Eté 2001, je vais enfin voir une course de mobs, le championnat de France à Ancenis pour être précis
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Je chope les coordonnées du président d'une assoce toute proche de chez mois, un règlement technique et administratif et zou, je me lance
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
J'ai mis un an à trouver les pièces adéquates (par le biais de mon assoce + de vides-greniers et surtout sur internet ) puis un an pour monter l'engin, et le reste du temps pour améliorer l'ensemble... Et y'avait du boulot
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Pour faire un résumé : La compétition est vraiment un monde à part, c'est une source d'apprentissage fabuleuse, on rencontre des personnes qui courent depuis près de 20 ans, et on en apprend tous les jours, c'est génial !!!
Je pensais tout connaître, et je suis toujours un petit jedi en apprentissage après 3 ans dans le milieu
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Après y'a la confiance en soi, et le pilotage qui joue beaucoup, là après quelques méchantes chutes, j'ai fais une pause, mais je repart de nouveau et remonte une nouvelle machine ( faudra attendre le pintemps pour les photos
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Bon, en résumé
Partie cycle :
-Cadre de MBK 50V de 1971 ( quoi ???
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
-Fourche FORAL Upside Down avec frein à disque ( étrier BREMBO et disque de moto des années 80, mais je ne sais pas marque )
- Roues à hélice de 103 SP3 avec possibilité de fixer le disque sur la roue avant grace à 5 trous présent à l'intérieur du tambour de la jante, c'est très pratique et plus beau qu'une jante arrière, suffit juste de faire une entretoise en alu
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
- Suspensions PAIOLI à gaz de MBK 51 CF ( modèle de courses des années 80, pour les novices
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
- Coque maison, achetée d'occase et amélioré par mes soins ( pff quel boulot...
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
- Pneux M29 Compétition, à 70€ l'unité environ...
- etc...
Partie moteur :
- Carters moteurs d'origine travaillés principalement au niveau de l'admission, passée au tour pour faire passer les gros clapets... Les joints spy sont des modèles de CIAO que l'on rentre par l'extérieur
- Gros clapets DOPPLER ( forme ronde diamètre 21 ).
- Pipe de 21 BIDALOT
- Carbu DELLOR'TO PHBG 19 monté souple avec manchon MALOSSI
- Vilo DOPPLER Renforcé
- Allumage MOTOPLAT à Rotor Interne
- Vario Petite plage BIDALOT Gr1/Gr2 Junior
- Cylindre BIDALOT Type Gr 1 4 Transferts ( les premiers GR1 du début des années 90, trouver sur le net, tout neuf
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
- Culasse BIDALOT spéciale Piston à calotte plate
- Poulie embrayage DOPPLER
- Pot BIDALOT Gr1/Gr2 Junior
- Ressort moteur : Support BIDALOT fixé au moteur, et ressort GIRAUDO
Moteur en pièces :
![Image](http://upload.is.free.fr/minis/95993.png)
Et quelques photos :
On renforce , on renforce :
![Image](http://upload.is.free.fr/minis/83151.png)
Ce n'est qu'un début :
![Image](http://upload.is.free.fr/minis/23074.png)
La fin ???
![Image](http://upload.is.free.fr/minis/55139.png)
Je n'ai pas de photos plus récente, mais les premières suspensions PAIOLI d'origine 103 RCX sont de retours les modèles de CF étant monté sur ma nouvelle machine...
Je ne pense pas refair de course avec, juste quelques entrainements de temps en temps
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
En fait, un engin pareil est difficile à régler, je la garde et je repars sur une base de 103 en catégorie origine ( vous en faites pas ca avance aussi
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)