Bougies : formes d'électrodes
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Il ne fallait pas recouper le bout de l'électrode que tu as laissée, ça fait 2 modifs à la fois, on sait pas au final quelle modif a donné quoi...
A mon avis, y'a eu de la perte à couper une des deux électrodes de masse, et du gain à en recouper le bout.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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au faite, en compétition et en formule 1, ils utilisent les fameuses BU!
mon formateur/ami/garagiste en utilise aussi pour sa mob de compete
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Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Tiens, vous voyez que ça apporte plus de pêche ! (sinon on les utiliserait pas...)
Maintenant la question : pourquoi tout le monde n'a-t-il pas des BU...
La réponse est facile, ça s'use pas, donc les fabricants de bougies ne feraient pas de chiffre...
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tiens une belle bougie qui devrait te faire plaisir ^^CalimeroTeknik a écrit :Tiens, vous voyez que ça apporte plus de pêche ! (sinon on les utiliserait pas...)
Maintenant la question : pourquoi tout le monde n'a-t-il pas des BU...
La réponse est facile, ça s'use pas, donc les fabricants de bougies ne feraient pas de chiffre...
pour ceux que ca intéressent la référence: "Champion C53VC"
attention, bougie très froide!
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Les BU8H ont le même indice que la B8HS ? Si oui je vais en acheter une.
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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j'ai utiliser ce genre de bougie ci par le passé sur 2 de mes anciennes voitures
http://www.densoiridium.com/ir_power.php
sur une des voitures qui avais une injection électronique j'ai pas vu de différence mais sur l'autre qui avais un carbu et un allumage a vis-platinées là j'ai vu une jolie baisse de consomation ( pas enorme mais bien réel ) et un ptit gain de perfs .
vous pensez que ca pourrais le faire sur une mob ?
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sur une des voitures qui avais une injection électronique j'ai pas vu de différence mais sur l'autre qui avais un carbu et un allumage a vis-platinées là j'ai vu une jolie baisse de consomation ( pas enorme mais bien réel ) et un ptit gain de perfs .
vous pensez que ca pourrais le faire sur une mob ?
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Ben écoute, ça donne du gain sur un moteur hors-bord 98cc 2T.caféracer666 a écrit :j'ai utiliser ce genre de bougie ci par le passé sur 2 de mes anciennes voitures
sur une des voitures qui avais une injection électronique j'ai pas vu de différence mais sur l'autre qui avais un carbu et un allumage a vis-platinées là j'ai vu une jolie baisse de consomation ( pas enorme mais bien réel ) et un ptit gain de perfs .
vous pensez que ca pourrais le faire sur une mob ?
Alors sur mob à mon avis aussi !
Absolument. Indice 8 de chez NGK.wargmy a écrit :Les BU8H ont le même indice que la B8HS ? Si oui je vais en acheter une.
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Attention, avec ces bougies, faut une carburation nickel (bougie brique et pas de fumée à l'accel) sinon elles claquent facilement, et ça fait cher la bougie !!
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Les iridium ou les BU ?CalimeroTeknik a écrit :Attention, avec ces bougies, faut une carburation nickel (bougie brique et pas de fumée à l'accel) sinon elles claquent facilement, et ça fait cher la bougie !!
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Les bougies à électrode annulaire! Très difficile de régler le moteur avec ce genre de bougies! La quantité de dépôt est très faible sur l'isolant donc très dur de voir la couleur! En fait lors de l'allumage, il se créé plusieurs arc en périférie se qui permet une combustion plus homogène. Et évidemment, il y a une gestion parfait du volume de chambre sans l'électrode externe.
Les bougies à métaux précieux comme l'irridium sont plus résistantes que les classiques grâce aux propriétés des métaux précieux (quantité d'électrons qui se font la malle lors de l'allumage), bons conducteurs thermiques et ils résistent bien aux attaques chimiques lors de la combustion.
Les bougies à métaux précieux comme l'irridium sont plus résistantes que les classiques grâce aux propriétés des métaux précieux (quantité d'électrons qui se font la malle lors de l'allumage), bons conducteurs thermiques et ils résistent bien aux attaques chimiques lors de la combustion.
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Les iridium, bien sûr. Ces bougies requièrent un réglage pointilleux de la carburation, à tous régimes et toutes ouvertures.wargmy a écrit :Les iridium ou les BU ?CalimeroTeknik a écrit :Attention, avec ces bougies, faut une carburation nickel (bougie brique et pas de fumée à l'accel) sinon elles claquent facilement, et ça fait cher la bougie !!
Les BU, aucun problème, elles pardonnent encore plus les erreurs de carburation que les bougies normales genre B8HS !!
A l'origine, les BU, c'est pour ça qu'elles sont faites : elles ne peuvent pas perler. (tout ça est écrit dans mon premier message)
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C'est pas au niveau des électrodes que ça claque, elles sont très solides (et s'usent moins du coup comme tu dis)...
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Effectivement mais dans le cas d'une bougie perlée le fait que se soit iridium ou normal, elles perlent de la même façon. Il y a juste les électrodes qui sont plus petites sur les bougies à métal précieux. Après c'est sûr que de perler une iridium revient plus chère qu'une normale!
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Quand ça a perlé on met un coup de brosse métallique et la bougie refonctionne !
Enfin quand même, faut pas avoir choisi le bon indice et rouler trop riche avant de perler !! (en gros être une tanche)
C'est quand ça claque dedans (si je ne me trompe), que c'est irratrapable...
