A mon avis, y'a eu de la perte à couper une des deux électrodes de masse, et du gain à en recouper le bout.
tiens une belle bougie qui devrait te faire plaisir ^^CalimeroTeknik a écrit :Tiens, vous voyez que ça apporte plus de pêche !(sinon on les utiliserait pas...)
Maintenant la question : pourquoi tout le monde n'a-t-il pas des BU...
La réponse est facile, ça s'use pas, donc les fabricants de bougies ne feraient pas de chiffre...
Ben écoute, ça donne du gain sur un moteur hors-bord 98cc 2T.caféracer666 a écrit :j'ai utiliser ce genre de bougie ci par le passé sur 2 de mes anciennes voitures
sur une des voitures qui avais une injection électronique j'ai pas vu de différence mais sur l'autre qui avais un carbu et un allumage a vis-platinées là j'ai vu une jolie baisse de consomation ( pas enorme mais bien réel ) et un ptit gain de perfs .
vous pensez que ca pourrais le faire sur une mob ?
Absolument. Indice 8 de chez NGK.wargmy a écrit :Les BU8H ont le même indice que la B8HS ? Si oui je vais en acheter une.
Les iridium ou les BU ?CalimeroTeknik a écrit :Attention, avec ces bougies, faut une carburation nickel (bougie brique et pas de fumée à l'accel) sinon elles claquent facilement, et ça fait cher la bougie !!
Les iridium, bien sûr.wargmy a écrit :Les iridium ou les BU ?CalimeroTeknik a écrit :Attention, avec ces bougies, faut une carburation nickel (bougie brique et pas de fumée à l'accel) sinon elles claquent facilement, et ça fait cher la bougie !!
Avant avec les essences au plomb, lorsque que la bougie perlait, c'était surtout du dépôts de plomb entre le électrodes, bougie foutue. Maintenant ce serait plus des dépôts de carbone donc un coups de brosse et ça le fait! après si le conducteur lâche, c'est sur que la bougie est HS!CalimeroTeknik a écrit :Quand ça a perlé on met un coup de brosse métallique et la bougie refonctionne !
Enfin quand même, faut pas avoir choisi le bon indice et rouler trop riche avant de perler !! (en gros être une tanche)
C'est quand ça claque dedans (si je ne me trompe), que c'est irratrapable...
ba je voi pas pourquoi je devrai changer de bougie puisque c'est avec celle la que je tournait avant et c'était nikel..enfin on va voir lolCalimeroTeknik a écrit :Tu vas faire des économies d'essence !
Sinon peut-être que ta bougie est trop chaude !!
Se type de bougie est utilisé quasiment sur tous les moteurs de piste depuis des années.CalimeroTeknik a écrit : En fait, la plus aboutie, c'est celle qu j'ai découverte hier, en démontant un hors-bord, une NGK BU8H :
Ne confond pas les 2, celle du haut et de l'éscroquerie pure et dure. Et a aucun moment son prix n'est affiché.Champollion a écrit :L'etincelle à 380° après se qu'on a vu j'y crois pas !
Elle doit apporter pareil que celle de Calimero ( etincelle pas caché par l'electrode de masse ) et moins d'usure.
Elle est plus cher que elle de Caliméro en +
Pour la même marque bizarre. Peut être que![]()
Autant s'acheter un petit kit pour 130euro