c'est quoi ce cylindre

Vargsang103

Message par Vargsang103 »

Champollion a écrit :Pourtant le plus dur à faire c'est d'imprimer le disque et de le coller sur un CD et comme il a le moteur dans les mains c'est une question de 2minutes.
mais je 'nai pas d'impriamnte....donc a mon avis ca va prendre + que 2minutes...m'enfin

Dan 16s
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

tu peux prendre un rapporteur :wink:

Vargsang103 a écrit :
[...]
(bon on va essayer) oui, en métal, ce sont les mieux, tu perce a 11mm pile au centre pour pouvoir le passer sur le vilo et le bloquer avec lécrou dalumage ou vario

Vargsang103

Message par Vargsang103 »

Jef a écrit :je veux l aider, s'il veut comprendre, s'il chercher a comprendre, et apprendre .....

il faut savoir que sans theorie, on arriverai a rien

il y a des regles de bases a apprendre, par exemple que chaque moteur est unique, et que les reglages sont tout le temps differents !!!
ben oui je veux apprendre,comprendre et tout ce qu'il faut!la preuve,je ne me serais pas casser les bonbons a faire des photos,les héberger et les mettte ici,si je ne voulais pas comprendre d'ou vient le lézard...bon ok je l'admet Fluke,j'ai tres certainement été...comment dire?oui voilà,j'ai été con con en te répondaznt de la sorte.si j'ai répondu comme ca c'ets parce que y'en a un qui m'a répondu de tel facon que je pense qu'il est ingénieur dans une team de moto gp...enfin bref,la parenthèse de notre coté est close!

Vargsang103

Message par Vargsang103 »

lowentity a écrit :
Vargsang103 a écrit :
[...]
heu....j'ai pas compris.je perce a 11mm pile au centre de quoi?

Vargsang103 a écrit :
lowentity a écrit :
Vargsang103 a écrit : mais je 'nai pas d'impriamnte....donc a mon avis ca va prendre + que 2minutes...m'enfin
[...]
du rapporteur métalique (si t'en as un et si tu a la matière sufisante pour le faire)

Dan 16s
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

s'il ne veut pas sacrifier un rapporteur, il peut toujours reporter ca sur une feuille pour faire un disque gradue sur 360°
sont rares les rapporteurs 360°, ce sont plus des 180° qu'on avait au bahut

trikar

Message par trikar »

bonne reaction les gars, c'est un forum comme cela que l'on a besoin, pas de mauvaise ambiance.

vargsang103 trouve quelqu'un qui peut t'imprimer le rapporteur de ventil', il te sera utile pour chaque moteur et encore plus quand tu attaqueras la prépa :twisted:

tant que tu y est pour le outils pratiques, achetes toi une seringue pour mesurer ton volume de chambre pour calculer ton taux de compression.
tu vois peut etre pas de quoi je parle mais si je te dis que ça peut te permettre d'avoir un moteur qui a plus d'acceleration tu verra que ça vaut ses 50 centimes a la pharmacie.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

roulette a écrit :bref quand on vois la tete du moteur de la mob on vois tout de suite qu'il et mal règlé et qui il y a un manque de lubrification donc pas assez de mélange donc carbu trop petit :roll:
Alors la mdr :lol: T'iras loin en pensant comme ca.
Sinon, si ca continue à se prendre le choux sur ce post, je lock.
Le deux temps, c'est d'largent...

trikar

Message par trikar »

t'inquietes pépé j'arrondis les angles
[...]

roadster51

Message par roadster51 »

je connais bien Varsang, il est sympa, on va a vincennes ensemble, on tape des courses ensemble la nuit, et il veut juste comprendre, et etre un maximum conseillé sur les réglages pour son giraudo
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

roulette

Message par roulette »

Déja " 103sp " la mal préparer le kit donc refait c'est erreur avec un dramel ou une petite lime , bon à ce soir à vincenne que je vous mette une branler avec mon spx :D
J'aime bien cramer les scoot aussi :D :D :D :D

roadster51

Message par roadster51 »

lol tu va rien cramer du tout hihi avec tes 75 kmh réel lol
par contre moi, apres le nettoyage carbu ca va y aller lol
je crois ke je fais enlever soit le cornet complet soit la grille
a ce soir vincennes :lol:

pensez a faire le plein :wink:
[...]

moué tu parle tu va brouter comme taleur meme mon scoot te suivée :lol:

trikar

Message par trikar »

svp allez plutot dans le bar pour discuter de ce que vous ferez ce soir.
moi j'attends des nouvelles de la mesure des diagz
[...]

trikar a écrit :t'inquietes pépé j'arrondis les angles
Je parlais pas pas de toi trikar mais des explications complètement farfelues de roulette :shock: :roll:
Le deux temps, c'est d'largent...

Vargsang103

Message par Vargsang103 »

ben enfaire cette aprem j'allais faire ca avec monsieur Rodster 51 le préparateur du quartier,mais il a eu la mauvaise idée de se faire controler par la police....donc bon,on attendra encore un peu,je ré uperais le post ;)

Vargsang103 a écrit :ben enfaire cette aprem j'allais faire ca avec monsieur Rodster 51 le préparateur du quartier,mais il a eu la mauvaise idée de se faire controler par la police....donc bon,on attendra encore un peu,je ré uperais le post ;)
:lol: :lol: :lol:

('scusez moi...)

[...]

vla le preparateur, choper avec son super 51 je suppose

roadster51

Message par roadster51 »

Grandissez un peu les gars, comme si vos gamineries allaient me foutre en rogne :roll:

Et puis tu sais quoi Varsang, dorénavant tu te débrouille, me demande meme plus d'aide ! :boulet:
[...]

Bon, vous arrêtez de vous prendre le chou.

Vargsang, monter un kit sur une mob, c'est comme monter un processeur plus puissant sur un PC, si tu ne fais pas d'adaptation, ça ne marche pas beaucoup mieux qu'un origine.

Donc un moteur 2 temps va trouver ses performances avec des diagrammes accordés au carbu et au pot, ce sont 3 paramètres indissociables, et la base de tout ce sont les diagrammes, d'où ma question.

Pas de diagrammes moteur, pas de réponses possibles, tu comprends ?

C'est un peu comme si tu nous demandais quel âge avit Victor Hugo ; si tu nous dis pas l'année, on ne peut pas répondre :wink:

En tous cas,un giraudo,tu le découvre à l'embase(la moitié de ses conduit sont fermé par une sorte de bordure d'alu),un bon ébavurage,bien réglé,ça te donne un bon truc en péche!
véçu sur spx avec 17.5 do,er1,bm aligné,allu recalé,er3