c'est quoi ce cylindre

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

c'est quoi ce cylindre

Message par Vargsang103 »

alors voilà,ya peu de temps,roulette m'as passer ce cylindre ainsi que le piston en me certifiant que c'est un giraudo....bref,je lui prends et je le regde...tiens,il a 8tranferts...a ma conaissence il n y' a que RGD qui a un 8 transfert non?

bref,je le prends et une fois chez moi,je le monte et je l'essaye...là,je susi vraiment décus de giraudo.je m'attendais a ce qu'il torche + que mon cylindre de fox(avec la meme configue) que je venais a peine de retirer,mais non,il a rien dans le ventre!

-en accel j'ai grave perdu
-en mi,c'est mieu
-mais en haut,c'ets nul a chier!bien en dessous du cylindre de fox!je préfère meme rouler en full origine pour la fiabilité car là,a peine 15kilomètre de rodage de sécurité(car roulette m'avais dit qu'il etait déjà rodé);je démonte tout fout de rage de ce kit et là,je vois les dégats qui ont déjà commencer...

bref,j'en parle avec un pote du forum(qui se reconnaitra surement),et il me dit que si ca avance pas,c'est parce que je n'ai qu'un cabu de 15 et que c'est pas suffisant!il me dit qu'un kit 50 doit tourner avec + gros qu'un carbu de 15 sinon ca va llimité ca duré de vie et tout...et il commence a me sortir ces théorie de préparateur du quartier

bref,j'ai mon kit bidalot avec lequel j'ai tourner avec exactement la meme configue(carbu de 15 arbeo gicleur de 90,vario polini speed control a 3galet,et 10x50).il a durrée presque 3mois avec une utilisation quasi intensive.je n'ai jamais eu de probele de chauffe avec!j'ai juste changer de segment une seul fois.là je l'ai enlever car le piston etait bien fatigué et le segment été collé donc je pesne que je l'ai fais au bon moment!
ps:excusez moi pour les fautes d'orthographe si j'en ai oublier

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Vargsang103 le ven. 10 août 2007 - 1:50, modifié 1 fois.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Avant de dire qu'un cylindre ne vaut rien, on mesure ses diagrammes.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

lol,toi aussi tu commence avec tes théories!?lol,ne le prends pas mal,mais le gars qui me la passer,il me dit que c'est un Giraudo....c'ets c'ets le cas,il est sencer fonctionner mieu qu'un cylindre d'origine et qu'un cylindre de fox non?
et pusi moi je cherche pas a savoir ces diagrammes ou x y!moi je veux juste quelque chose qui marche mieu que de l'origine

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

T'est vraiment un :boulet: toi :!

Un moteur se regle !!! sache le !!!

Je t'ai aussi prévenu, un carbu de 15 ca te suffit a toi ok, mais ca ne suffit pas a ton moteur !!!

Ici, sur ventilxp, on est des pro !!!!!!!!!!
Ici, lorsqu'on prépare ou regle un moteur on le fait bien !!!

Alor si les théories te font chier, vasy sort ta lime et laisse ton 15 sha et fais nous pas chier ! Sois tu fais comme les pros te disent, soit tu fais du au pif et tu nous laisse tranquille :wink:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

arretez de la casser !!

on va y aller doucement

couleur de la bougie?
Dernière modification par trikar le jeu. 09 août 2007 - 23:57, modifié 1 fois.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

Vargsang103 a écrit :et pusi moi je cherche pas a savoir ces diagrammes ou x y!moi je veux juste quelque chose qui marche mieu que de l'origine
tu te contredis la , tu veux que ca marche mieux que l'origine, dans ce cas faut comparer les diagrammes... si ca reste des diagrammes equivalent a l'origine t'aura pas de gain en haut, apres pour la section tu auras un gain en couple

et sur tes photo le revettement chrome a pris un sacree claque

et ca sert a rien d'avoir 8 transfert et une embase aussi peu developpee! et de dire qu'un 15 reduira la vie du cylindre c'est n'importe quoi ... qu'il essaie un G1 label :lol:

t'y vas un peu fort roadster en disant qu'il n'y a que des pro ici ... :roll: surtout en disant qu'un 15 est insufisant a son moteur

