Poulie - vario- Comment rectifier cet alignement?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
bistec
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Poulie - vario- Comment rectifier cet alignement?

Message par bistec »

Voilà le problème que j'ai ( poulie , couronne parfaitement alignées, mais vario poulie pas alignés :shock: ) . Comment est-ce que je peux rectifier ceci sans désaligner ma couronne et ma poulie. Mon moteur est-il excentré?

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Please help! :cry:
Dernière modification par bistec le dim. 02 sept. 2007 - 4:48, modifié 1 fois.
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rcx103
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Re: Poulie - vario- Comment restifier cet alignement?

Message par rcx103 »

c'est pas normal, c'est un mvl ou sp? c'est normalement alligné d'office comment vous faite pour arriver a des truc pareils??? quelqu'un m'explique?
si non le mieu est d'alligner la poulie par rapport a ton vario, donc joue avec des rondelles derière la poulie sur l'axe pedalier...
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Boardzero
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Message par Boardzero »

C'est plutôt le moteur qui est trop à gauche ..... parce que l'alignement Couronne/Pignon à l'air bon :wink: Donc regarde au niveau du moteur ....

Si ton moteur est fixé correctement c'est soit t'as poulie qui est voilée (ce qui ne parait pas le cas ici), ton axe ? ou ton cadre qui à pris un coup ....

Enfin, essaye de regardé tout les paramètres que j'ai dis, ainsi que ceux de Rcx103.

:wink: C'est pas du tout normal ça :wink:
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bykersdu17
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Message par bykersdu17 »

Alors je crois qu'il a un cadre de vogue donc les carter polini qui sont normalement pour mvl sp ne vont pas pour vogue ! :wink:
Plus en 103 !

rcx103
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Message par rcx103 »

Mvl 1996 a écrit :Alors je crois qu'il a un cadre de vogue donc les carter polini qui sont normalement pour mvl sp ne vont pas pour vogue ! :wink:
ca par contre ca m'etonnerai franchement, mes carters polini asm ont été monté sur mvl, rcx, spx, et ......vogue!!!
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Ganga Tox
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Message par Ganga Tox »

J'avais ce problème, je l'ai résolu avant hier !

Ton moteur est désaxé par rapport au cadre :)

Tu dévisse les 2 vis ton bras oscillant, tu demande a un pote de tenir et de bien centré le moteur, et toi tu revisse !

C'est sa a coup sur ;)
Ninja g2 ... :)

bistec
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Message par bistec »

Merci les gars mais le problème est plutôt que j'ai un cadre de vogue fait pour moteur spx/rcx. Peugeot a dû avoir fait ces cadres pour l'Afrique de l'Ouest et ou ailleur pour que les pièces spx - vogue- puisses être interchangeable. Maintenant ja'i pas trop le choix , une armée d'entrtoises et de rondelles ayant fixé le problème d'alignement( me mettant ainsi en prise directe) il me faut obligatoirement une puolie d'embrayage car c'est pas drôle le fait de caler et pousser pour démarrer à chaque stop .


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rcx103
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Message par rcx103 »

j'ai peut etre une idée si t'est bricoleur, fabrique un petit paralèlogramme deformable, tu poura ainsi décaller on moteur a ta guise et garder l'embrayage...
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roadster51
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Message par roadster51 »

Je pense que les rondelles regleront le probleme :wink:
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La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
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rcx103
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Message par rcx103 »

roadster51 a écrit :Je pense que les rondelles regleront le probleme :wink:
oui mais dans ce cas il se trouve sans embrayage...

a moin que tu essaie dedecaller la poulie ET la roue...
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Message par roadster51 »

sinon c'est pas le cadre qui est tordu au niveau de support pour mettre l'axe moteur???
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bistec
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Message par bistec »

Décaller la poulie Ok mais la roue :D , ca va être marrant! J'aime bien ton idée de parallèlograme mais avec une poulie à embrayage le probleme devrait être réglé.

Au fait quels sont les avantages et inconvénients l'un par rapport à l'autre de ces 2 embrayages (sur la poulie et sur le vario).
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Jef
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Message par Jef »

avec la poulie, ton moteur gueule +, mais tu as un bien meilleur demarrage
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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rcx103
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Message par rcx103 »

Jef a écrit :avec la poulie, ton moteur gueule +, mais tu as un bien meilleur demarrage

hum, excuse moi, quand t'a une "poulie d'embrayage" comme sur rcx, si tu règle ton embrayage assez dur, ton vario va monter avant meme d'embrayer , logique, alors qu'un embrayage sur vario (mvl/sp), comme le vario est entrainé après embrayage, ton embrayage peut etre règlé super dur, ton vario bronchera jamais, et tu va demarrer 100 fois plus fort vu que ton vario n'aura pâs monté d'un milimètre, t'a une meilleure reduction dès le demarrage...

