Mon ancienne machine de course :) Version route ! Page 2

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Mon ancienne machine de course :) Version route ! Page 2

Message par webmobeur »

Bon, après Titine, voici Titine 2, ou comment repartir de zéro alors que l'on crois tout connaître...

Eté 2001, je vais enfin voir une course de mobs, le championnat de France à Ancenis pour être précis ;) Et là je me dis, merde j'adore les mobs, je me lance en compèt, soyons fous !!!

Je chope les coordonnées du président d'une assoce toute proche de chez mois, un règlement technique et administratif et zou, je me lance :)

J'ai mis un an à trouver les pièces adéquates (par le biais de mon assoce + de vides-greniers et surtout sur internet ) puis un an pour monter l'engin, et le reste du temps pour améliorer l'ensemble... Et y'avait du boulot ;)

Pour faire un résumé : La compétition est vraiment un monde à part, c'est une source d'apprentissage fabuleuse, on rencontre des personnes qui courent depuis près de 20 ans, et on en apprend tous les jours, c'est génial !!!
Je pensais tout connaître, et je suis toujours un petit jedi en apprentissage après 3 ans dans le milieu ;)

Après y'a la confiance en soi, et le pilotage qui joue beaucoup, là après quelques méchantes chutes, j'ai fais une pause, mais je repart de nouveau et remonte une nouvelle machine ( faudra attendre le pintemps pour les photos ;)

Bon, en résumé

Partie cycle :
-Cadre de MBK 50V de 1971 ( quoi ??? ;)
-Fourche FORAL Upside Down avec frein à disque ( étrier BREMBO et disque de moto des années 80, mais je ne sais pas marque )
- Roues à hélice de 103 SP3 avec possibilité de fixer le disque sur la roue avant grace à 5 trous présent à l'intérieur du tambour de la jante, c'est très pratique et plus beau qu'une jante arrière, suffit juste de faire une entretoise en alu ;)
- Suspensions PAIOLI à gaz de MBK 51 CF ( modèle de courses des années 80, pour les novices :)
- Coque maison, achetée d'occase et amélioré par mes soins ( pff quel boulot... ;) , bulle de XR ( renforcée suite ux chutes ;)
- Pneux M29 Compétition, à 70€ l'unité environ...
- etc...

Partie moteur :
- Carters moteurs d'origine travaillés principalement au niveau de l'admission, passée au tour pour faire passer les gros clapets... Les joints spy sont des modèles de CIAO que l'on rentre par l'extérieur
- Gros clapets DOPPLER ( forme ronde diamètre 21 ).
- Pipe de 21 BIDALOT
- Carbu DELLOR'TO PHBG 19 monté souple avec manchon MALOSSI
- Vilo DOPPLER Renforcé
- Allumage MOTOPLAT à Rotor Interne
- Vario Petite plage BIDALOT Gr1/Gr2 Junior
- Cylindre BIDALOT Type Gr 1 4 Transferts ( les premiers GR1 du début des années 90, trouver sur le net, tout neuf :)))
- Culasse BIDALOT spéciale Piston à calotte plate
- Poulie embrayage DOPPLER
- Pot BIDALOT Gr1/Gr2 Junior
- Ressort moteur : Support BIDALOT fixé au moteur, et ressort GIRAUDO

Moteur en pièces :

Image

Et quelques photos :

On renforce , on renforce :

Image

Ce n'est qu'un début :

Image

La fin ???

Image

Je n'ai pas de photos plus récente, mais les premières suspensions PAIOLI d'origine 103 RCX sont de retours les modèles de CF étant monté sur ma nouvelle machine...

Je ne pense pas refair de course avec, juste quelques entrainements de temps en temps ;)

En fait, un engin pareil est difficile à régler, je la garde et je repars sur une base de 103 en catégorie origine ( vous en faites pas ca avance aussi ;). Je vais revoir les bases, j'aurais moins de possibilités de réglages, et je retournerais vers mon 51 après, une fois de bonnes bases acquises ;) Oui, certains trouverons ça bizard... Bon, faut dire aussi que je n'ai pas réussi à regler la partie cycle comme il faut, et j'en ai marre de partir au tat... bon, mon meilleur classement en 2004 ancien moteur : 13ème sur 18, et en 2005 avec le nouveau moteur : 5ème sur 15, j'suis pas une quiche non plus !!! Y'a de l'espoir :)
Dernière modification par webmobeur le mar. 30 oct. 2007 - 22:36, modifié 3 fois.

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

tu sais que t'est un bon toi?
Serieux respect a mort pour ta mob :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Merci, mais vous verriez celles des autres pilotes...