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

trikar a écrit :arretez de la casser !!

on va y aller doucement

couleur de la bougie?
au moin quelqu'un de bien...bonj'aipas regarder,mais je fille le faire
Image

roulette
Expert
Expert
Messages : 1810
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 11:19

Message par roulette »

bref quand on vois la tete du moteur de la mob on vois tout de suite qu'il et mal règlé et qui il y a un manque de lubrification donc pas assez de mélange donc carbu trop petit :roll:

-103sp tournée très bien avec ce kit il poura te le dire lui mème :)

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

un bidalot 3 mois? je crois que la y'a un sérieux problème, et c'est pas la machine! la mécanique c'est de la précision! et théorie et préparateur sont deux choses oposé, certe on doit passé par la théorie pour préparer, mais faut surtout essayé et appliquer ce qu'on sait, on s'improvise pas préparateur, on s'instruit, celui qui ce dit préparateur est rien de plus qu'un vantard qui ne sais pas préparer plus qu'un masson improvisé dentiste!

Bref boulet
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Ptain mais lui...
Vu la tronche du revétement, tu sais pas régler un moteur.
C'est la moindre des choses quand on veut rouler correctement.
J'ai possédé ce kit et il n'est pas prévu pour les hauts régimes donc tu n'as pas a te plaindre de ce cylindre !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

c'est vrai que le chrome a vraiment un sale tete !!

il a deja serre ce cylindre?

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

Lovecraft62840 a écrit :Ptain mais lui...
Vu la tronche du revétement, tu sais pas régler un moteur.
C'est la moindre des choses quand on veut rouler correctement.
J'ai possédé ce kit et il n'est pas prévu pour les hauts régimes donc tu n'as pas a te plaindre de ce cylindre !
+1!!!! j'ai eu ce kit, et si tu dit qu'a l'accel il n'y a rien, c'est vraiment que tu n'as rien cherché a régler! il ne sort que du couple ce moteur, faut pas espérer prendre plus de 11000tr avec! il suffit de jouer avec la transmi
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

roulette a écrit :bref quand on vois la tete du moteur de la mob on vois tout de suite qu'il et mal règlé et qui il y a un manque de lubrification donc pas assez de mélange donc carbu trop petit :roll:

-103sp tournée très bien avec ce kit il poura te le dire lui mème :)
carbu trop petit, ta été pécher ça ou toi ? C'est nimporte quoi, du moment que c'est réglé tu peux tourner en 15 si ca te chante !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

même en carbu de 44! (je sent les commentaires du genre "c'est trop gros" arriver! ^^)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

roulette
Expert
Expert
Messages : 1810
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 11:19

Message par roulette »

nan mais il garde exactement le meme gicleur qu'avec son cylindre de fox sur un kit !

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

roulette a écrit :nan mais il garde exactement le meme gicleur qu'avec son cylindre de fox sur un kit !
je crois que le titre de son post n'ai pas pour le moteur au final, mais pour lui même :roll:

:lol: :lol: :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

lol, ya des boulets ici !c'est fou
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

C'est pas cool non plus de casser comme ça.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

au lieu de le degouter, aidez le...

ou essayez.

au fait pour la bougie je peux pas te dire tu n'as pas roulé assez longtemps pour qu'elle change de couleur.

tu as bien mis de l'huile dans ton mélange?
tu n'as pas de prise d'air?
ton segment est pas trop sérré dans ton cylindre? (tu as pas eu de mal a le mettre?)
Dernière modification par trikar le ven. 10 août 2007 - 0:58, modifié 1 fois.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

comment veux tu aider quelqu'un qui te renvoi chier quand tu lui demande les diags !!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Pourtant le plus dur à faire c'est d'imprimer le disque et de le coller sur un CD et comme il a le moteur dans les mains c'est une question de 2minutes.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

Jef a écrit :comment veux tu aider quelqu'un qui te renvoi chier quand tu lui demande les diags !!!
comme cela :

tu peux mesurer tes diagrammes stp?