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J'achete la BU8H mardi...
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Avant avec les essences au plomb, lorsque que la bougie perlait, c'était surtout du dépôts de plomb entre le électrodes, bougie foutue. Maintenant ce serait plus des dépôts de carbone donc un coups de brosse et ça le fait! après si le conducteur lâche, c'est sur que la bougie est HS!CalimeroTeknik a écrit :Quand ça a perlé on met un coup de brosse métallique et la bougie refonctionne !
Enfin quand même, faut pas avoir choisi le bon indice et rouler trop riche avant de perler !! (en gros être une tanche)
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Heu c'était pas foutu, 'suffisait de mettre un coup de chalumeau dessus pour le fondre puis tapoter la bougie pour que ça tombe, nan ?
Pour moi le seul cas où une bougie est morte, c'est électrode manquante, porcelaine cassée ou conducteur intérieur grillé !
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alors moi j'ai testé sur ma mob l'électrode coupé en deux résultat:
a froid ralentie nickel( se que je navait pas avant) plus un poil de cul de reprise en plus !
mais a chaud ma mob perd toute sont accélération ...bizar elle devien un vrai veau
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-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
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-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
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-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
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Si à froid ta mob marche bien mais qu'à chaud elle avance plus, c'est que t'es trop riche !!!
Nettoie bien le filtre à air. (mousse avec savon et eau chaude, grilles dans l'essence)
Moi c'est à chaud qu'elle marche le mieux ma mob, car elle est pas du tout réglé riche... (pas pauvre non plus)
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oui mais se ne le faisai pas avec la bougie non modifié....je vais essayer un autre gicleur quand même
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Tu vas faire des économies d'essence !
Sinon peut-être que ta bougie est trop chaude !!
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ba je voi pas pourquoi je devrai changer de bougie puisque c'est avec celle la que je tournait avant et c'était nikel..enfin on va voir lolCalimeroTeknik a écrit :Tu vas faire des économies d'essence !
Sinon peut-être que ta bougie est trop chaude !!
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Re: Bougies : formes d'électrodes
Se type de bougie est utilisé quasiment sur tous les moteurs de piste depuis des années.CalimeroTeknik a écrit : En fait, la plus aboutie, c'est celle qu j'ai découverte hier, en démontant un hors-bord, une NGK BU8H :
Sa permet aussi de se passer de la vielle croyance pratiqué par énormémént de mécano même sur les anciennes 500 Gp qui consiste a orienter l'ouverture de l'électrode de masse vers l'arriére du cylindre et non vers l'avant comme décrit dans le bouquin de mototech
On se faisait chier a remplacer le joint de la bougie par des joints en cuivre de différentes épaisseur pour arriver a la bonne orientation.
Heureusement que de nombreux et trés sérieux test ont conclut que l'orientation de l'éléctrode dans un sens ou dans l'autre s'était du pipot et n'amenait aucun gain quantifiable
Ps Fluke : pour l'éclateur avec un bouton de culotte sa marche mieux s'il est en nacre.
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Calimero sa ressemble pas a ta bougie magique sa ?
A utiliser avec le boitier Plasma
De si bélles étincelles, on doit même pouvoir faire de la soudure avec sa
Bref les marchands du temples et leurs conneries éxisteront toujours
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Voila une vrai bougie a droite (a gauche bougie normale pour comparaison).
Non se n'est pas une bougie cassé, regardé la bien, c'est se qui équipe les 2 temps de piste du style kart et autre NSR.
Obligation utiliser un capuchon (ou antiparasite) adaptés.
Le prix ? sa commence a partir de 130 € piéces
A utiliser avec le boitier Plasma
De si bélles étincelles, on doit même pouvoir faire de la soudure avec sa
Bref les marchands du temples et leurs conneries éxisteront toujours
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Voila une vrai bougie a droite (a gauche bougie normale pour comparaison).
Non se n'est pas une bougie cassé, regardé la bien, c'est se qui équipe les 2 temps de piste du style kart et autre NSR.
Obligation utiliser un capuchon (ou antiparasite) adaptés.
Le prix ? sa commence a partir de 130 € piéces
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- Expert
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
L'etincelle à 380° après se qu'on a vu j'y crois pas !
Elle doit apporter pareil que celle de Calimero ( etincelle pas caché par l'electrode de masse ) et moins d'usure.
Elle est plus cher que elle de Caliméro en +
Pour la même marque bizarre. Peut être que
Autant s'acheter un petit kit pour 130euro
Elle doit apporter pareil que celle de Calimero ( etincelle pas caché par l'electrode de masse ) et moins d'usure.
Elle est plus cher que elle de Caliméro en +
Pour la même marque bizarre. Peut être que
Autant s'acheter un petit kit pour 130euro
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- Apprenti
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Ne confond pas les 2, celle du haut et de l'éscroquerie pure et dure. Et a aucun moment son prix n'est affiché.Champollion a écrit :L'etincelle à 380° après se qu'on a vu j'y crois pas !
Elle doit apporter pareil que celle de Calimero ( etincelle pas caché par l'electrode de masse ) et moins d'usure.
Elle est plus cher que elle de Caliméro en +
Pour la même marque bizarre. Peut être que
Autant s'acheter un petit kit pour 130euro
Les 130 € c'est le prix de la NGk en bas, qui elle est une vrai bougie piste.