans ce cas il se trouve sans embrayage...roadster51 a écrit :Je pense que les rondelles regleront le probleme
a moin que tu essaie dedecaller la poulie ET la roue...
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sinon c'est pas le cadre qui est tordu au niveau de support pour mettre l'axe moteur???
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Décaller la poulie Ok mais la roue , ca va être marrant! J'aime bien ton idée de parallèlograme mais avec une poulie à embrayage le probleme devrait être réglé.
Au fait quels sont les avantages et inconvénients l'un par rapport à l'autre de ces 2 embrayages (sur la poulie et sur le vario).
Au fait quels sont les avantages et inconvénients l'un par rapport à l'autre de ces 2 embrayages (sur la poulie et sur le vario).
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avec la poulie, ton moteur gueule +, mais tu as un bien meilleur demarrage
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Jef a écrit :avec la poulie, ton moteur gueule +, mais tu as un bien meilleur demarrage
hum, excuse moi, quand t'a une "poulie d'embrayage" comme sur rcx, si tu règle ton embrayage assez dur, ton vario va monter avant meme d'embrayer , logique, alors qu'un embrayage sur vario (mvl/sp), comme le vario est entrainé après embrayage, ton embrayage peut etre règlé super dur, ton vario bronchera jamais, et tu va demarrer 100 fois plus fort vu que ton vario n'aura pâs monté d'un milimètre, t'a une meilleure reduction dès le demarrage...
si on avais de très bon embrayage pour mvl/sp, ca serai des super bombe au demarrage..., j'ai travaillé sur l'adaptation d'un embrayage scooter sur mvl il fut un temps....
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L'embrayage de 51 prépa donne vachement bien !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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oui , mais ce qui a c'est que personne ne se prend la tete pour tout règler correctement alors... ils jugent selon ce que ca donne tel quel et pourtant....CalimeroTeknik a écrit :L'embrayage de 51 prépa donne vachement bien !
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C'est pour ça qu'on a inventé le ressort moteur réglablercx103 a écrit :Jef a écrit :avec la poulie, ton moteur gueule +, mais tu as un bien meilleur demarrage
hum, excuse moi, quand t'a une "poulie d'embrayage" comme sur rcx, si tu règle ton embrayage assez dur, ton vario va monter avant meme d'embrayer , logique, alors qu'un embrayage sur vario (mvl/sp), comme le vario est entrainé après embrayage, ton embrayage peut etre règlé super dur, ton vario bronchera jamais, et tu va demarrer 100 fois plus fort vu que ton vario n'aura pâs monté d'un milimètre, t'a une meilleure reduction dès le demarrage...
si on avais de très bon embrayage pour mvl/sp, ca serai des super bombe au demarrage..., j'ai travaillé sur l'adaptation d'un embrayage scooter sur mvl il fut un temps....
oui peut etre mais, si ton embrayage est règlé dur, ton ressort moteur dur va empecher ton vario de monter a fond, tu va donc alourdir le vario , ce qui va faire qu'il va de nouveau monter avant d'embrayer...
tu a beaucoup moin de contrainte avec l'embrayage avant le vario comme sur sp-mvl ou mbk...
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ah oui mais quand t'a un 50 qui prend tout vers 12000, c'est bien mieu d'avoir ce type d'embrayage... dommage parce que la plupart tournent en prise directe sous prétexte que c'est trop lourd...cortex73 a écrit :C'est possible mais il ne faut pas oublier que ça ne sert à rien d'embrayer au dessus de la puissance max.
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Bref pour revenir au sujet, ce que je vois c'est un support moteur décalé ou tordu !!
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Moi j'le trouve plutot bien...la chaîne va bien droit, jamais elle ne semble tourner ou prendre d'angle, en tout cas c'est pas ca qui joue autant sur l'alignement poulie/vario.
@rcx103 : d'un autre côté, on gagne quand meme beaucoup en poids au vilo avec une poulie embrayage.
De plus, si on embraye a 5000tours environ, ce qui est déja pas mal, on peut avoir un vario qui commence a monter a partir de 7000, c'est pas du tout excessif.
Dans ces cas la, on a une super accél, entre autres du au poids au niveau du vilo, tout en ayant une pointe satisfaisante ( dur de faire aussi bien avec un embrayage au vilo, ou alors allégé et durci a fond ).
@rcx103 : d'un autre côté, on gagne quand meme beaucoup en poids au vilo avec une poulie embrayage.
De plus, si on embraye a 5000tours environ, ce qui est déja pas mal, on peut avoir un vario qui commence a monter a partir de 7000, c'est pas du tout excessif.
Dans ces cas la, on a une super accél, entre autres du au poids au niveau du vilo, tout en ayant une pointe satisfaisante ( dur de faire aussi bien avec un embrayage au vilo, ou alors allégé et durci a fond ).
J'ai mis une vielle couronne 46 dents et elle ne déraille plus. Sinon voilà une autre horrible vidéo. Désolé!
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ton axe de pédalier n'en aurait pas un coup ?
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
Il est neuf. Pourquoi?antonio a écrit :ton axe de pédalier n'en aurait pas un coup ?
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t'es trop un bon toi c'est justement comme ca qu'on règle un embrayagercx103 a écrit :Jef a écrit :avec la poulie, ton moteur gueule +, mais tu as un bien meilleur demarrage
hum, excuse moi, quand t'a une "poulie d'embrayage" comme sur rcx, si tu règle ton embrayage assez dur, ton vario va monter avant meme d'embrayer , logique, alors qu'un embrayage sur vario (mvl/sp), comme le vario est entrainé après embrayage, ton embrayage peut etre règlé super dur, ton vario bronchera jamais, et tu va demarrer 100 fois plus fort vu que ton vario n'aura pâs monté d'un milimètre, t'a une meilleure reduction dès le demarrage...
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J'ai regardé la vidéo, beuark comment t'es trop riiiche !
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