Je vais contacter le webmaster pour rajouter des photos de nous courses en UFOLEP Trophée Grand Ouest ( Loire-Atlantique-Vendée-Deux sèvres-Charentes) Vous verrez de superbes machines :) Et encore nombreuses chez nous :)

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Pour toutes les personnes qui liront ce post, et qui sont interessées par les courses de mobs dans l'ouest, n'hésitez pas :

mcamorce50@yahoo.fr

Un site est en prévision, mais bon avec la nouvelle machine à monter, j'ai plus de temps... :(

XpC
Apprenti
Apprenti
Messages : 657
Inscription : mar. 04 janv. 2005 - 21:03

Message par XpC »

exellent franchement elle a trop de la guelle cette brelle

lio51
Apprenti
Apprenti
Messages : 318
Inscription : mar. 02 août 2005 - 15:04

Message par lio51 »

superbe ta mob j'ai hate de voir vos fotos en UFOLEP(dommage qu'il n'y ai pas de videos)
@++ et bonne continuation
[NiN]51 et une 309
Pot Bidalot+Carbu et Pipe 15mm
11*64 et 70 sur plat
http://rapidshare.de/files/5481086/moi_en_mob.WMV.html
et ViVe la MoB

Avatar de l’utilisateur
aeroblaste
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 216
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 13:39

Message par aeroblaste »

cler je tire mon chapeau super , quand on voit de quoi tu pars pour arriver a cette meul , :icon_thumleft: :icon_thumright:
103 vogue 2003
pot ninja G3
carbu de 15
pas de vario :s
embreillage : 3billes et 2araignés

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

bravo pour tout :D
pas simple de se lancer en compet... :wink:

SaM...
Expert
Expert
Messages : 1057
Inscription : mer. 02 mars 2005 - 20:03

Message par SaM... »

bravo belle bette

je me serai bien lancé en compet mais beaucoup trop dur pour moi
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
Image
Image
Image
Image
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY

mosse
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 21:08

Message par mosse »

superbe!
n'hesite pas a mettre toutes tes photos si tu en as, genre de la mob en montage etc :wink:
des mobs

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

pas mal
bouhhhhhh les nordistes !

Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

belle config :wink:

tu prend combien environ ????

tes carters sont bizarre avec tout ce que tu as fait :?

tres tres belle :wink:

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Ah, toujours la question de la vitesse... Ca dépend des réglages et des circuits... Pour comparaison sur notre circuit d'entrainement où le groupe 2 d'un ami prend 95, moi je suis à 85. Mais bon après une ch'tite ligne droite quand les virages arrivent, c'est bien beau d'aller vite, mais faut s'arrêter ;)

Pour les carters, ce qui était à faire à été fait ;) Ca été fait par un des pilotes du team champion de France d'endurance scooter 2004.
Je demandais encore des conseils ce midi à un des pilotes de ce team, et y'a pas à dire, beaucoup de choses que l'on pense utiles ne le sont pas.
Il faut régler les points importants et c'est tout :) J'éspère que mon futur 103 va réspirer la forme avec ses conseils :) En tout cas, c'est pas toujours facile à comprendre, va falloir que je repotasse un peu le bouquin de Didier Thomas moi, sinon les podiums sont pas prêt d'arriver... ;)

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Bon quelques photos en plus

Ma mob avant d'avoir ses renforts, elle fait toute nue...

Image

L'amortisseur de direction hydraulique, prélévé dans une machine à laver... et oui ;)

Image

La coque lorsque je l'ai acheté d'occase à 20? :

Image

Voilà, ce we, je fais le tri dans mes photos de courses. J'ai aussi des vidéos, mais faudra attendre, j'ai que 10 doigts... ;)
Dernière modification par webmobeur le dim. 20 nov. 2005 - 22:20, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
mobcross du 93
Modérateur
Modérateur
Messages : 247
Inscription : lun. 30 août 2004 - 8:06

Message par mobcross du 93 »

trés beau travaille :D :D bon courage pour la suite ... :arrow:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Jsuis encore plus motivé pour m'y mettre aussi mais j'ai pas de tunes, je bosse pas encore. Mais quand j'en aurai, je compte bien integrer un club et un team ^^

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

En te demerdant bien, avec 500-600? tu peux te monter un production, c'est une catégorie presque d'origine, mais si tu gonfles le moteur comme il faut tu te retrouves avec des performances honorables :)

Je monte actuellement un 103 en Production, pour 600? environ la machine sera monter, et pas avec du petite matos, faut juste faire preuve d'imagination :)

Profitez que les mobs n'ont plus le vent en poupe les gars, pour pas chère, venez vous amusez sur les circuits, c'est le moment !!!

Et si vous avez envie de courir, il faut vous rapprochez d'un club, certains pilotes vendent leurs machines ou des pièces pour pas chères parfois, et hop, une combi, des bottes, des gants, un casque, on paye la licence et zou !!!!!! C'est parti :))) Vous trouverez même d'anciens pilotes qui seront prêts à prêter leur machine, mais là attention, il faut gagner leur confiance, montrer se motivation et son sérieux :)

TOUT EST POSSIBLE, TOUT EST REALISABLE, C'EST LE JEU DE LA VIE !!!