car si tes diagrammes correspondent a un carbu de 17.5, c'est normal que ça n'avance pas.

par exemple j'ai 174° a l'echappement, c'est le max pour un carbu de 15. eh bien pour lancer ma mob faut que je prenne une descente sinon je roule a 30 pire qu'un pépé qui freine en descente. la je vais passer en 17.5 et les performances seront au rendez vous.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

de l'huile? heu pour quoi faire? c'est les boulets qui en mettent, en compète il roulent avec une goute d'huile seulement et ils foutent directement la durite dans la pipe! ptdr :lol: :lol: :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

soyez serieux 5 minutes les gars.
va falloir apeler un modo pour qu'il bloque ou koi?

allez-y avec psychologie.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

trikar a écrit :
Jef a écrit :comment veux tu aider quelqu'un qui te renvoi chier quand tu lui demande les diags !!!
comme cela :

tu peux mesurer tes diagrammes stp?

car si tes diagrammes correspondent a un carbu de 17.5, c'est normal que ça n'avance pas.

par exemple j'ai 174° a l'echappement, c'est le max pour un carbu de 15. eh bien pour lancer ma mob faut que je prenne une descente sinon je roule a 30 pire qu'un pépé qui freine en descente. la je vais passer en 17.5 et les performances seront au rendez vous.
avec ces diagrammes on peut l aider
c'est pas a nous de lui faire le boulot non plus bordel
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

si il a pas pris le temps de lire ce que sont les diagz et a quoi ça sert, il va te prendre de haut.

"respecte" le et il arretera de t'envoyer chier

je ne l'ai pas méprisé car je n'aurais pas aimé que l'on me méprise, au final il est cool avec moi, il lui a fallu quelques minutes pour prendre une photo de sa bougie.

edites ton titre aussi stp

dire qu'il t'a filé un moteur de merde c'est un peu abusé, laisse nous t'aider a diagnostiquer ce qu'il ne va pas
Dernière modification par trikar le ven. 10 août 2007 - 1:17, modifié 1 fois.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

c'est sur
mais dans ces cas la, on demande, on se renseigne, on dit pas "toi aussi tu commence avec tes théories!?lol,ne le prends pas mal,mais le gars qui me la passer,il me dit que c'est un Giraudo....c'ets c'ets le cas,il est sencer fonctionner mieu qu'un cylindre d'origine et qu'un cylindre de fox non?
et pusi moi je cherche pas a savoir ces diagrammes ou x y!moi je veux juste quelque chose qui marche mieu que de l'origine"
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

chacun met un peu d'eau dans son vin et tout ira bien.

il débute, la preuve il poste avant de reflechir ce qui ne va pas.
si tu ne veux pas l'aider, ignore son post, si tu veux l'aider, aide le.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

je veux l aider, s'il veut comprendre, s'il chercher a comprendre, et apprendre .....

il faut savoir que sans theorie, on arriverai a rien

il y a des regles de bases a apprendre, par exemple que chaque moteur est unique, et que les reglages sont tout le temps differents !!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Jef a écrit :c'est sur
mais dans ces cas la, on demande, on se renseigne, on dit pas.
Vargsang103 a écrit :toi aussi tu commence avec tes théories!?lol,ne le prends pas mal,mais le gars qui me la passer,il me dit que c'est un Giraudo....c'ets c'ets le cas,il est sencer fonctionner mieu qu'un cylindre d'origine et qu'un cylindre de fox non?
et pusi moi je cherche pas a savoir ces diagrammes ou x y!moi je veux juste quelque chose qui marche mieu que de l'origine"
La je crois que c'est claire et net, il veut qu'on l'aide sans l'aider.
:? Fluke lui dit calmement qu'il faut mesurer les diagrammes, et pif il lui envoye la sauf ...... mais on est où là ? Si il veut pas mesurer ces diagrammes comme Fluke lui dit ...... (en plus Fluke est sérieux ... tous ce qu'il dit quand il flood pas est vrai :D) donc soit il l'écoute soit il fait rien et il ira pleurer pour son moteur ......
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Verrouillé