Quelques question sur moteur 51

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Quelques question sur moteur 51

Message par roadster51 »

Voila, hier soir c'était le rdv a vincennes comme tous les vendredi soir.
J'ai pu ainsi determiner ma vitesse de pointe réelle : 103 kmh réels
J'ai pu alourdir mon ER3 et la il me reste plus que 2 mm de plage non utilisée
Je suis a la recherche du moindre kmh a gagner

J'ai plusieurs questions:

- Aurais-je plus de pointe avec mon pot bidalot rr avec cartouche de rp ou bien mon ninja G3 ?

- Est-il possible d'aligner son bas moteur au kit sans démonter le vilo etc ?

- Est-ce que je perd de la vitesse de pointe sachant que mon pot fait un boucan d'enfer car mal fixé au niveau de la rotule ?

- Est-ce que je pourrais gagner en pointe ou en accel en bouchant les prises inutiles sur mon phbg 21 ainsi que le circuit de ralenti et de starter ( comme il est indiqué sur le site - préparation du carbu ) ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Re: Quelques question sur moteur 51

Message par magnumXR85 »

si ton pot est mal fixé c'est clair ya de la perte de puissance donc fixe sa bien
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Re: Quelques question sur moteur 51

Message par CalimeroTeknik »

roadster51 a écrit :- Aurais-je plus de pointe avec mon pot bidalot rr avec cartouche de rp ou bien mon ninja G3 ?
A mon avis ta cartouche est à chicanes, vérifie, mais si c'est le cas, monte une autre cartouche, à absorption.
roadster51 a écrit :- Est-il possible d'aligner son bas moteur au kit sans démonter le vilo etc ?
Ben, non, car si la limaille part dans tes roulements, ça va pas aller... :?
roadster51 a écrit :- Est-ce que je perd de la vitesse de pointe sachant que mon pot fait un boucan d'enfer car mal fixé au niveau de la rotule ?
Sans doute, et tu risques de serrer, en plus.
roadster51 a écrit :- Est-ce que je pourrais gagner en pointe ou en accel en bouchant les prises inutiles sur mon phbg 21 ainsi que le circuit de ralenti et de starter ( comme il est indiqué sur le site - préparation du carbu ) ?
Concentre-toi sur le reste avant de chipoter là-dessus, je pense pas que le gain soit intéressant. :wink:
Le régler parfaitement ferait gagner bien plus ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

pour le pot, il faudrait tout remonter a la pate a joint, vérifier que es ressort soit bien mis, pot pas calaminé ...
pour ce qui est de la cartouche, il faut voir, si tu as la ninja avec un tube simple, c'est idem a la RP, si il y a une chambre de décompression met la RP.
pour le choix du pot, il me semble que le G3 conviendrait mieux que le bidal RR

Si tu veux une prépa complete il te faut:
un bon carbu régler nikel
l'admission assorti: pipe et clapet de qualité
carter prépa : alignement des transfert
kit avec squish piston-culasse adapté
vario bien réglé
allumage
pot adapté
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

Code : Tout sélectionner


- Est-ce que je perd de la vitesse de pointe sachant que mon pot fait un boucan d'enfer car mal fixé au niveau de la rotule ? 
filtage hs?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

florenr51xr a écrit :

Code : Tout sélectionner


- Est-ce que je perd de la vitesse de pointe sachant que mon pot fait un boucan d'enfer car mal fixé au niveau de la rotule ? 
filtage hs?
Oui :cry:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

fait toi un récup cylindre !!
il y a plein de système maison !!
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

vieille-canaille a écrit :j'ai eu ce genre de problème, sur ma mobylette à deux cylindres...

voila ce que j'ai fait:

Image
Image
Image
Image

matos:
-une bride de pot d'échappement de moto ou autre, dont le diamètre permet de laisser passer le coude de pot, mais pas l'écrou.
-une tige filetés diamètre 5 (pour passer entre les ailettes).
-deux rondelles de 5 et 4 vis de 5.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Re: Quelques question sur moteur 51

Message par Regne51 »

roadster51 a écrit : - Est-il possible d'aligner son bas moteur au kit sans démonter le vilo etc ?

Moi je l'ai fait sans démonter le vilo mais ensuite j'ai rincé au moins 4 fois à l'essence en fesant tourner le vilo: comme ça toutes les saloperies remontent et là je retournais le BM pour le vider, puis je recommençais... etc, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien (quasiment :roll: )
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est le "quasiment" qui peut faire la différence entre serrage et pas serrage, la limaille c'est très méchant... :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

tu recouvre le tout et sa se fait no prob, papier journal, tu récolte le totu à la fin :roll:
et oui c'est imperatif d ebouchée les trous de ton carbu genre graissage séparer, car sa de déregle un carbu comme la merde
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

tiens pour ton cylindre, voilà ce que mon pére m'avait fait pour mon 70cc

Image

Image

:wink:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

CalimeroTeknik a écrit :C'est le "quasiment" qui peut faire la différence entre serrage et pas serrage, la limaille c'est très méchant... :?
ah oui j'ai oubliais de dire que j'avais mis du journal dans les carters pour qu'il y en ai moins dedans :wink: et puis après pour ne pas prendre de risque j'ai remonté 1 vieu cylindre d'origine qui ne risquait plus rien (il avit déjà vécu une destruction de piston et il avait pleins de km) et puis 50 km après j'ai remonté 1 vrai HM :!:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais, mais t'aurais pu aussi casser un roulement... Et ça, c'est pas en changeant de cylindre qu'on y échappe ! :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

:shock: :shock: :shock:

ne pas démonter ses carters pour les préparer ..hummm :shock: :shock:

y'en a qui font vraiment du boulot a l'arrache ! :roll: :lol: :lol:

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

Mait une cale de 1mm et rabote de 1mm ton cylindre.

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

Verrouillé