( comme diraient Chevalier et Laspalles ;)

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Non, moi je voudrais me monter un cadre perso de A à Z ... Parce que je tire mon plaisir d'autant dans le bricolage du monstre que sa conduite

51man
Apprenti
Apprenti
Messages : 343
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:11

Message par 51man »

beau boulot!respect!

alors j'ai quelques aussi,évidement!lol!

pour le protège vario,vous êtes aussi obligé de le fermer devant avec une tole?ou c'est toi qui a pris cette initiative?quelle épaisseur de tole as-tu pris?

tu arrive à ouvrir ton vario avec un ressort giraudo?car nous,c'est pas la peine d'y penser....on est avec des ressort bidalot bien mou!

sinon pour ce qui est du budget,moi je n'ai pas vraiment calculé,mais je suis en dessous de 500 euro....pour le moment,et en promotion,ya moyen de s'en sorir pour 300 euros avec de la débrouille,et c'est sur que cette période est bonne pour racheter des lots de pièces pas cher,mais après pour trouver les pièces d'entretien,c'est déja plus tendu!

a+
bonne continuation dans ton projet...
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Pour tous les renforts et protections c'est un de mes cousins qui m'avait aidé, et la sorte de grillage qui englobe le vario est bien pratique, en cas de pluie, la flote passe moins :) Niveau epaisseur ça doit faire 1mm environ ?

Pour le ressort, ben écoutes, avec des poids un peu plus lourds ça passe, mais c'est vrai qu'il est dur...

Bien joué pour ton budget, moi j'ai déjà mis environ 400? au printemps pour refaire le moteur du 51... Et encore mon haut-moteur BIDALOT GR1 première génération neuf m'a coûté 50? ;) et le motoplat 100?

Pour mon produc, pour le prix y'a l'équipement qui va avec, fourche de 51 XR (70?), suspensions de 51 CF(60?), etc... j'y vais pas dans la dentelle ;) Enfin, j'espère que ça va marcher :) Je mettrais bientôt quelques photos sur le forum :)

51man
Apprenti
Apprenti
Messages : 343
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:11

Message par 51man »

ok merci pour toutes les infos....sympa!!!

sinon c'est sur que mon engagement financier est plus restreint que le tiens,mais on a pas les meme pièces non plus!
j'ai fait avec de la récup,kit acheté 10 euros a un pote!lol!carters+vario+vilo à 50 euros,fourche récup...
enfin l'essentiel c'est de se faire plaisir,je vise pas les place du podium,juste pouvoir rouler en sécurité et me faire plaiz....je penses que c'est pareil pour toi!?

sinon ba en espérant voir bientot les photos de ton production...
a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!

hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

Message par hutch »

ta des photo de de ton kit gr1 ??
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

euh, je peux te faire des photos de l'extérieur... :lol:

Désolé je n'ai pas de bonnes photos du cylindre en lui même, en fait à part le tranferts arrière dédoublé, et bien on dirait un cylindre d'origine. Le balayage doit être différent cependant, et il y a les ailettes plus grosses qui améliorent le refroidissement, c tout...

désolé, j'ai pas prévu de démonter le moteur :lol:
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

magnifique mob mais tu pourais m'expliquer à quoi sert un ammortisseur de dirrection ? à réduire le guidonnage ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

quand tu freine fort le guidon ben guidonne, il va de gauche a droite très vite, pareil pour quand tu accelere très fort ... et en plus sa facilite le "pilotage" dans les courbes quand tu va vite.
bouhhhhhh les nordistes !

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

L'amortisseur de direction hydraulique
sa peut être interessant sa
tu la eu dans une machine a laver? :?
assez recente je suppose :?:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

51man
Apprenti
Apprenti
Messages : 343
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:11

Message par 51man »

son kit,a quelque chose près ça doit etre ça je penses vu la description:

Image

je me trompe?

a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!

hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

Message par hutch »

51man a écrit :son kit,a quelque chose près ça doit etre ça je penses vu la description:

Image

je me trompe?

a+
51man
donc cest un racing replica??? :shock:
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Bisoir tout l'monde !

Euh, ben oui, c bien celui de la photo , mais c'est bien le tout premier BIDA Groupe 1, cf Bible du cyclos de 88-89 :

Image

Le kit complet avec pot faisait 9CV, et le modèle d'après en 6 transfert faisait presque 11 je crois ?

Les version replica n'ont pas cet ailetage normalement ? J'ai une version Bida Junior et l'ailetage du cylindre est moins large que la culasse alors que là, ça passe comme il faut :lol:

Bon, je peux me tromper aussi mais des vieux de la vieille de mon assoce mon affirmer que c'était bien le premier groupe 1, et là si eux ils se trompe ben j'me fait curé !!!! ( et j'ai pas envie !!!! :oops: )
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

quand tu parles des course de l'ouest, c'est vraiment que l'ouest ou sud ouest aussi :lol: :lol:

tu connais les courses a carcasonnes ?

Verrouillé