Quelques question sur moteur 51
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Quelques question sur moteur 51
Voila, hier soir c'était le rdv a vincennes comme tous les vendredi soir.
J'ai pu ainsi determiner ma vitesse de pointe réelle : 103 kmh réels
J'ai pu alourdir mon ER3 et la il me reste plus que 2 mm de plage non utilisée
Je suis a la recherche du moindre kmh a gagner
J'ai plusieurs questions:
- Aurais-je plus de pointe avec mon pot bidalot rr avec cartouche de rp ou bien mon ninja G3 ?
- Est-il possible d'aligner son bas moteur au kit sans démonter le vilo etc ?
- Est-ce que je perd de la vitesse de pointe sachant que mon pot fait un boucan d'enfer car mal fixé au niveau de la rotule ?
- Est-ce que je pourrais gagner en pointe ou en accel en bouchant les prises inutiles sur mon phbg 21 ainsi que le circuit de ralenti et de starter ( comme il est indiqué sur le site - préparation du carbu ) ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai pu ainsi determiner ma vitesse de pointe réelle : 103 kmh réels
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- Aurais-je plus de pointe avec mon pot bidalot rr avec cartouche de rp ou bien mon ninja G3 ?
- Est-il possible d'aligner son bas moteur au kit sans démonter le vilo etc ?
- Est-ce que je perd de la vitesse de pointe sachant que mon pot fait un boucan d'enfer car mal fixé au niveau de la rotule ?
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NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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Re: Quelques question sur moteur 51
si ton pot est mal fixé c'est clair ya de la perte de puissance donc fixe sa bien
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Re: Quelques question sur moteur 51
A mon avis ta cartouche est à chicanes, vérifie, mais si c'est le cas, monte une autre cartouche, à absorption.roadster51 a écrit :- Aurais-je plus de pointe avec mon pot bidalot rr avec cartouche de rp ou bien mon ninja G3 ?
Ben, non, car si la limaille part dans tes roulements, ça va pas aller...roadster51 a écrit :- Est-il possible d'aligner son bas moteur au kit sans démonter le vilo etc ?
Sans doute, et tu risques de serrer, en plus.roadster51 a écrit :- Est-ce que je perd de la vitesse de pointe sachant que mon pot fait un boucan d'enfer car mal fixé au niveau de la rotule ?
Concentre-toi sur le reste avant de chipoter là-dessus, je pense pas que le gain soit intéressant.roadster51 a écrit :- Est-ce que je pourrais gagner en pointe ou en accel en bouchant les prises inutiles sur mon phbg 21 ainsi que le circuit de ralenti et de starter ( comme il est indiqué sur le site - préparation du carbu ) ?
Le régler parfaitement ferait gagner bien plus !
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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pour le pot, il faudrait tout remonter a la pate a joint, vérifier que es ressort soit bien mis, pot pas calaminé ...
pour ce qui est de la cartouche, il faut voir, si tu as la ninja avec un tube simple, c'est idem a la RP, si il y a une chambre de décompression met la RP.
pour le choix du pot, il me semble que le G3 conviendrait mieux que le bidal RR
Si tu veux une prépa complete il te faut:
un bon carbu régler nikel
l'admission assorti: pipe et clapet de qualité
carter prépa : alignement des transfert
kit avec squish piston-culasse adapté
vario bien réglé
allumage
pot adapté
pour ce qui est de la cartouche, il faut voir, si tu as la ninja avec un tube simple, c'est idem a la RP, si il y a une chambre de décompression met la RP.
pour le choix du pot, il me semble que le G3 conviendrait mieux que le bidal RR
Si tu veux une prépa complete il te faut:
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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- Est-ce que je perd de la vitesse de pointe sachant que mon pot fait un boucan d'enfer car mal fixé au niveau de la rotule ?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Ouiflorenr51xr a écrit :filtage hs?Code : Tout sélectionner
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fait toi un récup cylindre !!
il y a plein de système maison !!
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vieille-canaille a écrit :j'ai eu ce genre de problème, sur ma mobylette à deux cylindres...
voila ce que j'ai fait:
matos:
-une bride de pot d'échappement de moto ou autre, dont le diamètre permet de laisser passer le coude de pot, mais pas l'écrou.
-une tige filetés diamètre 5 (pour passer entre les ailettes).
-deux rondelles de 5 et 4 vis de 5.
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Re: Quelques question sur moteur 51
roadster51 a écrit : - Est-il possible d'aligner son bas moteur au kit sans démonter le vilo etc ?
Moi je l'ai fait sans démonter le vilo mais ensuite j'ai rincé au moins 4 fois à l'essence en fesant tourner le vilo: comme ça toutes les saloperies remontent et là je retournais le BM pour le vider, puis je recommençais... etc, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien (quasiment )
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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C'est le "quasiment" qui peut faire la différence entre serrage et pas serrage, la limaille c'est très méchant...
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tu recouvre le tout et sa se fait no prob, papier journal, tu récolte le totu à la fin
et oui c'est imperatif d ebouchée les trous de ton carbu genre graissage séparer, car sa de déregle un carbu comme la merde
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Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
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ah oui j'ai oubliais de dire que j'avais mis du journal dans les carters pour qu'il y en ai moins dedans et puis après pour ne pas prendre de risque j'ai remonté 1 vieu cylindre d'origine qui ne risquait plus rien (il avit déjà vécu une destruction de piston et il avait pleins de km) et puis 50 km après j'ai remonté 1 vrai HMCalimeroTeknik a écrit :C'est le "quasiment" qui peut faire la différence entre serrage et pas serrage, la limaille c'est très méchant...
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Ouais, mais t'aurais pu aussi casser un roulement... Et ça, c'est pas en changeant de cylindre qu'on y échappe !
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salut
Mait une cale de 1mm et rabote de 1mm ton cylindre.
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