si on avais de très bon embrayage pour mvl/sp, ca serai des super bombe au demarrage..., j'ai travaillé sur l'adaptation d'un embrayage scooter sur mvl il fut un temps.... :(
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

L'embrayage de 51 prépa donne vachement bien ! :wink:
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Message par rcx103 »

CalimeroTeknik a écrit :L'embrayage de 51 prépa donne vachement bien ! :wink:
oui , mais ce qui a c'est que personne ne se prend la tete pour tout règler correctement alors... ils jugent selon ce que ca donne tel quel et pourtant....
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Message par cortex73 »

rcx103 a écrit :
Jef a écrit :avec la poulie, ton moteur gueule +, mais tu as un bien meilleur demarrage

hum, excuse moi, quand t'a une "poulie d'embrayage" comme sur rcx, si tu règle ton embrayage assez dur, ton vario va monter avant meme d'embrayer , logique, alors qu'un embrayage sur vario (mvl/sp), comme le vario est entrainé après embrayage, ton embrayage peut etre règlé super dur, ton vario bronchera jamais, et tu va demarrer 100 fois plus fort vu que ton vario n'aura pâs monté d'un milimètre, t'a une meilleure reduction dès le demarrage...

si on avais de très bon embrayage pour mvl/sp, ca serai des super bombe au demarrage..., j'ai travaillé sur l'adaptation d'un embrayage scooter sur mvl il fut un temps.... :(
C'est pour ça qu'on a inventé le ressort moteur réglable :P

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Message par rcx103 »

oui peut etre mais, si ton embrayage est règlé dur, ton ressort moteur dur va empecher ton vario de monter a fond, tu va donc alourdir le vario , ce qui va faire qu'il va de nouveau monter avant d'embrayer...

tu a beaucoup moin de contrainte avec l'embrayage avant le vario comme sur sp-mvl ou mbk...
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Message par cortex73 »

C'est possible mais il ne faut pas oublier que ça ne sert à rien d'embrayer au dessus de la puissance max.

rcx103
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Message par rcx103 »

cortex73 a écrit :C'est possible mais il ne faut pas oublier que ça ne sert à rien d'embrayer au dessus de la puissance max.
ah oui mais quand t'a un 50 qui prend tout vers 12000, c'est bien mieu d'avoir ce type d'embrayage... dommage parce que la plupart tournent en prise directe sous prétexte que c'est trop lourd...
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Message par cortex73 »

Sur circuit c'est normal d'être en prise, pour tous les jours c'est sur que l'embrayage est mieux!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bref pour revenir au sujet, ce que je vois c'est un support moteur décalé ou tordu !! :wink:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Moi jle trouve pas super ton alignement couronne/pignon :roll:

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Message par DataMAX »

A mon avis, t'as oublié de mettre les cales qui vont sur l'axe de la roue arrière, et donc tout ton train arrière s'ai retrouvé décalé sur la droite, et donc ton alignement chaine est à peu près bon, mais ce n'est plus dans l'axe du moteur, forcément

maxmax
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Message par maxmax »

Moi j'le trouve plutot bien...la chaîne va bien droit, jamais elle ne semble tourner ou prendre d'angle, en tout cas c'est pas ca qui joue autant sur l'alignement poulie/vario.

@rcx103 : d'un autre côté, on gagne quand meme beaucoup en poids au vilo avec une poulie embrayage.
De plus, si on embraye a 5000tours environ, ce qui est déja pas mal, on peut avoir un vario qui commence a monter a partir de 7000, c'est pas du tout excessif.
Dans ces cas la, on a une super accél, entre autres du au poids au niveau du vilo, tout en ayant une pointe satisfaisante ( dur de faire aussi bien avec un embrayage au vilo, ou alors allégé et durci a fond ).

bistec
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Message par bistec »

J'ai mis une vielle couronne 46 dents et elle ne déraille plus. Sinon voilà une autre horrible vidéo. Désolé!


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antonio
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Message par antonio »

ton axe de pédalier n'en aurait pas un coup ?
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Message par bistec »

antonio a écrit :ton axe de pédalier n'en aurait pas un coup ?
Il est neuf. Pourquoi?
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Message par vinc »

rcx103 a écrit :
Jef a écrit :avec la poulie, ton moteur gueule +, mais tu as un bien meilleur demarrage

hum, excuse moi, quand t'a une "poulie d'embrayage" comme sur rcx, si tu règle ton embrayage assez dur, ton vario va monter avant meme d'embrayer , logique, alors qu'un embrayage sur vario (mvl/sp), comme le vario est entrainé après embrayage, ton embrayage peut etre règlé super dur, ton vario bronchera jamais, et tu va demarrer 100 fois plus fort vu que ton vario n'aura pâs monté d'un milimètre, t'a une meilleure reduction dès le demarrage...

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t'es trop un bon toi c'est justement comme ca qu'on règle un embrayage :icon_bounce:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'ai regardé la vidéo, beuark comment t'es trop riiiche ! :shock:
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